@shanna je comprends ce que veut dire @vi-king , ça peut être interprété comme "il est vraiment déspéré pour en arriver à draguer quelqu'un comme elle"
-
Quand on est socialement maladroit
autre situation ,
un collègue de travail qui te sort des trucs comme ça dans la journée , des expressions favorites,
on en a l habitude, on le connait ...une de ces favorite est :
- tiens , je mangerais bien un cul ! (quand tu connais le spécimen, ça choque pas ,sinon ça peut interroger ^^ )
l 'autre fois il l 'a sort à la machine à café ,
la porte des toilettes ,pas loin ,s 'ouvre ,
et la formatrice sort en le regardant bizarrement .elle venait en fait ,pour former 2 autres collègues de travail pour etre "référents harcèlement sexuel au sein du CHSCT "
j ai eu du mal à contenir mon fou rire .
| dernière édition par vi-king Réputation: 1215 | Messages: 774 -
@icescream Oui, ce que je voulais dire c'est que (pour moi en tout cas), cette expression n'a pas ce sens là.
Enfin c'est un débat plus grand que l'anecdote je pense, les filles qui aiment que les hommes jouent les canards avec elles, mais pas qu'ils les envisagent comme des proies sexuelles. (Je ne dis pas que c'est bien que des hommes voient des femmes comme des objets, mais on peut pas à la fois séduire délibérément et apprécier l'attention d'hommes, et espérer de cette relation qu'elle soit dénuée de toute ambition sexuelle. En d'autres termes, quand un homme - marié ou pas - drague une femme, ya de fortes chances qu'il espère la ken, c'est un peu absurde de s'en offusquer.) -
En club de vacances, je dois aller demander l'horaire d'une activité à un go.
Panique à bord. Un go cest cool, un go, cest un pote donc je dois le tutoyer.... mais je ne le connais pas, donc je le vouvoie mais si je le vouvoie ca fait quiche.
Je l'appel monsieur ? Ou par son prenom? Mais cest quoi son prenom d'abord? Heu.... thomas? Axel? Morgan?
En plus je suis en maillot de bain. Je devrais peut etre m'habiller avant d'aller lui parler.....
En meme temps il s'en fou des grosses il en a deja vue....
Bon quest ce que je dois lui demander deja? Ah oui l'horaire.... en meme temps cest con comme question.... il doit bien y avoir un panneau d'affichage quelque part....
"Cheri.... tu ne veux pas aller demander l'horaire au go stp?
- non."
Et merde, il est relou celui là aussi, il est où le problème ? Il y a quoi de compliqué dans ce que je lui demande ?
Pffff
-
@vi-king oui et cest comme avec omo.... va defaire les noeuds une fois quils sont passés en machine....
-
@pompon Peux-tu nous indiquer le lien avec le sujet ?
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet a dit dans Quand on est socialement maladroit :
@pompon Peux-tu nous indiquer le lien avec le sujet ?
l'infirmière à pas l'air d'être au courant !! c'est pas sa faute vue la situation
en fait cela doit arriver de temps en temps -
Aujourd'hui je parlais en classe de lieux célèbres à Londres. J'ai fait deux fois le même cours dans la matinée (deux classes du même niveau). Premier cours : j'ai respecté toute ma prépa, j'ai évoqué des lieux, posé des questions etc. Une séance correcte.
Deuxième cours, le même donc : j'avais pas envie de redire exaaactement les mêmes trucs, et puis c'est une classe volubile, donc je transforme à l'arrache mon cours et au lieu de poser les questions prévues je tourne tout en devinettes. Genre : plutôt que de balancer que la particularité de Tower Bridge c'est, entre autres, qu'il peut s'ouvrir pour laisser passer les bateaux, je demande aux élèves de deviner sa particularité. Ça me paraissait être une excellente idée sur le coup, le but du cours étant toujours de libérer au maximum la parole, que chacun parle le + possible, émette des hypothèses même farfelues, que personne ne soit bridé, une conversation à bâtons rompus quoi.Enfin tout ça ce sont des détails, mais c'est pour me trouver des excuses...
Bref. Le malaise est survenu à partir de l'évocation de ce building (évidemment, je ne sais pas pour quelle obscure raison je n'avais pas du tout anticipé) :
Car au lieu de dire direct que le surnom adopté pour ce bâtiment est "the gherkin", qui signifie "le cornichon", j'ai demandé aux élèves de deviner quel surnom on pourrait bien donner à une telle architecture.
A chaque nouveau mot que je prononçais dans mon malheureux discours, je m'entendais parler et je me décomposais intérieurement, en réalisant avec violence que j'étais bien engagée sur une pente dangereusement savonneuse.
Ça a donné un truc comme : "à votre avis, quel surnom les londoniens donnent à ce bâtiment ? quel surnom vous donneriez, vous, à un bâtiment avec cette forme ? il ressemble à quoi ? Regardez le, il est... érigé dans sa hauteur... long... mais épais aussi...". (et dans ma tête : "mais qu'est ce que tu dis là STOP TAIS-TOI").Les plus innocents n'ont sans doute pas compris pourquoi j'ai immédiatement balancé la réponse après ça, sans leur laisser le temps d'émettre aucune hypothèse, mais j'avais plus le choix.
