De nos jours.
-
Quelles sont les qualités d’un bon président ?
| dernière édition par Chibi Réputation: 384 | Messages: 708 -
En premier lieu, je dirais la fermer !
On en a, je pense, à peu près tous raz la casquette de ces nantis qui pointent leurs tronches enfarinées à la télé avec la prétention de nous apprendre la vie, le tout avec un maximum de condescendance et d'infantilisation, pour nous raconter des bobards ou autres billevesées...
Alors un président qui se contenterait de travailler et qui la bouclerait, qu'on ne verrait ni n'entendrait quasiment jamais, ça ferait du bien, indépendamment de sa politique...
-
Pour moi un bon président c'est avant tout quelqu'un qui n'ambitionne pas de l'être justement... Parce que si l'on cherche à avoir le pouvoir et qu'on fini par l'obtenir, ça retourne visiblement la tête !
Alors que quelqu'un à qui on va le confier alors qu'il n'a rien demandé induira en principe une plus faible propension à des dérives autoritaires. -
@martin Je vais essayer son portrait en pensant à la situation actuelle de la France, et les élections présidentielles de 2022 !
-D'abord son sexe , homme ou femme, je n'ai pas un choix !
-Quelle tranche d'âge : 45 à 55 ans !
-Son penchant politique : la droite !- Lui ou elle est élu mais s'il ou elle est en couple, l'autre n'a aucune fonction !
-Son logement : chez lui s'il est Parisien, ou un logement de fonction mais plus à l'ELYSEE ! - Le programme qui a justifié son élection appliqué dans les 5 premières années
-Son gouvernement : égalité hommes- femmes, dans la même tranche d'âge , 20 ministres et 20 -secrétaires d'état !
-Que chaque ministre et secrétaire d'état soit issu d'une activité en lien direct avec son ministère !
-Les urgences : on renvoie à son pays d'origine tous les internés non Français, tous les étrangers sans une activité salariale conforme à nos législations, tous les doubles nationalités ramenés à leur première nationalité ! - Il nous évacue de l'Union Européenne, de l'€, et nous prépare à une Europe des 12 !
- Aucune nouvelle réforme qui s'applique après ses 5 premières années, et aucun projet de ministre ou secrétaire d'état non applicable durant les 5 premières années !
- A la fin des 5 ou 10 années de sa fonction, la retraite correspondante calculée sur l'activité précédent son élection !
- Lui ou elle est élu mais s'il ou elle est en couple, l'autre n'a aucune fonction !
-
@allezsavoir Et si au lieu de balancer toujours des questions sans y répondre, tu répondais dans ton intro en donnant ton avis ?
-
@kallindra
Il se peut que je n’ai pas la réponse aux questions que je pose.
Enfin, pourquoi penses tu être en mesure de dicter les conduite que les autres doivent adopter? Est ce une prédisposition présidentielle ? -
@allezsavoir PArce que ça n'a aucun intérêt de lancer un débat sans soi même apporter des éléments de sa propre opinioon. Un forum de discussion c'est fait pour discuter et pour discuter il faut aussi partagert ses avis et opinions
-
@kallindra
Ce n’est pas à toi de décider quel est l’intérêt d’un topic. Pourquoi cette conduite autoritaire et si peu tolérante ? -
@allezsavoir Parce que d'autres membres se sont fait reprendre en faisant presque la même chose (une question/titre, un lien et rien de plus)
-
@kallindra
En tout cas ton profil de capot en manque d’autorité est intéressant dans ce Topic.
Tu voulais une réponse de ma part? Et bien pour moi un Bon Président ne doit pas agir comme tu le fais -
@allezsavoir Je suis pas un président et dieu m'en garde, je ne voudrais pas l'être pas plus que femme politique ou autre. Je n'ai absolument pas l'âme d'un dirigeant !
Par contre ça pourrait être marant d'être un
Vroum vroum ! -
@allezsavoir ne te fâche pas. @Kallindra ne veut sûrement pas te dicter ta conduite. C'est que le forum est vivant, communautaire, et chacun essaye de le rendre le plus attirant possible.
Et la présentation des sujets est importante. Une petite intro de présentation qui, par exemple, expliquerait pourquoi tu te poses la question, embellirait le sujet.
C'est esthétique avant tout, pour le plaisir des yeux. Sinon, on a une catégorie assez ouverte avec pleins de sujets généralistes pour exprimer les questions qui nous passent par la tête comme ici -
@allezsavoir a dit dans Quelles sont les qualités d’un bon président? :
@kallindra
Il se peut que je n’ai pas la réponse aux questions que je pose.@Wolfen @ayamé @Barbouille @papresse06 @Martin et @Madarjeen ont répondu à ta question.
Ce n’est pas vraiment les remercier que de te braquer en mode « je ne suis pas satisfait des réponses qui m’ont été apportées jusqu’ici ».
Si tu souhaites faire évoluer ce sujet vers un point qui t’intéresses particulièrement, tu n’as pas le choix : sois plus explicite.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@marie-thérèse
Merci pour cette intervention zen.
Je ne suis pas fâché mais face à ceux qui tentent d’imposer leur façon de penser et faire; j’ai tendance à être clair.
Fais comme ci, fais pas ça, faut dire ainsi, faut faire comme ça.... ras le bol de ces Petits chefs qui avec le Covid ont pris de l’ampleur.Je ne crois pas en une malveillance de sa part. Mais son autorité n’a pas d’emprise sur moi et cela a été rappelé