Bonjour
Je vous raconte brièvement mon histoire
(SANS HONTE )
Je suis arrivée en France l’année dernière chez ma sœur tout avais bien commencer j’étais contente d’être ici j’avais le mal du pays je me sentais seule j’avais envie de retourner dans mon pays ,
Mon beau-frère me faisais des avances mais moi comme une CONNE je rigolais je me disais que JAMAIS ça aurait été possible qu’il me saute dessus un jour
Et arrivée septembre la rentrée des classes je me suis retrouvé seule avec lui il est rentré dans la chambre là où je dormais il as essayé de retirer mon pantalon j’ai moi même essayé de retenir mon pantalon et voilà l’erreur que j’ai commise je ne l’ai pas mordu rien de violant venant de ma part quand il as fini son truc je me suis barrer de l’appart en pleure ! J’ai été dégoûté de moi même.
Malgré tout je ne sais pas pourquoi ni comment ça a continuer pendant un certain temps (4 mois )
Je me sent degueulasse car JAMAIS J’AI TRAHI QUELQU'UN DANS MA PUTAIN DE VIE
ET MA SŒUR C’EST MA VIE MA FAMILLE MON SANG COMMENT J’AI PU FAIRE ÇA ???
J’ai envie de me suicider j’en peu plus !!
-
J’ai trahi ma sœur
-
J’ai trahi ma sœur
@Anonymelus : pas simple ton histoire
J ai quand même 2 questions
et « lui » ? S en pose-t-il autant de questions?Tu dis aussi que « malgré tout tu ignores pourquoi comment l histoire a continué 4 mois » C est énorme 4 mois !
Après cette première fois ne pouvais tu pas en parler à quelqu un de ton entourage ? Ou carrément le menacer de le dénoncer pour abus ?
Ton secret est trop lourd à porter ne reste pas comme ça ! -
J’ai trahi ma sœur
@anonymelus a dit dans J’ai trahi ma sœur :
Malgré tout je ne sais pas pourquoi ni comment ça a continuer pendant un certain temps (4 mois )
Donc maintenant, c'est fini, il te fout la paix ? Si tel est le cas, c'est déjà une bonne chose.
Dis-toi bien que tu n'es pas la seule à avoir vécu cette situation, elle existe depuis la nuit des temps.
Les victimes n'osent pas en parler pour ne pas détruire l'équilibre familial.
Cesse de culpabiliser, cela ne fera que te détruire .
Comme le dit si bien @Marie-Thérèse : tu es la victime.
Puisque tu es encore scolarisée, peut-être peux tu voir un psychologue scolaire qui pourra t'aider
à faire la résilience de cette histoire. -
J’ai trahi ma sœur
Et arrivée septembre la rentrée des classes je me suis retrouvé seule avec lui il est rentré dans la chambre là où je dormais il as essayé de retirer mon pantalon j’ai moi même essayé de retenir mon pantalon et voilà l’erreur que j’ai commise je ne l’ai pas mordu rien de violant venant de ma part quand il as fini son truc je me suis barrer de l’appart en pleure ! J’ai été dégoûté de moi même.
Malgré tout je ne sais pas pourquoi ni comment ça a continuer pendant un certain temps (4 mois )Salut ! Ce que tu décris là, c'est un viol de mon point de vue. Après, tout à chacun réagit différemment suite à ce genre d'événement, donc il est impossible de dire tu aurais dû réagir de la sorte ou encore comme cela. C'est un peu le même principe pour les femmes battues par exemple. Maintenant à toi de voir. Soit tu veux porter plainte, soit tu veux juste tourner la page. Ce n'est pas un choix facile à faire et que personne ne peut faire pour toi, car personne ne sait ce dont tu as besoin pour te reconstruire.
-
J’ai trahi ma sœur
Ne rien faire dans une telle situation est un mécanisme de défense. Tu n'as rien à te reprocher. Comme dit précédemment, tu n'as pas consenti à cet acte et qu'il soit répété (puisque sur une durée de 4 mois) ne te rend pas plus fautive que si ça avait été une unique fois. A partir du moment où ce n'est pas consenti c'est une agression sexuelle ou un viol, et c'est puni par la loi.
Dans tous les cas, tu n'as pas à te sentir coupable et le mieux est d'en parler à un adulte de confiance.
-
J’ai trahi ma sœur
@anonymelus : je comprends ton désespoir. Tous ici , l'ont également compris. Ce poids de culpabilité que tu traînes , tu n'en as pas voulu . Tu es entrée malgré toi dans une spirale infernale. Ecoute nos conseils, va te confier auprès d'un professionnel ou même une association. Ils vont t'écouter et soulager ton fardeau. Fais le !