Voilà, c'était mon petit malaise du jour.
-
@shanna : désolée, mais tu m'as fait sourire, je te visualisai dans ton malaise. Ceci dit, j'aurais adoré avoir une prof comme toi ( je n'en ai eu que des ennuyeuses hyper scolaires ).
Sinon pour moi, cette tour m'évoque un obus...ou encore un suppositoire. Mouais, ça manque de romantisme, mes réponses ! -
@ayamé La ressemblance avec un obus ou une balle d'arme à feu me semble aussi assez évidente, mais il n'y avait quasiment aucune chance que ce soit une proposition donnée par un élève (c'est pas un objet commun pour eux, fort heureusement). En revanche, un suppositoire... ou autre chose donc, vu la description que j'en faisais... c'était vraiment possible !
Disons que l'essentiel de mon taf consiste justement à anticiper les réponses possibles (et donc les mots anglais dont les élèves auront besoin etc.), alors si j'improvise sans du tout anticiper la possibilité d'un dérapage gênant, c'est un gros échec. -
@shanna a dit dans Quand on est socialement maladroit :
"à votre avis, quel surnom les londoniens donnent à ce bâtiment ? quel surnom vous donneriez, vous, à un bâtiment avec cette forme ? il ressemble à quoi ? Regardez le, il est... érigé dans sa hauteur... long... mais épais aussi...". (et dans ma tête : "mais qu'est ce que tu dis là STOP TAIS-TOI").
malaise ! ils ont quel âge les petits ? parce que si ça se trouve c'est nous qui avons les idées... euh... enfin les idées quoi !
comme @ayamé j'aurais dit aussi un suppo...Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@shanna Etant enseignante aussi, je comprends ton malaise. Les miens étant jeunes, j'ai toujours moyens de m'en tirer par une pirouette. D'ailleurs, c'est nous les adultes qui mettons des pensées là où les enfants ne voient que des choses basiques.
Mon dernier exemple date d'hier. je leur demande d'illustrer des écogestes avec des dessins. J'en ai un qui me dessine le lavabo, la lumière, un bonhomme. Jusque-là, c'est OK. Sauf qu'entre les jambes du bonhomme il me dessine un truc bizarre. L'adulte que je suis ce dit qu'il a dessiné un garçon avec ses attributs. Je pose la question : et bien non, c'est un jouet mis au sol parce qu'il ne faut pas courir dans les toilettes sinon on tombe.
J'ai envoyé la photo à mes collègues qui ont toutes pensé comme moi.
-
mais on peut pas à la fois séduire délibérément et apprécier l'attention d'hommes, et espérer de cette relation qu'elle soit dénuée de toute ambition sexuelle.
c'est un peu un résumé de ce que sont devenues les relations mecs/nanas, aujourd'hui
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Les garçons se regardaient en ricanant d'un air entendu.
putain, qu'est-ce que je peux détester les ados, qu'ils sont cons, c'était déjà le cas à "mon époque"
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@doc-cranium Je ne crois pas que ce soit une généralité non, tu as tronqué mon message mais je parlais bien d'une catégorie de filles. Le cas de figure le plus commun ça me semble pas être "une fille séduit délibérément puis s'étonne d'être un objet sexuel". Le cas le plus commun, à mon sens, c'est plutôt l'incompréhension / la mauvaise interprétation (ex. un homme croit dur comme fer qu'une femme est en train d'essayer de le séduire alors que c'est dans son imagination que ça se passe, la fille ne faisait rien de spécial).
En gros il y a des femmes qui sont gentilles avec tout le monde, et en conséquence plein d'hommes vont penser qu'elles les draguent. = incompréhension, cas de figure très fréquent.
Et il y a des femmes qui cherchent à séduire (et c'est pas lié à la gentillesse), les hommes pensent donc qu'elles les draguent et ont raison de le penser, mais les mêmes femmes ne veulent pas qu'on les envisage sexuellement. = forme de manipulation, mais cas de figure peu fréquent.Par contre c'est sûr que ça arrange toujours les gens de penser que toutes les femmes sont des s*lopes ou que tous les hommes sont des porcs, comme ça quand on a une expérience malheureuse on peut se rabattre sur ces clichés faux.
-
@doc-cranium a dit dans Quand on est socialement maladroit :
Les garçons se regardaient en ricanant d'un air entendu.
putain, qu'est-ce que je peux détester les ados, qu'ils sont cons, c'était déjà le cas à "mon époque"
ça s'appelle la puberté.
heureusement, ça finit par passer... ou pas. ^^
(humour inside, hein)Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@antigua Ton anecdote sur l'interprétation d'un dessin innocent me fait trop penser à cette image (assez géniale je dois dire).