Hello,
Quel shampoing/après-shampoing/masque utilisez-vous pour votre type de cheveux ?
Êtes-vous satisfaits ?
Pensez-vous qu'il est bon de changer de shampoing et à quelle fréquence ?
Votre shampoing
Hello,
Quel shampoing/après-shampoing/masque utilisez-vous pour votre type de cheveux ?
Êtes-vous satisfaits ?
Pensez-vous qu'il est bon de changer de shampoing et à quelle fréquence ?
Votre shampoing
Avant, je me contentais des shampoings vendus en supermarché de la marque Garnier (les versions avec inscrites "ultra doux"). Mais quand j'ai travaillé en restauration, j'ai pu constater que ça impactait vraiment mes cheveux qui, étant déjà secs de base, s'asséchaient encore plus.
À cela on pouvait ajouter que comme ils absorbaient toutes les saloperies en cuisine, ils prenaient du volume encore plus facilement (en sachant que je ne manque déjà pas de volume en temps normal). Bref, c'était devenu du grand n'importe quoi. Alors, j'ai commencé à utiliser des produits que me conseillaient les coiffeurs du salon dont je suis une habituée. D'abord, j'ai commencé à utiliser une crème très hydratante qui se mettait après le shampoing. Puis, j'ai investi dans le shampoing trèèèès hydratant et depuis plusieurs mois je vois la différence : ils sont plus doux et gonflent moins (le fait que je ne travaille plus en restauration joue aussi hein, ne nous le cachons pas).
L'idéal, ce serait de combiner les deux produits, mais la flemme et le fait qu'ils soient relativement coûteux fait que je me concentre sur un seul à la fois (ces derniers temps, c'est plutôt le shampoing ultra doux).
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Votre shampoing
@watchthecat Hey ! Perso, j'ai trouvé une gamme de produits capillaires que je trouve incroyable ! Je l'ai découverte dans une vidéo de la youtubeuse Gaelle Garcia Diaz, qui l'utilise aussi quotidiennement. Il s'agit d'Arganicare, une marque qui se dit plus ou moins "naturelle". Elle propose plusieurs gammes de produits, moi j'ai choisi celle à l'huile de ricin, pour stimuler la pousse du cheveu. J'ai le shampoing et l'après-shampoing que j'utilise depuis environ 1 an je dirais, et j'ai acheté il y a peu le spray réparateur à base de kératine liquide de la même gamme. Depuis, mes cheveux sont d'une douceur absolue après le séchage. Les produits sentent super bon et ils sont agréables à appliquer. En plus, ils ne coutent que 7 ou 8 euros sur le site Beauté Privée !
En les scannant sur l'application Yuka (s'il y en a qui connaissent), il est vrai qu'ils sont assez mal notés... à part l'après-shampoing qui semble plutôt de bonne composition. Mais moi je suis satisfaite de l'état de mes cheveux et ils ont bien poussé depuis, donc je vous les recommande quand même !
(ci -joint des petites photos des produits !)
Votre shampoing
J'achète mon shampooing-douche en magasin bio, à Biocoop, en format économique d'1 litre.
Je le trouve super. En été, j'utilise en plus l'huile des délices, nutritive et illuminatrice, 100% bio
de chez Sanoflore. Elle est pour le corps et les cheveux.
Je n'aime pas avoir 36 produits, voilà pourquoi je choisis des 2 en 1 .
Votre shampoing
En ce moment j’utilise ces produits de la marque Gyada, naturels au maximum en raison de mon hypersensibilité aux produits conventionnels. J’en suis enchantée, ils rendent mes cheveux secs et frisés très doux et brillants, avec de belles boucles.
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
Votre shampoing
J'en avais déjà parler sur un topic sur le sens olfactif, donc je l'utilise car il sent bon, et comme il lave très bien les cheveux sans les rendre lourd ou gras ou moche ou pelliculleux... c'est parfait pour toute la famille.
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
Votre shampoing
@morphée : et il est 2 en 1 aussi apparemment. Tu me donnes envie : je vais le tester.
Votre shampoing
@bebetouxx : l'appli Yuka si tu l'écoutes à la lettre tu n'achètes plus rien ou tu vires tout de tes placards En fait elle s'adresse plus à l'alimentaire .