-
J’ai trahi ma sœur
@anonymelus Vous avez été violée, et votre titre de sujet fait mesurer votre descente vers la victimisation, c'est un classique, et vous ignorez aussi, peut-être , que ce pauvre type n'en est pas à sa première victime, le conseil qui vous est donné de vous confier est le bon car vous n'êtes pas la coupable, vous êtes la victime !
-
J’ai trahi ma sœur
Je rejoins les autres, à aucun moment tu n'as trahi ta sœur, c'est son conjoint qui l'a fait. Toi, de ce que tu en décris tu as subi un viol et c'est d'une gravité toute autre... Tu n'es en aucun cas coupable de rien. La sidération que tu as subit lors de ces moments, c'est effectivement un mécanisme de préservation qui s'est mis en place.
L'absence de réaction de ta part est tout le contraire de l'acceptation de la situation, et ça, tout le monde devrait se le rentrer dans le crâne, et à grand coup de marteau pour certains apparemment...
Ne te culpabilise surtout pas, soit forte, et nous, de notre côté, nous t'apporterons une écoute attentive et bienveillante. -
J’ai trahi ma sœur
@martin
Je vous remercie pour votre soutiens
J’essaie de tenir le coup je me sent sale et je suis dégoûté de moi même
J’aurai du rester à ma place mais la faiblesse de l’être humain le conduit à la perte voir la mort ! -
J’ai trahi ma sœur
@anonymelus : difficile de " rester à sa place " comme tu dis dans certaines circonstances.
L'être humain est faible, certes, et cela justifie qu'i soit pardonné pour certaines " fautes ".
Tu n'es pas sale : tu es humaine, comme tout le monde, et tu dois absolument te pardonner à toi-même.
Pardonner ne veut pas dire cautionner. Il s'est passé ce qu'il s'est passé, tu en tires la leçon,
mais de grâce, ne t'inflige pas pour autant la double peine : ça n'avancerait à rien de toute façon.
Allez jeune fille : redresse la tête, pour ton fils aussi qui ne mérite pas d'être lui aussi puni
en ayant une mère qui a perdu la joie de vivre. -
J’ai trahi ma sœur
je me sent sale et je suis dégoûté de moi même
C'est un sentiment légitime pour le coup, et une réaction qui me semble même normal après ce qui a été vécu. Il faut juste arriver à comprendre que non, tu n'es pas la personne à condamner. Ces sentiments tendront à s'attenuer, voire disparaitre avec le temps. C'est tout ce que je souhaite et en tout cas, ainsi qu'un retour à la normale dans ta vie et dans ta relation avec ta soeur.
-
J’ai trahi ma sœur
@Anonymelus surtout,ne reste pas seule dans ta détresse, parole de femme agressée (pour ne pas citer le mot) par un manipulateur
Comme tous te l'ont déjà dit, TU N ES COUPABLE DE RIEN
Je n'ai pas de conseils à te donner pour ta relation familiale, mais uniquement pour toi
Tu dois d'abord déterminer si tu veux entamer une procédure de plainte contre ton agresseur
N'hésite pas à contacter une association pour faire le point (moi j'avais rencontré une avocate et une psy)
Après, il y a peu de chance que tu arrives à mettre un chapeau sur ça.
Il faut conscientiser ce qui t'est arrivé pour réussir à le mettre hors de toi,prendre de la distance et l'évacuer
Les thérapeutes sont là pour ça
Ils ont plein d'outils à leur disposition
Et renseigne toi auprès de ta mutuelle : des aides financières pour financer cette thérapie peuvent exister
N'hésite surtout pas à me contacter en mp si tu as besoin -
J’ai trahi ma sœur
@anonymelus enfin là tu as rien trahi car tu n'as fait que subir une situation imposé par une autre personne , tu n'es pas à l'initiative , en tout cas tu n'es coupable de rien là
-
J’ai trahi ma sœur
Personnellement je connais pas ton âge mais sache qu'il peut être poursuivi pour viol à ton egard mon conseil est en parlé avec ta soeur car tu n'est peut être pas la seule 4 mois ça fait beaucoup il faut que tu prends ton courage à deux mains pour en discuter avec une personne (psychologue ou autres ) car si tu garde cela en toi ca va te pourrir la vie déjà le fait de nous en parlé te libère un peu sache que tu auras toujours une main tendue sur ce forum
-
J’ai trahi ma sœur
oops, pas lu le sujet avant de poster
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0