Je peux mettre la mienne sur la table ?
A nos 3 bites on peut faire un triangle rectangle... reste à voir qui fera l'hypoténuse...
Quand on est socialement maladroit
@Chibi a dit dans Le topic malaise (quand tu es socialement maladroit) :
@Sylareen si ça te peine à ce point, tu as déjà envisagé ou tenté une thérapie pour apprendre à maîtriser les angoisses ? (Question hyper bateau, j'en ai bien conscience).
Oui je suis suivie par un psychiatre.
J'en ai vu des tas depuis que je suis au lycée >.>
J'ai un traitement, il y a un léger mieux mais bon... Ca reste pas top.
@Chibi La situation du "mauvais pot de départ" m'a beaucoup fait rire, bien sûr pas à cause de l'embarras puissance mille que tu as dû ressentir, mais parce qu'on dirait tellement un truc sorti d'une comédie, c'est génial comme situation ! J'imagine la scène des collègues qui arrivent petit à petit, toi qui comprends progressivement que tu t'es trompée de goûter et qui élabores vite fait une stratégie de "haha bien évidemment je sais où je suis depuis le début".
Aujourd'hui on est allés souhaiter un bon départ à la retraite au coiffeur chez qui on allait avant de déménager.
Il était en train de bosser, il nous a serré la main, et personne ne savait trop quoi dire. Super ambiance
Il avait l'air content, nous ça nous faisait plaisir de le revoir une fois, mais c'était assez curieux (j'étais tellement mal à l'aise qu'apparemment j'ai même commencé à dire au revoir avant qu'il n'ait fini de parler).
Coucou!!!
Venez nous racontez vos petits et grands moments de solitude histoire que nous en rions ensemble.
Je commence.
Ce matin, je mets un pantalon patte d'éléphant, je suis trop contente, je me la pète avec mon patte d'eph et je suis tellement occupé à rouler mon boule que j'en oublie de mettre un pied devant l'autre (beh oui quoi, je suis humaine, je ne peux tout faire en même temps !!!) Je me prend les pieds dans mon patte d'eph et boom, ouille!!! (Bon en vrai je ne suis pas totalement tombé mais je me suis fait mal quand meme)
2eme:
1 mois après une prise de poste je décide d'organiser une réunion.
Chose que je n'ai jamais faite, je n'ai d'ailleurs jamais participé à ce type de réunion mais je m'en fou. J'invite une dizaine de personne, je fais mon discours d'intro toute contente puis j'invite les gens à prendre la parole et là..... gros silence, ils ont tous le nez baissé tête rentré dans les épaules, aucun regard auxquels me raccroché, aucune réaction, rien....
Ça a dû durer 30 secondes mais ça m'a par du une éternité.. ...
A vous.
@loutre a dit dans Le ridicule ne tue pas mais .... :
Ça a dû durer 30 secondes mais ça m'a par du une éternité.. ...
30 secondes de silence gênant au sein d'une réu, je te confirme que c'est une éternité.
C'est même incroyable que vous ayez tenu si longtemps sans que qui que ce soit ne cherche à y mettre fin.
@Peri si, une âme charitable à pris le relais.
En fait cetait tout bête, la solution me parrait évidente aujourd'hui, il aurait suffit que je dise "monsieur machin, vous commencez?"
Au lieu de ça, j'attendais que quelquun se porte volontaire... donc forcément, ça peut durer longtemps.
mais maintenant je sais komen kon fé
Hier soir je papotais avec un collègue par sms, sur un ton léger et fun, et puis au bout d'un moment j'en ai eu marre d'entendre la notif sonore (oui je suis une vieille : mon téléphone n'est pas sur silencieux), alors j'ai arrêté de lui répondre pour que la conversation meure, ce qui a fonctionné. Bon c'était pas très poli de ma part mais rien de dramatique (j'assume).
Ce matin vers 6h30, encore dans le gaz je vois son dernier msg, mais je le lis pas (en fait je me souviens plus : j'ai eu le msg dans mon champ de vision, mais bon, 6h30 quoi).
Dans la journée je le croise au taf, et je sais pas ce qui m'a pris, j'ai voulu en quelque sorte me dédouaner de pas lui avoir répondu la nuit, donc j'ai dit "oh j'ai vu ton sms seulement ce matin" (ce qui était vrai). Sauf que là il me fait, la mine réjouie : "ah oui et du coup t'en as pensé quoi ?".
Y a un an mon premier contact avec des responsables étrangers qui venaient pour plier leurs gaules définitivement dans ma boîte a été cocasse.
Je vantais auprès d'un collègue ma nuit précédente qui fut difficile et j'ai ponctué mon récit par un "j'ai chié dans ma culotte" tonitruant.
Le team leader étranger et accessoirement responsable du déménagement des locaux était derrière nous et dans sa phobie de la Google Trad, il voulait traduire mon expression.
J'ai bredouillé un truc du genre "no dont worry thank you babe" et au final on est devenu proche au point qu'il m'a ajouté sur la Playstation. L'histoire est sauve.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.
Aujourd'hui, je demandais à mes élèves de parler de ce qu'ils font après les cours, sur leur temps de loisir. J'attendais des réponses type "je joue à tel jeu", "je regarde des vidéos sur tiktok", "je prends un goûter" etc.
Un élève a dit, je cite : "I call a friend / j'appelle un ami". Alors, amusée par cette formulation, j'ai dit direct, telle une prof ringarde qui se croit maligne, "who wants to be a millionaire ?" (qui veut gagner des millions ?).
BIDE INTERSIDERAL.
Les 12-13 ans n'ont jamais entendu parler de cette émission apparemment. Pfff
@orabig pareil, à nous la jeunesse !
pour la maladresse sociale : Monsieur Biquet a un petit défaut : dès qu'il boit une coupe de champagne en public (et juste le champagne, les autres alcools ça passe !) on ne le tient plus, il se lâche et c'est là que les catastrophes arrivent !
Genre la blague qui tombe à plat ou la réflexion-drôle-mais-en-fait-non...
A chaque apéro d'entreprise il se méfie...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
rho puisque ça vous intéresse, je vais créer un topic, pour éviter de polluer celui-ci !
edit : hop, c'est ici ! https://www.popcornfr.com/topic/7574/test-es-tu-un-vrai-boomer
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
J’avais 15 ans à cette époque. La mère d’un copain m'avait invité à dîner. Le plat de résistance était du poulet. J’ai donc pris une cuisse, ce qui est mon morceau préféré. La mère de mon copain s’est alors excusée car, a-t-elle dit, mon poulet est petit. Et moi, imbécile, regardant mon assiette je lui ai répondu : pas du tout, vous avez de très belles cuisses !
Fut elle flattée ? Toujours est il qu’elle m’a invité à nouveau quelques temps plus tard. Quand à cette histoire, elle continue à me mettre la honte quand j’y repense.
@epinard Ça me fait penser à cet épisode de Friends où Chandler tente de se faire apprécier des parents de Monica, mais il fait malgré lui gaffe sur gaffe. Il essaie notamment de complimenter la mère en lui disant : "Votre pull est très joli, vraiment, de couleur crème comme ça et moulant... Non, pas moulant, c'est pas ce que je voulais dire, enfin pas trop moulant, non mais je ne vous reluquais pas...". Ce malaise.
ma collègue de travaille , séparé depuis quelque temps,
se confie un peu , et me dit qu elle n a pas encore la tête en ce moment , à chercher une relation avec des hommes ,même pour une relation d un soir ,
elle ajoute que de tout façon , la plupart des proposition qu elle a ,,sont des mecs mariés .
je lui répond alors :
-ah oui , je vois, ils ont faim !
elle me répond :
-merci c est sympa pour moi !
je corrige aussi vite (en sortant mes rames )
ouf .....
@vi-king ça me paraissait pas maladroit comme réflexion, ta collègue a juste pas compris l'expression à mon avis...
(enfin perso quand je dis de qqun qu'il a "faim" ou "la dalle" c'est juste pour dire que la personne a envie de ken ou en tout cas nourrit l'ambition de sortir avec une personne, et donc ya rien de péjoratif pour la personne draguée)
@shanna je pense que c est son état d esprit qui doit etre négatif en ce moment ,
du fait elle n a pas pris comme il faut ce que je disais ....mais ça allait apres , elle a bien compris ^^