@shanna : oh oui, elle est excellente, cette image.
-
Quand on est socialement maladroit
Ce genre de chose arrive fréquemment : une de mes collègues fait faire un abécédaire à ces élèves. La lettre Q est représentée par la quille (dessin d'enfant).
Un papa vient la voir, embarrassé : "Madame, vous avez-vous ce que vous avez-mis comme dessin ?" "ben quoi, une quille" Le papa s'était imaginé autre chose (pour le coup, je ne vous fais pas un dessin !) -
@shanna ah oui, 6e ce sont des minots qui découvrent la puberté (et les joies des hormones qui vont avec...)
pour un prof ça doit être galère d'éviter tout malentendu !et l'image est top !
@antigua a dit dans Quand on est socialement maladroit
(pour le coup, je ne vous fais pas un dessin !)
pourquoiiii ?
finalement ça permet de repérer les parents vicelards !Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7368 | Messages: 4508 -
Oh c'est tout moi ca.
Si je raconte a chaque fois mes "gaffes" je vais te squatter le topic...
Et le coup du "3 h apres je me rend compte j'aurais du dire ca" c'est tout le temps...c'est gênant avec le Patron ou un chef quand je veut me défendre ou un collègue (étant dans le milieu syndicale) j'ai pris des cours d'impro pour tenter d'y remédier.
Après c'est de famille ma maman est pire. Sauf que moi je le sais et je le travail. Je me suis beaucoup améliorer.
Au final bien souvent quand je parle ou même sur le net je suis en permanence à me demander quoi répondre pour ne pas passer pour un abrutis. J'ai beau pratiquer la méthode coué (et non la méthode Cauet même si j'aime bien l'animateur), et me dire que je ne suis pas nul et que je vaut autant que mon interlocuteur, je suis en quelque sorte tout le temps intérieurement en situation de ressentie d'infériorité.
Ce qui fait que des fois je passe pour un type qui n'aime pas parler et introvertis. Alors que en fait je cherche simplement quoi répondre.
Et un peu comme Chandler de la série Friend je me sent obliger de placer des blagues souvent pourries pour paraître cool et dédramatiser.
Mais bon au fond je suis gentil...
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2876 | Messages: 2172 -
Je connais ça mais des fois je parle trop vite aussi. On ne devrait pas se brider pourtant. Seulement les autres ne comprennent pas, il faut les ménager, atténuer les discours, prendre des pincettes et s'expliquer sur tout alors que si tout le monde disait ce qu'il pense réellement et sans détour cela serait presque plus facile. Bon en restant respectueux même si un merde ça fait du bien.
-
@pompon : pas besoin, tu as déjà gagné la médaille d'or, mais il faut maintenant celles d'argent et de bronze .
-
@ayamé j'adore au moins je sais que je serai le vainqueur
pas facile de me détrôner -
en général je fais attention à ce que je dis
il y a 2 mois je suis invitée à un mariage
mais il y a certaines personnes qui n'encaisseront pas que j'y aille donc secret
malheureusement la maman de la mariée me tire pour venir faire la photo de famille
je n'ai pas réalisé et elle n'y a pas pensé. voilà en plein milieu la photo de famille
j'aurais du y penser, pas grave après tout je suis en liberté
et la mariée ne l'a pas mise sur FBune amie me dit fais attention de ne pas gaffer au milieu d'un repas
bingo ça n'a pas ratéune personne de la belle famille me dit "c'était bien ce mariage" prêche le faux pour savoir le vrai
et zut je dis "lequel??" en fait je pensais aussi au mariage de mon petit fils, je n'étais pas censé à être allée à 2 mariage
voilà c'était une gaffe car il ne fallait pas le dire
bon je m'en fou les personnes ont compris et moi j'ai horreur de mentir
mon homme a dit en fait on est allés à l'apéroça tombe bien pour moi de toutes manières pas de compte à rendre
c'est une gaffe non????
sinon quand j'étais enfant 5 ans environ quand un couple est venu chez moi, le mari plus âgé que la femme
je lui ai demandé si c'était son papi
bon j'étais enfant c'est normalsinon pas gaffeuse en général
où as tu mis tes gaffes?????
-
@pompon a dit dans je propose un nouveau jeu !! le roi ou la reine de la gaffe :
pas grand chose juste pour savoir si il y à d'autres gaffeurs sur le forum capable de me battre
Suggestion : pourquoi ne relèverais-tu pas ici quelques unes de tes gaffes, et/ou celles d'autres membres, commises sur le forum ?
Et modifier un peu le titre ?Tu pourrais même en faire un livret à terme
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14748 | Messages: 10183 -
Non, j'crois pas, en tt cas pas à ce point.
Mais j'en cherchais un autre......
1 Sujet perso propre à chacun.
Comme la "La Boîte à Musique de xxxx"L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14748 | Messages: 10183 -
Des gaffes j'en ai fait à l'école et au boulot, et puis j'ai appris à faire attention avant de parler et à ne pas me mêler de ce qui ne me concerne pas Mais la plus belle gaffe c'est mon patron qui l'a faite avec un client
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
@ytica a dit dans je propose un nouveau jeu !! le roi ou la reine de la gaffe :
Mais la plus belle gaffe c'est mon patron qui l'a faite avec un client
t es obligée de nous la dire la
-
ok, je raconte, ce jour là un client genre très très raseur appelle et demande notre patron. Celui-ci ne veut pas prendre l'appel et dit à voix haute à la personne qui l'avait au téléphone : non je ne veux pas le prendre c'est un casse pieds etc autres mots aimables. Mais le client a entendu car la personne qui avait pris l'appel ne l'avait pas mis en attente, et il s'énerve au téléphone auprès de la pauvre secrétaire, donc voilà notre patron très ennuyé qui finalement prend l'appel et essaie en bredouillant de se sortir de ce pétrin car c'était un gros client, on l'entendait dire : mais non je ne parlais pas de vous... c'était un fournisseur sur une autre ligne... bref les patrons aussi ça fait des gaffes.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux