Cooking challenge 2019-2020
- 

@Chibi a dit dans Cooking challenge : Tu as fait comme un clafouti ? Oui, il y a bien les recettes avec mes myrtilles luisantes bien alignées là, mais j'avais pas la foi. 
- 

Justement petite tarte du dimanche... bon mes plats sont rarement très jolis, mais ils sont rarement mauvais    
- 

@MademoiselleAnge  base de crème pâtissière ? base de crème pâtissière ?
- 

@Godzapon ouiiiii pâte sablée maison, crème pâtissière maison, et fraises française un bon diabète en prévision. 
- 

Une crème pâtissière peut être allégée en y mélangeant une dose de Chantilly...Ca l'aère! 
- 

@MademoiselleAnge C'est toujours joli quand il y a des fraises ! 
- 

Challenge du mois de juillet : une salade composéeDifficile de faire plus simple pour un mois de juillet ! Montrez-nous vos associations d'ingrédients, originales ou classiques, en salades fraîches et estivales... 
- 

@Shanna C'est quasiment que ce que je mange en ce moment  J'en ai fait une poids chiches, pamplemousse, feta, persil et c'était super bon ! 
- 

Je viens d'acheter de la feta et des tomates. Je dois avoir du maïs et du thon pas loin... challenge accepted. Pour au moins 5 fois dans le mois facile ^^ 
- 

Pour un avocat,un pamplemousse et une orange.un oignon; 
 Avocat pelé et coupé en mx,orage pelée "à vif",et tranches;pamplemousse coupé par le milieu,et évidé à la cuillère;oignon en tranches fines;
 mélanger le tout,sel,poivre,un mince filet d'huile d'o.
 Et servir frais.
 Ce dosage est une salade pour deux pers.
 Après ,on ajoute chacun des ingrédients,selon invités!
- 

J'ai fait un taboulé tout simple, je vais essayer de penser à prendre une photo demain ! 
- 

J'ai fait tomates/feta/maïs/thon, mais j'ai aussi oublié la photo. J'ai de quoi en refaire, ce sera pour la fois d'après ! 
- 

@Godzapon comment ça "aussi oublié" ?  
 Bon, j'en refais ce soir, on y croit pour la photo ce coup-ci.
- 

Semoule, maïs, concombre, tomate, feta, persil, menthe et citron 
- 

@Chibi Que des ingrédients que j'aime ! (c'est rare, dans les salades composées des autres ya toujours un truc inopportun  ) )
 Ce gros plan fait envie. 
- 

J'ai fait comme Chibi, un gros plan sur les ingrédients :fière:. 

Pâtes, petites tomates (les oranges ce sont les meilleures à mon goût !), et les dés verts c'est du fromage au basilic, l'aspect est chelou mais c'est bon !
 edit : et persil
- 

@Shanna ça a l'air si bon  
- 

@Chibi Les salades de pâtes c'est la vie ! Une que je fais souvent aussi (un des rares sucré-salé que je tolère) : pâtes, billes de melon, jambon de Parme, basilic. C'est tellement frais et délicieux... 
- 

- 

Salade de haricots verts, avec tomates, poivrons, maïs, thon et olives noires.