• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Time Trap

Films
    andrew wilson ben foster brianne howey cassidy gifford mark dennis
    6
    6
    516
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jool
      jool dernière édition par Shanna

IMG_20210420_163412.jpg

Time Trap est un film de science-fiction réalisé par Mark Dennis et Ben Foster

Il est sorti en 2017, dispo sur Netflix.

Les acteurs principaux sont :

Andrew Wilson , Cassidy Gifford , Brianne Howey (que j'avais déjà kiffée dans la série Exorcist ) et Reilly McClendon

Trapopsis :

Un professeur en archéologie va faire des recherches dans une grotte, mais il ne revient pas, ses élèves partent à sa recherche, et ils vont découvrir des trucs vraiment très chelous dans cette grotte!

Mon avis :

De la SF vraiment sympatoche à voir, le film est court (1h27) alors pas le temps de s'ennuyer !

Je ne dévoile pas les choses importantes mais je parle juste du titre : un piège du temps, on se doute qu'il va y avoir quelque chose en rapport avec le temps qui passe ou qui piège...et on a raison, c'est le cas 😁

Il y a plein de similitudes avec d'autres bons films ( @Shanna parmi ceux que je vais citer en spoiler, au moins deux sont dans ton cœur ☺️) et c'est très plaisant de faire ces parallèles !

Alors déjà le coup du 1s = 1 solstice et donc 1 an (donc 1 min = 60 ans, et 1h = 3600 ans 😮), on fait plus rapide que Interstellar et ses 1h = 7 ans 😄

Je n'ai pas vu le film The Descent mais clairement quand ils descendent à leurs cordes là, c'est une petite référence !

On a un gros côté Indiana Jones avec la quête de la fontaine de jouvence, pile ses expéditions à la recherche de trucs légendaires...

Et aussi le côté ados qui partent à l'aventure tels Les Goonies (en plus ils le citent au début, clin d'œil assumé 🥳)

Un beau melting-pot 👏

Ensuite le mystère est bien entretenu et certains éléments sont kiffants à voir quand ils arrivent !

La première fois que la blonde sort et voit que la végétation est morte, et qu'il y a dans l'espace le vaisseau triangle!

Des hommes des cavernes puis le grand mec du futur avec son échelle magique c'est très classe! Il est plein de technologies impressionnantes comme la reconnaissance faciale et hop il projette les infos liées à la disparition des jeunes, l'espèce de collier qui immobilise, ...

J'ai bien aimé la cohabitation du passé, du présent et du futur puis du super futur dans la même grotte!

Puis quand la blonde se fait happer dans l'eau, et ressort 2s plus tard avec une super combinaison futuriste en sauveuse 😎

Et même la fin est bonne, au final un bon petit film de SF qui se laisse regarder avec plaisir !

Connaissez-vous le film ? L'avez-vous vu ?
      Vous baladez-vous souvent le week-end dans les grottes temporelles ?

Demain viendra

LeaPierce Morphée Delnis 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
      • LeaPierce
        LeaPierce @jool dernière édition par

@jool a dit dans Time Trap :

Connaissez-vous le film ? L'avez-vous vu ?
        Vous baladez-vous souvent le week-end dans les grottes temporelles ?

Non. Non. Non. As-tu encore un travail ? Tu regardes tellement de films que je commence à en douter. 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Morphée
          Morphée @jool dernière édition par

@jool Je m'attendais à un truc sur des spéléo en regardant ce film, le truc de base avec les soucis de base, et enfaite j'ai vite compris qu'il était questions d'autres choses de plus surnaturel. J'ai adorer!
          J'ai été dans une grotte temporelle demain! Ce sera été géniale. Je pense recommencer hier.

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

• AllezSavoir
            AllezSavoir Banni dernière édition par

Non pas vu. Au départ j’ai cru que tu parlais de Timeline, une histoire d’un professeur et de voyage dans le temps aussi... un film « humble » que j’adore.
            Du coup je regarderai Timetrap ce week-end

• Delnis
              Delnis @jool dernière édition par

@jool merci pour ce film challenge de janvier 2022 😉

Alors oui c'est très court, mais on a clairement un petit budget. La quasi totalité du film se déroule dans 2 lieux et avec 5 personnages

ça se laisse regarder, mais bon l'impression de déjà vu est pesante

3/10

le paradoxe du temps différents, oui c'est archi usé, la vision du futur avec la terre détruite , bon les exemples sont pléthores, seules cette fontaine magique sort un peu de l'ordinaire, mais c'est plutôt ridicule

bof bof

Visiter le Kiosque à Nouvelles

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Orabig
                Orabig @Delnis dernière édition par

Je rebondis sur ces commentaires pour donner mon avis à mon tour.
                J'ai moi aussi trouvé ça assez sympa à suivre, et plutôt bien réalisé, mais il faut laisser son cerveau à l'entrée, et ne pas essayer de relever les incohérences...

Le truc qui ne va pas du tout, ce sont les indices qui sont trouvés dans un livre au début du film, qui indiquent l'existence et les propriétés mystérieuses de la grotte. A quel moment ce livre a t'il été écrit, par qui, et surtout à quel moment a-t'il été sorti de la grotte pour se retrouver à l'extérieur ? J'ai l'impression que d'après ce qu'on sait, si quelqu'un s'enfonce suffisamment profondément dans la grotte, il n'a plus jamais l'occasion d'en ressortir dans un temps "raisonnable"

Donc, un petit divertissement sympa, mais ce n'est rien de plus que ça, et effectivement, je trouve aussi qu'il y a pas beaucoup d'originalité dans tout ça.
                Le scénario a un syndrome classique dans les oeuvres de SF de moindre qualité : les actions n'ont pas d'autre logique que celle qui permet à l'histoire de se dérouler pour le spectateur. Si on essaye de les interpréter de façon globale, tout s'écroule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • 1 / 1
                • Premier message
                  Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter