@shanna a dit dans SAS (série littéraire) :
- les couvertures semblaient fortement connotées "sexe"
Comme toutes les couvertures de romans d'espionnage ou les génériques de James Bond au cinéma...
- personne ne semblait avouer lire ces livres (et pourtant je les ai vus dans des bibliothèques, mais toujours un peu camouflés, genre le dernier de la pile, qui prend la poussière)
Si cela se vend beaucoup dans les gares, c'est justement parce que c'est énormément lu dans le train (Enfin à l'époque où les gens savaient lire, c'est sûr qu'à notre époque... ).
Seulement en France, s'il est de bon ton de se la jouer avec le dernier Goncourt, par contre la littérature populaire est tellement critiquée que les gens préfèrent ne pas le dire. Pourtant, si ça ne se lisait pas, je ne pense pas que De Villiers aurait pu en publier plus de 200...
- personne ne parlait jamais de ces bouquins.
Pour la même raison que la question précédente. personne ne parle jamais non plus de son dernier "San Antonio" ou des "Livres dont vous êtes le héros", pourtant cela fait partie de ce qui se lit le plus ces dernières décennies...
Toujours est-il, pour reprendre les arguments même de mes opposants sur ce sujet, que si les SAS étaient de la littérature érotique, cette série serait placée dans le rayon correspondant dans les librairies. Seulement voilà, c'est rangé dans le rayon espionnage, parce que ce n'est pas érotique...