Je préfère de loin pour les cosmétiques et autres l'appli "quelcosmetic"
Et comme shampoing , j'adhère pas mal aux produits FURTERER
Votre shampoing
@ayamé oui il est deux en un, démêle et protège.
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
Votre shampoing
@bebetouxx a dit dans Votre shampoing :
une vidéo de la youtubeuse Gaelle Garcia Diaz
Un peu HS, mais je viens +1 la mention de cette youtubeuse (martine, ta super copine ); on l'aime ou pas mais elle a le mérite de pas trop faire de collab mielleuses et de ne pas mâcher ses mots quand il s'agit de dézinguer une marque de cosmétiques pas respectueuse de l'environnement, du coup j'imagine que la marque de son shampoing est une bonne référence !
Votre shampoing
Nous faisons nos shampoing nous même, en 3 variante: au revoir les déchets plastique et produit d'où l'on ignore la provenance, cela ressemble à ça:
Nos moules sont ronds, pour les petits ont utilise un moule à glaçon en silicone.
Tirez du livre "la famille zéro déchet"
Voici la recette:
Nous nous procurons la matière première sur aromazone.
Et c'est efficace, et très apprécié de notre entourage aussi. Faudra que je fasse un bilan coût durée mais je suis sur que cela dure plus longtemps à quantité de produit équivalant.
Pour l'anecdote, j'ai pris des bouts de marron pour des miettes de chocolat: ce n'est pas très bon
@apis-32 a dit dans Votre shampoing :
et un baume pour ne pas casser un peigne par semaine
Tu as les cheveux par balle ?
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
Votre shampoing
@shanna En effet elle est une personne assez franche et surtout transparente, c'est ce que j'apprécie beaucoup chez Gaelle que je suis depuis plusieurs années maintenant elle s'intéresse beaucoup aux marques qui présentent une compo assez "clean", étant elle-même créatrice d'une marque de make-up, c'est un critère qui est fondamental pour elle !
Votre shampoing
Après avoir vu la vidéo de Gaelle je me tâte aussi pas mal à essayer cette marque, et particulièrement la gamme à l'huile de figue de barbarie qui me fait vraiment de l'oeil car je perds vraiment une assez grande quantité de cheveux que ce soit sous la douche pendant que je les lave ou simplement quand je les brosse !
Il paraît que cette gamme de chez Arganicare aide justement à fortifier la fibre capillaire !
En attendant, depuis peu j'utilise la gamme Expert Réparation de chez Franck Provost après m'être fait couper les cheveux en carré (j'en pouvais clairement plus de les avoir longs !).
Pour le moment je trouve que le shampoing pendant le rinçage me durcit quand même un peu les cheveux, mais je ne l'ai utilisé que 2 fois depuis son achat, donc à voir, je laisse à mes cheveux le temps de s'adapter à ce nouveau produit. Le masque ceci-dit est très bien et les adoucit.
Sinon, dernièrement, j'ai déjà testé des shampoings de grandes surfaces comme l'huile extraordinaire de chez Elseve pour les cheveux secs, que j'aimais bien. Puis la gamme Pro V hydra boost de la marque Pantene dont j'étais vraiment satisfaite.
J'essaie toujours d'appliquer systématiquement le masque de la même gamme après chaque shampoing pour avoir un résultat optimal (même si des fois j'avoue que j'ai trop la flemme de m'éterniser sous la douche).
Votre shampoing
@barbouille
J'ai des cheveux très épais, pas vraiment frisés mais vite électriques.
Heureusement, je n'ai pas peur de tirer dessus pour les démêler, mais avec le baume c'est tout de même plus confortable !
ici et maintenant
Votre shampoing
@morphée Je me suis achetée un comme celui-ci aussi il y a à peu près un mois et c'est un produit assez efficace puisqu'il hydrate bien ton corps. Mais je ne savais pas qu'il est en 2 en 1 pour les cheveux?
Votre shampoing
Un bon vieux pain de savon de Marseille sera toujours mieux que n'importe quel shampoing industriel.
I got some bad ideas in my head.