-
La mission Alpha de Thomas Pesquet
Jolie premier cliché de mon astronaute Normand préféré, la Normandie dans toute sa hauteur.
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
@delnis
Quelle classe quand même !
Son parcours est impressionnant. Pilote de ligne à astronaute!
Il réalise le rêve de pas mal de gosses.Toutes ces nouvelles aventures spatiales débrident l’imaginaire. Et nous en avons ô combien besoin dans ce climat de virus et de guerre
-
Pour celles et ceux qui voudraient jouer a Thomas Pesquet Space X a mis en ligne un simulateur ou on pilote la capsule Dragon pour l arrimer a l'ISS.
-
Il parrait que Le Goût dans l'espace n'est pas le même.
J'entendais a la RADIO un mec qui s'occupait en coopération avec un grand chef, des repas De Thomas.
C'est très intéressant. Il explique aussi que pour les Gâteaux ils ont du trouver un moyen pour en créer un qui ne fait pas de miettes. Car les miettes flottent la haut et peuvent créer de graves problèmes mécanique en allant se foutre la ou il ne faut pas. Aussi le poivre ils ont trouver un moyen de le transformer en solution Eau poivrée pour pas que ca vole...
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2876 | Messages: 2172 -
@doctor-mox a l'époque de la conquête spatiale ils avaient eu le problème avec les poils de barbe et les rasoirs électriques donc ils étaient repassés au rasoir mécanique avec la mousse à raser qui emprisonne les poils
-
@icescream a dit dans Actu Espace :
@doctor-mox a l'époque de la conquête spatiale ils avaient eu le problème avec les poils de barbe et les rasoirs électriques donc ils étaient repassés au rasoir mécanique avec la mousse à raser qui emprisonne les poils
Et ils expliquent aussi que les "expériences" de repas et recyclage déchets la haut en confinement serviraient aussi plus tard sur Terre comme on a de moins en moins de ressources et plus en plus de déchet.
Non cette Entretient Radio était SUPER intéressant.
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2876 | Messages: 2172 -
@delnis a dit dans Actu Espace :
Une BD géniale qu'on m'a offerte à Noël, un régal d'humour, ou comment un tel génie peut être aussi modeste et plein d'humour
Aussi offerte à Noel dernier. Je ne peux que recommander.
-
A titre de distraction je vous partage ici
ce torchoncet article du sieur Laurent Sagalovitsch à qui je décerne au passage la palme de l'aigri du mois.http://www.slate.fr/story/208646/blog-sagalovitsch-thomas-pesquet-napoleon-espace-heros-inutile
Je ne résiste pas à l'envie de partager ces passages qui ne traduisent qu'une ignorance crasse de l'espace, de ses lois, et de ses enjeux.
Je ne vois rien de remarquable à tournoyer au-dessus de la Terre comme un hamster dans sa cage, le tout à bord d'une station spatiale qui ressemble à ma chambre d'ado quand mes parents me laissaient seul pour le weekend. Ils ne connaissent pas le ménage nos amis astronautes ou quoi?
Quelqu'un pour lui expliquer qu'un espace exiguë où la pesanteur n'a pas court, va pousser les gens à doter en équipement non seulement les murs mais aussi le sol et le plafond ?
J'ai longuement contemplé [la photo] de Paris envoyée par Thomas Pesquet et je cherche encore à comprendre son intérêt ou sa beauté.
Ce pourrait être le cliché d'un jardin public vu du haut de mon immeuble, un jour de pleine lune, quand des escargots et autres pigeons s'y promènent, qu'on ne verrait pas la différence.
Ok
boomerblasé.À force d'envoyer toutes les deux semaines une bande de gais lurons le visiter, l'univers est devenu un objet de consommation courante qui a perdu de sa magie et de sa poésie. On s'y rend désormais comme on va chez son boucher.
Euh, non.
«La Terre est bleue comme une orange» écrivait Paul Eluard à une époque où l'espace était encore un rêve d'éternité.
Là il a du se dire que de pondre une citation à la fin allait faire "spirituel" et contrebalancer la fermeture d'esprit du reste. Raté.
