@astyanax a dit dans Black Mirror :
L'horizon d'attente...
Je découvre le terme
Black Mirror
@egon je vois que cette série divise. C'est dure comme termes, merde en boite, dans le genre série d'ado à deux balles je partirais plus sur 13 reason why.
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
Black Mirror
@morphée a dit dans Black Mirror :
dans le genre série d'ado à deux balles je partirais plus sur 13 reason why.
Pas mal, pas mal, mais niveau merde de compétition, Élite la surclasse amplement.
I got some bad ideas in my head.
Black Mirror
@dirty-cop a dit dans Black Mirror :
@morphée a dit dans Black Mirror :
dans le genre série d'ado à deux balles je partirais plus sur 13 reason why.
Élite la surclasse amplement.
Celle là j'ai même pas jeter un œil...
Y'en à pour tous les goût comme on dis.
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
Black Mirror
C’est la seule série que j’ai regretté d’avoir regardé. L’épisode un m’a dégouté voir choqué.
Il paraît qu’il ne faut pas s’arrêter à ça mais personnellement ça m’a suffit. L’image du
Black Mirror
@allezsavoir Du coup tu t'es arrêté au premier épisode ?
Du souvenir que j'en ai il n'y a rien de visuel, c'est juste suggéré, non ? (ou alors j'ai vraiment mauvaise mémoire, ce qui est très possible)
Black Mirror
Malheureusement c’est plus que suggéré et oui j’ai calé à cet épisode que j’ai regretté d’avoir regardé.
C’est je crois le truc le plus horrible que j’ai pu voir sur écran. Et je ne critique pas la qualité du scénario ni des acteurs. C’est juste qu’on s’approche tant de la réalité que j’en ai ressenti un profond malaise. Effet rédhibitoire. Pourtant j’ai pas frémis devant SAW, walking dead, etc...
Arriver à rendre réaliste qu’un
Black Mirror
@allezsavoir
Pfff une balise spoiler ça n'aurait pas été du luxe ici...
En général, pensez toujours à ceux qui n'ont pas encore vu la chose et qui vont se faire gâcher l'épisode à votre lecture
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Black Mirror
@allezsavoir J'espère que ça te conviendra : j'ai ajouté des spoilers à tes derniers posts ici, parce que ça raconte clairement tout le premier épisode.
Et oui, je comprends bien ce que tu veux dire, l'idée est effectivement horrible !
Black Mirror
@shanna
Merci.
Je ne savais pas que je pouvais moi même dissimuler des parties de mes posts. C’était clairement du spoil donc merci d’avoir fait ce qui fallait.
Il paraît qu’il ne faut pas s’arrêter au 1er épisode. Si j’avais su j’aurai commencé la série à l’épisode 2. D’ailleurs je le recommande
Black Mirror
@jool
Mea-culpa. Ce n’est pas volontaire je découvre les fonctionnalités. On commence tous Noob
Black Mirror
@allezsavoir Eh bien comme on l'a dit plusieurs fois ici : c'est pas comme une série classique, les épisodes sont très différents les uns des autres, il n'y a aucune continuité, donc effectivement, un autre épisode pourrait très bien te plaire ! En tout cas je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'ils ont pris un risque en commençant par cet épisode précis, à mon avis tu ne dois pas être le seul à ne pas être allé au delà...
Black Mirror
@allezsavoir En plus le gars a des critères spécifiques
Sinon je confirme que le mieux c'est de commencer par un autre épisode parce qu'il faut tout un process pour digérer le premier (en tout cas pour ma part).
Et je pense que si tu n'es pas à l'aise devant les situations bizarres, je te déconseille de regarder un autre épisode, c'est un peu le message véhiculé, une société proche de la nôtre mais qui a des dérives bien dérangeantes.
Black Mirror
J'ai suivi avec intérêt il me semble les deux/trois premières saisons et puis j'ai décroché. Je trouve qu'à la longue, c'est plombant ! Vraiment malaisants pour la plupart, les épisodes ne sont pas forcément à voir dans une période où on n'est pas très bien ou si on est très sensible, d'après moi.
Black Mirror
@Marcel, exactement la raison pour laquelle je me suis arrêtée à un épisode. J'ai trouvé ça génial, mais très malaisant ^^''
Black Mirror
@Elenwey C'est un avis qui fait l'unanimité : le premier épisode de la saison 1 est le pire de toute la série (dans le sens, "celui qui va choquer ou rendre mal à l'aise le plus de spectateur potentiel").
Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ce choix de le proposer en premier, sachant que beaucoup de gens se sont arrêtés dessus sans aller plus loin.
Etait-ce pour faire le buzz ? Possible.
Etait-ce pour écrémer leur public ? Je ne vois pas bien l'intérêt, mais dans les faits, c'est ce qui s'est passé.
Black Mirror
@Orabig, alors le truc c'est que je ne sais plus si j'avais vu le premier épisode ou un autre, puisqu'on m'avait dit qu'il n'y avait pas spécialement de lien entre les episodes. Et à part le gros sentiment de malaise, j'avoue ne pas me souvenir de quoi que ce soit ^^''
Après pour ceux qui ont été rebutés par le premier épisode je ne sais pas s'ils étaient sensibles, mais pour le coup mon seuil de tolérance aux films d'horreur / suspense / psychologique, etc. est de toute de façon très bas.
Black Mirror
Peut-être que l'idée était de frapper fort et de marquer les esprits avec ce premier épisode... Ils ont dû penser qu'il fallait que les gens en parlent le plus possible, tant pis s'ils perdaient des spectateurs. Moi je sais que j'ai entendu parler de la série par des collègues, qui discutaient justement de ce fameux premier épisode.
Y'a deux autres épisodes qui m'ont marquée : l'un sur la mémoire qu'on pouvait activer tel un ordi, en se repassant les passages de sa vie à la demande. Pour le meilleur... Et pour le pire.
Et un autre où une femme courrait après une espèce de crédit de like car toute la population était organisée en castes reposant sur un système de points donnés par la popularité sur réseaux sociaux
J'ai trouvé que c'était quand même d'un bon niveau globalement. Dommage que je n'ai pas envie de me pendre tout de suite lol
Black Mirror
@Marcel a dit dans Black Mirror :
Dommage que je n'ai pas envie de me pendre tout de suite lol
Tant mieux plutôt non ? ^^' Ca ne reste qu'une série. Et puis rien ne t'empêche de regarder un épisode une fois de temps en temps. ^^