Mirage est un thriller fantastique espagnol coécrit et réalisé par Oriol Paulo
Il est sorti en 2018, dispo sur Netflix !
Les acteurs principaux sont :
Adriana Ugarte , Álvaro Morte (el Profesor d'une certaine Casa) et Ricardo Darìn Jr
Miragopsis :
1989, la chute du mur de Berlin, mais aussi un gros orage en Espagne...Nico un jeu garçon va trouver la mort.
25 ans plus tard une famille emménage dans la même maison, et à nouveau un gros orage éclate, Vera la mère de la famille va réussir à éviter la mort de Nico...mais à quel prix?
Mon avis :
Une fois de plus, les espagnols déglinguent!!! Là c'est pas de l'horreur mais c'est super bien pensé, réalisé et joué
L'histoire est captivante, je ne dévoile rien en disant que ça joue avec la temporalité et aussi
C'est super bien interprété, Vera est touchante et nous embarque directement dans son histoire !
On ne s'ennuie pas du tout pendant les un-peu-plus-de-deux-heures que le film dure, c'est malin comme idée et bien mené jusqu'au bout !
Bon quelques rebondissements sont assez prévisibles mais d'autres beaucoup moins et j'ai eu 2-3 fois les larmes aux yeux même !
C'est très kiffant d'imaginer les parcours temporels aussi, avec l'effet papillon dans toute sa splendeur ! Et le côté fantastique de la rupture du continuum de l'espace-temps c'est super intéressant !
@Betty1980
A noter de gros points communs avec The Call
Je pense que celui-ci te plaira 🥳
Conclusion : une belle surprise pour ce film inconnu, je conseille !
Avez-vous déjà entendu parler de ce film? L'avez-vous vu et donc aimé ?
Combien d'enfants des années 90 avez-vous sauvé vous?