Bonjour , j'ai les cheveux bouclés , sec je ne sais pas quel routine faire pour avoir des belles boucles surtout que j'ai beau faire des bains d'huile mais cheveux reste sec j'arrive pas à rendre mes boucles plus belles et brillante .
-
Vous auriez une routine pour les cheveux bouclés ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 33 | Messages: 89 -
@WaveRider on a plusieurs topics sur les cheveux et en particulier celui-ci qui pourrait t'intéresser.
Je ne fusionne pas les deux car ils sont légèrement différents, même s'il se rejoignent.
N'oublie pas d'effectuer une recherche (fonction recherche ou par les mots clés par exemple "cheveux" avant de proposer un topic), je t'en remercie par avance !| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4655 -
@waverider Ayant les cheveux bouclés je peux peut être t'aider un peu.
De base il faut garder à l'esprit que des cheveux bouclés c'est très compliqué et looooong pour les rendre beaux.Ce que je peux te conseiller si tu ne l'as pas déjà fais, c'est d'utiliser des produits le plus naturels possible, les produits chimique ont tendance à embellir faussement le cheveux en les enrobant de produit, mais qui les rendent encore plus secs, ternes et cassants.
J'utilise la marque "Shea Moisture" elle reste à prix raisonnable et sur lookfantastic, tu as des prix interessants. Sinon il y a la marque les secrets de Loly qui est conseillée par une majorité (perso les odeurs m'insupporte mais c'est à chacun de se faire un avis).
Shampoing, après shampoing, masque capillaire et produit coiffants.Il est déconseillé de se laver les cheveux tous les jours, perso je ne peux pas faire sans, donc tous les soirs c'est shampoing, apres-champoing (on rince l'après-shampoing tête à l'envers). Je sors de la douche et enroule mes cheveux dans une serviette microfibres ou un t-shirt, le temps d'absorber le trop plein d'eau.
Le lendemain, je remouille mes cheveux complètement (mais d'autres se contente d'un pshitt pour humidifier), j'enroule mes cheveux dans la serviette. Après quelques minutes, je retire la serviette (tête en bas), je scrunch avec. je prend une noisette de produit coiffant ( le jellycurl de As I am pour ma part), je met sur mes cheveux, je scrunh tête en bas toujours. Je lève la tête place mes boucles et c'est finis.Après il faut bien faire des soins une fois par semaine en alternant soins hydratants et soins nourissant.
Je t'ai fais un gros pavé mais si tu veux en savoir plus je te conseil la chaine de la petite gaby, elle a fait une tonne de vidéo sur le sujet et c'est là que j'ai pris toutes mes infos.
Et c'est vrai que je n'y croyais pas mais une fois que je suis passé au naturel, mes cheveux ont été beaucoup plus canon
-
Salut guys ! C'est la première fois que j'utilise popcornfr mais c'est trop cool !
Personnellement, j'ai des cheveux naturellement bouclés. Mais j'ai grandi en les lissant. Je ne sais pas du tout comment en prendre soin correctement. Mais j'utilise l'olaplex ! Qu'est-ce que je peux dire... je suis une fille d'Olaplex
Je le recommande vivement à tous ceux qui ont des cheveux bouclés !