Bon si ça se trouve, cette brochette d'anerie n'est en fait qu'un gros prank, et j'ai donné dans le panneau comme un gros noob. Seulement pour l'heure rien ne le laisse supposer et tout ça fleure quand même bon le premier degré.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Pour celles et ceux qui voudraient jouer a Thomas Pesquet Space X a mis en ligne un simulateur ou on pilote la capsule Dragon pour l arrimer a l'ISS.
Merci. J’ai essayé mais faut du niveau
-
@allezsavoir il faut surtout prendre son temps et bien comprendre ce que fait chaque curseur. Une fois le truc compris ça va a peu près
-
Tentant, je vais essayer. Merci !
Sinon, à titre de comparaison, tu as déjà testé le Kerbal Space Program ?
@allezsavoir il faut surtout prendre son temps et bien comprendre ce que fait chaque curseur. Une fois le truc compris ça va a peu près
Yep.
En fait le joystick de droite ajuste l'orientation cap/tangage/roulis et celui de gauche est en charge des coordonnées X,Y, Z (l'origine du repère (0,0,0) correspondant à l'écoutille d'arrimage de l'ISS).
Par contre j'ai fait l'erreur d'y aller à la souris sans me pencher sur les commandes clavier, qui auraient été plus pratiques.
Au passage je poke @jool, qui peut être intéressé par le jeu (y'a des maths pour faire rentrer une fiche mâle dans une fiche femelle).
@marie-thérèse a dit dans Actu Espace :
Je n'y connais rien en exploration spatiale et tout le tintouin technologique mais difficile de passer à côté de l'actualité.
Ah mais c'est très simple, du moins du côté de l'exploration humaine, tout se résume en 3 dates clés :
- 1969 : L'homme a marché sur la lune
- 1971 : L'homme a marché sur la lune
- 1972 : l'homme a marché sur la lune
et avec un peu de chance d'ici 2048 l'homme marchera sur la lune.
Ça fait longtemps qu'on entend parler de Elon Musk et de ses fusées qui se crachent comme des abeilles dans un champ de maïs traité par Monsanto.
Et là j'apprends qu'il va lancer une fusée dans l'espace avec un français dedans. Suicide ou sérieux ?Elon Muks est un vendeur de rêve, dès qu'il l'ouvre, plus la connerie est grande plus ça lui rapporte de l'argent.
Et là j'apprends qu'il va lancer une fusée dans l'espace avec un français dedans. Suicide ou sérieux ?
Ce sont ses stars chips qui crachent (oui il nomme ses fusées selon ce qu'il est en train de manger, starchips parce qu'il était en train de manger des chips, falcon parce qu'il mangeait des flocons d'avoine) pas ses falcons, et le dernier essai de star chips SN15 était un succès, enfin ça perd toujours du méthane il a atterrie avec une grosse flamme, mais au moins il n'a pas explosé.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@peri
C'est chaud pour se poser, je n'irai pas dans l'espaceIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11072 -
@peri a dit dans Actu Espace :
J en ai déjà entendu parler mais jamais joué. Il parait que c est super sympa mais pas évident du tout.
Peut être qu un jour j aurais le temps... -
@riad a dit dans Actu Espace :
Elon Muks est un vendeur de rêve, dès qu'il l'ouvre, plus la connerie est grande plus ça lui rapporte de l'argent.
Ce sont ses stars chips qui crachent pas ses falcons, et le dernier essai de star chips SN15 était un succès, enfin ça perd toujours du méthane il a atterrie avec une grosse flamme, mais au moins il n'a pas explosé.
Mine de rien personne n y croyait a son histoire de fusée qui se repose et maintenant Arianespace espère peut être arriver à la même chose mais dans 5-6 ans.
La SpaceX vient d'arriver a faire 10 vols avec la meme fusée. -
@peri a dit dans Actu Espace :
J en ai déjà entendu parler mais jamais joué. Il parait que c est super sympa mais pas évident du tout.
Je confirme. En fait y’a matière à bien s’amuser, et avec du challenge, rien qu’avec le tuto intégré, qui va te demander quelques bonnes heures.