@ayamé
C’est dommage que tu renonces à voter pour le candidat qui porte le mieux tes convictions.
-
Quelles sont les qualités d’un bon président ?
@allezsavoir : j'avoue oui , j'ai hésité, mais celui pour lequel j'ai voté portait aussi à l'époque mes convictions.
Et je m'étais dit que Hamon devait affûter quelques armes avant d'entrer dans l'arène.
Et qu'il serait alors prêt pour 2022. Hélas, on n'entend plus parler de lui...| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé Hamon était aussi mon candidat en 2017, en ballottage avec Mélenchon. J'ai fait le choix du 2ème qui avait plus de chance de figurer au 2ème tour, regrettant fort qu'ils n'y soient pas allés ensemble. Si la même configuration se présentait aujourd'hui, je ferais cette fois l'autre choix, peu importe s'il devait ne servir à rien. Je souhaite ardemment le revoir parmi les concurrents l'année prochaine.
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet : exactement ce que j'ai fait, et comme toi, je ferais l'autre choix .
-
@ayamé
Hamon avait quand même réussi à emporter les primaires. Mais en refusant de devenir le 1er ministre de Melenchon, il a dans le même temps offert le trône à Macron; sacrifié sa carrière et manqué l’occasion inestimable d’une union de la gauche.Le PS ne pouvait pas l’emporter après le mandat d’Hollande. Même galvanisé par sa spectaculaire victoire aux primaires il ne pouvait pas ignorer l’issue certaine qui l’attendait.
A t’il été fidèle à ses convictions ou à son orgueil? Ça ne change pas le résultat en tout cas
| dernière édition par AllezSavoir Réputation: 384 | Messages: 708 -
@ayamé Faut dire aussi que Mélenchon est devenu fou, si toutefois il l'était pas avant. Au soir du 1er tour, quand l'un a appelé sans équivoque à faire le choix du moins pire et que l'autre, pour qui j'avais voté n'a pas voulu suivre par fierté, j'ai été déçu. Parce qu'hier comme aujourd'hui, je barrerai la route du FN, quand bien même tout aurait été fait par son adversaire pour l'amener au 2ème tour et avoir la victoire acquise.
-
@allezsavoir a dit dans Quelles sont les qualités d’un bon président? :
A t’il été fidèle à ses convictions ou à son orgueil? Ça ne change pas le résultat en tout cas
Fidèle à ses convictions, je pense. Je ne le pense pas orgueilleux.
@hornet a dit dans Quelles sont les qualités d’un bon président? :
Parce qu'hier comme aujourd'hui, je barrerai la route du FN
Hélas, je pense que la marine nationale passera cette fois-ci.
-
@ayamé Attali, qui s'y connaît légèrement vu qu'il les a quasiment tous propulsé sur orbite présidentiel, dit depuis le début de ce mandat qu'après Macron, ce sera Lagarde...
Perso, je pronostique que Macron va repasser contre toute logique justement parce que y'aura encore une fois barrage contre le RN. Et je me fie à Attali pour pronostiquer que ce sera Lagarde en 2027...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@wolfen : Attali prévoit lagarde pour 2027, mais qui pour 2022 ?
Mon joujou avait très tôt pronostiqué Macron et on me disait :
" lui, on ne le connaît pas, il a peu de chances ".
J'espère me tromper avec mon pendule, je ne serai vraiment pas déçue de son erreur . -
@wolfen On est rarement d'accord, mais je pense que Macron passera encore cette fois, car peu de candidat véritablement charismatique pour embarquer l'opinion qui va encore se disperser et finalement il nous restera le choix entre Marine et Emanuel.
En ce qui concerne Christine Lagarde, je ne sais pas même si elle m'a semblé être une femme compétente dans ce qu'elle a entreprit et occupé comme poste. Reste à voir comment elle viendra se présenter et dans quel état sera l'économie mondiale, la France, etc. Mais c'est une femme qui possède une bonne image dans l'opinion française je pense et qui pourrait fédérer les gens un peu comme aurait pu le faire Dominique Strauss Kahn.
-
@ayamé Non Attali dit juste que ce sera Lagarde après Macron, il n'a pas donné de dates, c'est moi qui les rajoute pour mon pronostic parce que Lagarde, à priori, ne sera pas candidate l'an prochain.
Sinon, que ce soit lui, Lagarde, ou un autre, pour ce que ça changera. Il restera toujours deux constantes :
1 La politique appliquée sera à peu près la même.
2 On ne sera pas contents de cette politique. -
@marie-thérèse
Il peut passer mais est ce un bon signal pour l’avenir ?
Je ne veux pas heurter les fans, mais le traitement réservé aux manifestants dans un pays qui consacre le droit de manifester... c’est pour moi rédhibitoire.
J’en fait un point de principe https://www.mediapart.fr/studio/panoramique/allo-place-beauvau-cest-pour-un-bilan -
@marie-thérèse a dit dans Quelles sont les qualités d’un bon président? :
Je ne pense pas que Macron sera réélu en 2022. Il y aura un front républicain.
D'ailleurs il se dit en coulisse qu'il ne se représentera pas sous l'étiquette LREM. C'est évident, ce sera RNEM.Ce n'est pas vraiment le sujet mais Je crains qu'il ait de bonnes chances d'être réélu, non seulement, pour les raisons déjà invoquées, mais également car il sera auréolé du retour à l'à peu près normal, bien plus que du souvenir des erreurs...
-
@allezsavoir a dit dans Quelles sont les qualités d’un bon président? :
@ayamé a dit dans Quelles sont les qualités d’un bon président? :
Un bon président, c'est celui qui se rappelle que démocratie signifie aussi que l'on n'ignore pas
les minorités politiques et qu'il n'est pas interdit d'accepter leurs idées quand elles sont valables.
Mais pour ça, il faut avoir assez d'humilité...L’Humilité est en effet une vertu qu’un « bon » président doit avoir. Il s’agit d’une qualité dans l’exercice du pouvoir, mais en est elle une pour l’accès au pouvoir?
Est il possible d’être humble avec la prétention ou la conviction de pouvoir représenter et aider plus de 60 millions de personnes?
On a déjà vu en France des candidats semblant sincèrement humbles. Généralement ils ne font pas de gros scores.
On leur trouve souvent un manque de Charisme... mais à quoi sert le charisme en politique si ce n’est manipuler et fédérer de manière artificielle et temporaire ?Pourquoi faudrait-il être humble pour être président ? Le désir de pouvoir ne peut aller de paire avec l'humilité, je suis tout à fait d'accord. C'est antinomique.
Le mot démocratie est galvaudé. Il n'y actuellement que des républiques, qui se disent des démocraties pour éviter d'avoir à le devenir. Mais la torsion des mots a été telle qu'on peut avoir des monarchies démocratiques, des républiques théocratiques, etc. Pourquoi pas des démocraties totalitaires, oligarchiques, etc.
| dernière édition par leo Réputation: 155 | Messages: 477 -
@leo
Avec une excellente maîtrise de la communication et de la poigne, c’est possible -
@art_tweek a dit dans Quelles sont les qualités d’un bon président? :
Savoir abolir la fonction présidentielle déjà
Et réinstaurer une bonne vieille monarchie ? Je vote pour toi également.
I got some bad ideas in my head.
-
Quand tu seras président Art_Tweek, tu oublieras pas que c'est sur ce forum que tout a commencé.
| dernière édition par Hornet Réputation: 37346 | Messages: 27064 -
@hornet
POPCORN
POPCORN SOUILLE
POPCORN MARTYRISE
MAIS POPCORN
LIBEREEEEEEEEEEE"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."