@Cynthia80 ??? Comment ça se fait ça ?
-
Le chocolat : notre plus fidèle compagnon
@Marcel acide urique trop haut, le chocolat est à éviter, ça donne des tendinites.
-
@Cynthia80 eh ben, c'est pas de pot. Et juste genre un carré par semaine, ça passe ? Il y a d'autres aliments qui craignent ?
-
@Marcel j'ai trop d'acide urique depuis toujours, c'est congénital. Et en vieillissant, je faisais une tendinite du tendon d'Achille, j'ai supprimé le chocolat l'été dernier, et je n'avais plus mal et là en une semaine de lâchage chocolaté, chocolats de pâques en abondance, de nouveau mal. Alors fini le chocolat de paques. Je ne sais pas en manger juste un peu, c'est beaucoup ou pas du tout.
-
@Cynthia80 j'ai une tendinite à la cuisse depuis un paquet de temps. La douleur était plus faible, voire quasi inexistante depuis quelques mois.
Il y a peu j'ai fait une prise de sang. Pour la première fois, le médecin avait demandé l'acide urique qui se révèle très élevé.
Je suis fan de chocolat. Je n'avais jamais fait le lien entre tout ça. -
@Cynthia80 Merci pour l'info, je ne savais pas.
Du coup c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas en consommer sous peine de revoir réapparaitre tes tendinites ! C'est pas drôle ! -
Loué soit le chocolat !
Je pense avoir une réelle addiction, ne pouvant que difficilement m'en passer. Le chocolat je le hume, je le bois, je le déguste. Par contre le coup du "ça fait grossir" j'ai envie de dire que plus il est transformé et effectivement plus il peut faire grossir.
Mais dans les faits un bon carré de chocolat c'est bien meilleur qu'à peu près n'importe quel biscuit sorti d'un paquet.
Ma petite découverte du moment : le lindt noir pistaches et amandes.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Elenwey elle a succombé au bout de 4 jours.
J'en n'achète pas trop souvent pour ne pas fleurter avec la serial killerie. 🥴| dernière édition par Marcel Réputation: 5899 | Messages: 5588