Pour les pâtissières,plein de recettes!
https://photo.femmeactuelle.fr/desserts-aux-fraises-nos-meilleures-recettes-44137?utm_campaign=20210416#tarte-aux-fraises-et-chocolat-blanc-8rvh3
-
Et revoilà les fraises !
| dernière édition par Shanna Réputation: 5299 | Messages: 3962 -
Et revoilà les fraises !
@shanna pour le frais je ne pense pas, je me fit toujours à comment les denrées sont conservé dans les grandes surfaces et les fraises ne sont pas au frais, mais si tu les aime fraîche!
J'en ai planter dans mon jardin la semaine dernière j'espère me régalé bientôt.Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Et revoilà les fraises !
Petit retour d'un topic ancien pour la star du printemps (bon, avec la cerise et l'asperge, pas de jalouses) :
https://www.marmiton.org/recettes/recette_muffins-a-la-fraise_326597.aspx
Comme le titre du lien l'indique il s'agit d'une recette de muffins aux et comme tout bon commentaire made in Marmiton, j'ai bien évidemment mes petites modifications à vous partager
Pour obtenir les 12 muffins promis (nickel sur les quantités), je recommande :- de remplacer la moitié de la farine par de la poudre d'amande.
- de réduire le sucre de 20 à 15 cl (oui, la recette est en cl, faites gaffe) si vous n'aimez pas trop sucré.
- de réduire le beurre de 200 à 125 gr. (Surtout avec la poudre d'amande)
- d'augmenter la proportion de fraises. J'en ai mis 350 gr au lieu de 300 et..... Petite déception sur le goût fraise.
Amélioration à envisager si j'en refais : placer une fraise entière en "insert" dans chaque muffin (dans l'espoir qu'elle reste en morceau).
Si quelqu'un essaye, je veux bien un retour sur l'état de la fraise centrale
-
Et revoilà les fraises !
@Coyotito on trouve de plus en plus de confitures allégées en sucre (souvent 30% de moins qu'une confiture classique) ou carrément sans sucre ajouté (Gerblé par exemple). Dans mon souvenir (j'ai eu un diabète gestationnel), elles sont pas mal, bien que souvent un peu trop "collées". (Peut-être un gélifiant remplaçant le sucre )
-
Et revoilà les fraises !
@Coyotito : essaye " la confiture Bonne Maman intense, délicieuse sur une tartine ou dans un fromage blanc. son goût est inimitable. Pour moi elle est de très loin la meilleure des confitures à la fraise que j'ai pu goûter jusqu'à présent. Le goût de la fraise est vraiment présent en bouche, un vrai plaisir pour les papilles ". Info d'internet que perso je confirme, je n'achète plus que celle-là, en plus moins sucrée, bien qu'elle soit un peu plus chère que la Bonne Maman classique.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Et revoilà les fraises !
@ayamé elle est topissime celle là je confirme . En plus je n'aime que la confiture de fraises .