• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

JEU en LIVE - Find me I'm Famous - Koursk et LeaPierce ont gagné !

Animations Communauté
    15
    505
    36403
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par Shanna

C'est le jeu de ce jeudi soir ! @Quiz

flyer.jpg

Il faudra trouver* des célébrités à partir d'indices variés :

• photo retouchée
      • extrait vocal
      • infos tronquées...

Je ne vous en dis pas +, c'est l'autoroute du fun.

*find - found - found, verbe irrégulier. 🇬🇧 😊 Remarquez l'habileté du jeu de mot.

Venez nombreux ! ☺
      Cocktail d'accueil offert à l'entrée pour les alco pour Jonesy pour tout le monde ! 🍹

Il y a trois types de jeux dans le jeu, dans des proportions variées, mais le but est toujours de trouver des noms de célébrités : le plus rapide à publier le prénom + le nom de la (ou des) célébrité(s) remporte le point.

jool Peri 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 9
      • jool
        jool @Shanna dernière édition par

@shanna
        F**ker Finder Jool présent 🔥

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Peri
          Peri @Shanna dernière édition par Peri

@shanna a dit dans JEU en LIVE - Find me I'm Famous - Jeudi 22 à 20h :

*find - found - found, verbe irrégulier.

Suis-je le seul que la lecture/l'écoute des déclinaisons de verbes irréguliers anglais renvoie brutalement 25 ans en arrière, sur les bancs du collège ?

Cette époque d'un autre temps, avec ses stylos effaceurs/correcteurs, ses copies doubles perforées grand carreaux, ses sonneries, sa Madame Belfort si sévère même quand on faisait des efforts, son Adele Blanchard qu'à pas voulu sortir avec moi alors que... bref, vous avez compris.

Capture d’écran 2021-04-20 à 16.54.39.png
          "Elle a dit non ? Si ça peut te consoler, j'aurais dit pareil."

"Fluide & fun"

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Shanna
            Shanna @Peri dernière édition par

@peri Curieusement les verbes irréguliers c'est un truc attendu avec énormément d'impatience par les parents d'élèves. (D'ailleurs c'est source de déception, puisque nos inspecteurs interdisent désormais qu'on demande aux élèves d'apprendre la liste par coeur.)
            Je ne sais pas pourquoi ça passionne autant les foules, on va dire que c'est par nostalgie 😄.

Egon Delnis Moving 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Egon
              Egon @Shanna dernière édition par

puisque nos inspecteurs interdisent désormais qu'on demande aux élèves d'apprendre la liste par coeur.

text alternatif

😠

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Delnis
                Delnis @Shanna dernière édition par

@shanna Cool

text alternatif

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• Kachina
                  Kachina Banni dernière édition par

@Shanna : qu'est-ce que j'en ai bavé et passé des soirées à apprendre ces verbes. Mais aujourd'hui, finalement, je m'en souviens encore. Mais c'est pas pire que d'avoir du ingurgiter "a midnight summer dream " de Shakespeare. Et oui, Elle était intraitable ma prof d'anglais en 5ème . J'en cauchemardais.😊

Allez vivement ce Quiz !

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Shanna
                    Shanna @Kachina dernière édition par

@kachina13 Shakespeare en 5ème ? Whoa, en effet elle vous a soignés ta prof !!

*A Midsummer Night's Dream. #onestprofouonnel'estpas 😋

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Astyanax
                      Astyanax dernière édition par

Vous êtes sacrément ingénieux. Ce sera malheureusement sans moi !

Of course, of course... But... MAYBE...

• Kachina
                        Kachina Banni @Shanna dernière édition par Kachina

@shanna : pour tout t'avouer, j'ai fait ma 5ème aux EU (mon père bossait la bas) Imagine toi , une pauvre petite française , parachutée dans une classe où tlm maitrise l'anglais , et moi, avec mon maigre vocabulaire issu de 6ème genre "What is the color of the pig ??" J'ai beaucoup pleuré mais qq part je remercie cette dame : elle nous interdisait de parler français dans sa classe. Au final, on s'y habitue et sans s'en rendre compte un jour on parle couramment l'anglais

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • jool
                          jool @Kachina dernière édition par

@kachina13
                          Si tu veux savoir, c'est "pink"...

