@Sylareen
J'ai oublié de mentionner que j'aime les truffes aussi. Merci de me l'avoir rappelé. Félicitations pour ces essais, je n'ai pas la patience de faire de la pâtisserie et des chocolats. Quand je cuisine, c'est surtout salé voire sucré/salé
Le chocolat : notre plus fidèle compagnon
@Sylareen
J'ai oublié de mentionner que j'aime les truffes aussi. Merci de me l'avoir rappelé. Félicitations pour ces essais, je n'ai pas la patience de faire de la pâtisserie et des chocolats. Quand je cuisine, c'est surtout salé voire sucré/salé
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
@want-wish Oui c'était bon ^^.
Bah les petits chocolats avec des formes c'est juste du chocolat fondu mis dans des moules. Donc ça a le même gout qu'en tablette. Du chocolat au lait sans sucre.
Les truffes c'est un peu plus travaillé, avec de la crème, du beurre, de l'oeuf.
Je pense que je préfère les truffes. Il m'en reste pour demain, je verrai si je change d'avis ^^.
J'aime très beaucoup le chocolat. Je ne mange que des desserts au chocolat. En ce moment, je suis à la limite de l'overdose (ça me fait de la peine), on a des truffes, des oeufs de Pâques du boulot de mon chéri, des oeufs de Pâques des beaux-parents, un énorme lapin en chocolat de mes parents. Je ne sais pas comment on va tout manger
Aujourd'hui je me suis enfilé 6 tablettes de kinder country.
Ils ne les vendent pas à l'unité .
@Sylareen Tu mets quoi dedans, 100% cacao + de l'édulcorant ?
Ma vie est entièrement dédiée au chocolat. Même avec une alimentation qui exclut quasi complètement le sucre, je ne peux faire l'impasse sur le chocolat. J'ai appris à apprécier la version 90%, on verra bientôt pour la 95%.
J'ai de plus en plus de mal avec les gâteaux et les sucreries chocolatées que je mangeais plus jeune, je trouva ça beaucoup trop sucré aujourd'hui et je comprends mieux le discours des adultes m'entourant quand j'étais enfant.
Maintenant, quitte à manger du chocolat, je me tourne plutôt vers le fait maison ou les produits des bonnes pâtisseries quitte à payer cher.
J'aime le chocolat tant qu'il n'est pas blanc et qu'il ne croise pas la route de fruits ou de caramel. Je me demande de quels esprits tordus sont sortis ces mélanges démoniaques.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
@Egon Les beaux parents nous ont donné des tablettes de chocolat au lait sans sucre (avec de l'edulcorant à la place), c'est ça qu'on a utilisé. Pour faire les petits chocolats normaux on a rien rajouté, juste faire fondre et mettre dans les moules. Pour les truffes, j'ai rajouté un peu d'edulcorant liquide, pas beaucoup.
@Delnis : vu que c'est du lait écrémé ( pour moi beurk ), je rajouterai une bonne cuillerée de crème.
On n'est plus à quelques calories près, n'est-il pas .
@want-wish : éhé, quand on a certaines valeurs, il faut les assumer jusqu'au bout et sans remords.
J'ai compris que c'est la culpabilité qui rend malade .
@Delnis oui j'avais vu mais même comme ça la crème ne fera pas de mal
@Delnis : comme @want-wish : même motif, même punition récompense
@want-wish @ayamé Oui vous avez raison, je le ferai la prochaine fois
@Delnis : chaud cacao, chaud, chaud, chaud, chocolat...cela ne s'appellerait-il pas un chocolat viennois par hasard ?
@LeaPierce a dit dans Le chocolat: notre plus fidèle compagnon :
J'aime très beaucoup le chocolat. Je ne mange que des desserts au chocolat. En ce moment, je suis à la limite de l'overdose (ça me fait de la peine), on a des truffes, des oeufs de Pâques du boulot de mon chéri, des oeufs de Pâques des beaux-parents, un énorme lapin en chocolat de mes parents. Je ne sais pas comment on va tout manger
Plus de la moitié du petit chien en chocolat de mon chocolatier... bon, heureusement j'ai réussi à placer le noir pingouin avec son bec en chocolat blanc parfumé à l'orange et son ventre blanc ! Par contre je garde le mouton au frigo... Quo usque tandem !!! ... Mysterium !
Le pire étant que ma chocolatière va certainement, dès demain, faire des soldes sur ce qui reste... Ah ! cruelle, tu m'as trop entendu. Je t'en ai dit assez pour te tirer d'erreur...
@Egon a dit dans Le chocolat: notre plus fidèle compagnon :
@Sylareen Tu mets quoi dedans, 100% cacao + de l'édulcorant ?
Ma vie est entièrement dédiée au chocolat. Même avec une alimentation qui exclut quasi complètement le sucre, je ne peux faire l'impasse sur le chocolat. J'ai appris à apprécier la version 90%, on verra bientôt pour la 95%.
Le 100% passe très bien ! quand on aime on ne compte aps !
J'aime le chocolat tant qu'il n'est pas blanc et qu'il ne croise pas la route de fruits ou de caramel. Je me demande de quels esprits tordus sont sortis ces mélanges démoniaques.
Ah si !!! blanc, rose, orange... enrobant des fraises.... hummmm Et les crêpes chocolat caramel grand marnier... euh... enfin uniquement le 30 février !
@Sylareen a dit dans Le chocolat: notre plus fidèle compagnon :
@Egon Les beaux parents nous ont donné des tablettes de chocolat au lait sans sucre (avec de l'edulcorant à la place), c'est ça qu'on a utilisé. Pour faire les petits chocolats normaux on a rien rajouté, juste faire fondre et mettre dans les moules. Pour les truffes, j'ai rajouté un peu d'edulcorant liquide, pas beaucoup.
Mais les moules, c'est bien pour faire des formes ! tu ne remplis pas entièrement mais tu pousses pour que les bords soient au ras tu passes une spatule, tu passes au congélateur. Quand c'est froid, bien froid tu démoules et tu garnis avec une mousse de chocolat au citron vert ou de chocolat au café ou... enfin tu improvises et tu fais une plaque de fermeture pour tous les chocolats d'un coup...
C'est super de faire ses propres chocolats, du moins pour noël ! Le reste du temps il y a de tels artisans à faire travailler !!!