De rien 😘

Demain viendra

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                          • Kachina
                            Kachina Banni @jool dernière édition par

@jool a dit dans JEU en LIVE - Find me I'm Famous - Jeudi 22 à 20h :

@kachina13
                            Si tu veux savoir, c'est "pink"...

De rien 😘

j'ai failli dire "Where is Bryan ?"☺😂

• Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Je sens que cela va être un jeu où je vais rien piger à ce qui se passe, donc j'en suis ! 😄

text alternatif

• ivoire
                                ivoire dernière édition par

C'est une super idée de jeu mais je ne sais pas encore si jeudi je pourrais être là, j'espère vivement mais tout ne dépend pas que de moi.

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

• Moving
                                  Moving @Shanna dernière édition par

nos inspecteurs interdisent désormais qu'on demande aux élèves d'apprendre la liste par coeur.

Même réaction qu’Egon...
                                  Comment ils justifient ça ? Il ne faut pas trop leur en demander, c’est ça ?

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Shanna
                                    Shanna @Moving dernière édition par

@moving

Non, c'est pas mal en fait comme raisonnement de départ : l'idée est que la grammaire pure et décontextualisée n'a pas de sens pour un apprenant, il faut apprendre la langue au fur et à mesure de ses besoins. Donc en gros le jour où un élève veut dire "je suis allée à Disneyland le weekend dernier", n'ayant pas connaissance de l'irrégularité du verbe "go" au temps du passé, il va d'abord tenter une grammaire transitoire de type "i go to disneyland last weekend" et c'est là qu'on lui glisse que c'est "i go to disneyland everyday" mais "i went to disneyland last weekend", donc sans s'éterniser sur l'aspect grammatical du truc. Théoriquement l'élève va apprendre la phrase comme un bloc lexicalisé et s'en souviendra bien mieux après l'avoir répétée qu'en apprenant des listes de mots hors contexte.
                                    C'est une bonne méthode, et ainsi qu'on enseigne les langues aujourd'hui (toujours en partant de ce que l'apprenant a besoin d'exprimer, dans des situations données).
                                    Après il y a énormément d'élèves (et de parents !!) qui n'aiment pas du tout ça et qui préfèreraient qu'on parte de la règle grammaticale, qu'on fasse des exercices type drills, et qu'on apprenne des listes de verbes irréguliers. Bon, tout est discutable, il faut faire un peu de chaque je pense !

Et merci de votre enthousiasme pour ce jeu 😊, ça va être cool je pense !! (je vois bien que certains ne pourront pas être là 😞 mais en tout cas sachez que vous pouvez arriver en cours !)

• Koursk
                                      Koursk dernière édition par

Bonjour,
                                      Je souhaite participer.
                                      Cordialement.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
                                      Code Quantum.

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Delnis
                                        Delnis @Koursk dernière édition par Delnis

@koursk y'a interêt oui 😄

encore 23 h 😬

Voir le compte à rebours

Shanna Delnis 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                                        • Shanna
                                          Shanna @Delnis dernière édition par

@delnis 😄 J'avais pas vu ce countdown (ajouté à l'édition je suppose), tu es fou ! 😄

(ce coup de pression, j'ai pas intérêt à être en retard !)

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Delnis
                                            Delnis @Shanna dernière édition par Delnis

@delnis 😄 J'avais pas vu ce countdown (ajouté à l'édition je suppose), tu es fou ! 😄

Oui je suis Fou des jeux qu'on fait ici car c'est que du bonheur

(ce coup de pression, j'ai pas intérêt à être en retard !)

Bah ça pardon c'est pour le fun seulement

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 25
                                            • 26
                                            • 1 / 26
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter