• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le chocolat : notre plus fidèle compagnon

Cuisine
    chocolat confiserie
    23
    74
    2013
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ivoire
      ivoire @Invité dernière édition par

@Sylareen

J'ai oublié de mentionner que j'aime les truffes aussi. Merci de me l'avoir rappelé. Félicitations pour ces essais, je n'ai pas la patience de faire de la pâtisserie et des chocolats. Quand je cuisine, c'est surtout salé voire sucré/salé

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • want.wish
        want.wish @Invité dernière édition par

@Sylareen est ce que c'était bon? Si oui tu as préféré lesquels?

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @want.wish dernière édition par

@want-wish Oui c'était bon ^^.
          Bah les petits chocolats avec des formes c'est juste du chocolat fondu mis dans des moules. Donc ça a le même gout qu'en tablette. Du chocolat au lait sans sucre.
          Les truffes c'est un peu plus travaillé, avec de la crème, du beurre, de l'oeuf.
          Je pense que je préfère les truffes. Il m'en reste pour demain, je verrai si je change d'avis ^^.

• Kallindra
            Kallindra dernière édition par

J'aime le chocolat, trop pour mon bien.
            Par contre je ne l'aime pas associé à la noix de coco (alors que j'aime aussi la noix de coco) ni à l'alcool (Vade retro MonChéri)
            J'aime le chocolat noir, blanc et au lait ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • LeaPierce
              LeaPierce dernière édition par

J'aime très beaucoup le chocolat. Je ne mange que des desserts au chocolat. En ce moment, je suis à la limite de l'overdose (ça me fait de la peine), on a des truffes, des oeufs de Pâques du boulot de mon chéri, des oeufs de Pâques des beaux-parents, un énorme lapin en chocolat de mes parents. Je ne sais pas comment on va tout manger 😰

leo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Ragnar
                Ragnar dernière édition par Ragnar

Aujourd'hui je me suis enfilé 6 tablettes de kinder country.
                Ils ne les vendent pas à l'unité 🤷‍♂️.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • want.wish
                  want.wish dernière édition par

Vous me rassurez tous, je me sens moins seule tout à coup!! Le chocolat c'est sacré😋

• Delnis
                    Delnis dernière édition par

text alternatif

et le chocolat chaud aimez vous ça ?

je prends mon mixer qui chauffe:

1 cas de Van Houten
                    4 cas de Poulain
                    10 carrés de chocolat noir
                    1 litre de lait 1/2 écrémé

10 minutes après c'est une tuerie chaude, odorante et moussante

Visiter le Kiosque à Nouvelles

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Egon
                      Egon @Invité dernière édition par

@Sylareen Tu mets quoi dedans, 100% cacao + de l'édulcorant ?

Ma vie est entièrement dédiée au chocolat. Même avec une alimentation qui exclut quasi complètement le sucre, je ne peux faire l'impasse sur le chocolat. J'ai appris à apprécier la version 90%, on verra bientôt pour la 95%.

J'ai de plus en plus de mal avec les gâteaux et les sucreries chocolatées que je mangeais plus jeune, je trouva ça beaucoup trop sucré aujourd'hui et je comprends mieux le discours des adultes m'entourant quand j'étais enfant.
                      Maintenant, quitte à manger du chocolat, je me tourne plutôt vers le fait maison ou les produits des bonnes pâtisseries quitte à payer cher.

J'aime le chocolat tant qu'il n'est pas blanc et qu'il ne croise pas la route de fruits ou de caramel. Je me demande de quels esprits tordus sont sortis ces mélanges démoniaques.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @Egon dernière édition par

@Egon Les beaux parents nous ont donné des tablettes de chocolat au lait sans sucre (avec de l'edulcorant à la place), c'est ça qu'on a utilisé. Pour faire les petits chocolats normaux on a rien rajouté, juste faire fondre et mettre dans les moules. Pour les truffes, j'ai rajouté un peu d'edulcorant liquide, pas beaucoup.

• ayamé
                          ayamé Banni @Delnis dernière édition par

@Delnis : vu que c'est du lait écrémé ( pour moi beurk ), je rajouterai une bonne cuillerée de crème.
                          On n'est plus à quelques calories près, n'est-il pas 😉 .

want.wish Delnis 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • want.wish
                            want.wish @ayamé dernière édition par

@ayamé tu as bien raison, ma mère le fait comme ça aussi 🤤🤤

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • ayamé
                              ayamé Banni @want.wish dernière édition par

@want-wish : éhé, quand on a certaines valeurs, il faut les assumer jusqu'au bout et sans remords.
                              J'ai compris que c'est la culpabilité qui rend malade 😉 .

• Delnis
                                Delnis @ayamé dernière édition par

@ayamé tu as mal lu c'est 1/2 écrémé

want.wish ayamé 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • want.wish
                                  want.wish @Delnis dernière édition par

@Delnis oui j'avais vu mais même comme ça la crème ne fera pas de mal 😅😅😅

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • ayamé
                                    ayamé Banni @Delnis dernière édition par

@Delnis : comme @want-wish : même motif, même punition récompense 😍

• Delnis
                                      Delnis @want.wish dernière édition par

@want-wish @ayamé Oui vous avez raison, je le ferai la prochaine fois 😍 😋

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • ayamé
                                        ayamé Banni @Delnis dernière édition par ayamé

@Delnis : chaud cacao, chaud, chaud, chaud, chocolat...cela ne s'appellerait-il pas un chocolat viennois par hasard ? 😉

• leo
                                          leo @LeaPierce dernière édition par leo

@LeaPierce a dit dans Le chocolat: notre plus fidèle compagnon :

J'aime très beaucoup le chocolat. Je ne mange que des desserts au chocolat. En ce moment, je suis à la limite de l'overdose (ça me fait de la peine), on a des truffes, des oeufs de Pâques du boulot de mon chéri, des oeufs de Pâques des beaux-parents, un énorme lapin en chocolat de mes parents. Je ne sais pas comment on va tout manger 😰

Plus de la moitié du petit chien en chocolat de mon chocolatier... bon, heureusement j'ai réussi à placer le noir pingouin avec son bec en chocolat blanc parfumé à l'orange et son ventre blanc ! Par contre je garde le mouton au frigo... Quo usque tandem !!! ... Mysterium !

Le pire étant que ma chocolatière va certainement, dès demain, faire des soldes sur ce qui reste... 😿 Ah ! cruelle, tu m'as trop entendu. Je t'en ai dit assez pour te tirer d'erreur...

@Egon a dit dans Le chocolat: notre plus fidèle compagnon :

@Sylareen Tu mets quoi dedans, 100% cacao + de l'édulcorant ?

Ma vie est entièrement dédiée au chocolat. Même avec une alimentation qui exclut quasi complètement le sucre, je ne peux faire l'impasse sur le chocolat. J'ai appris à apprécier la version 90%, on verra bientôt pour la 95%.

Le 100% passe très bien ! quand on aime on ne compte aps !

J'aime le chocolat tant qu'il n'est pas blanc et qu'il ne croise pas la route de fruits ou de caramel. Je me demande de quels esprits tordus sont sortis ces mélanges démoniaques.

Ah si !!! blanc, rose, orange... enrobant des fraises.... hummmm Et les crêpes chocolat caramel grand marnier... euh... enfin uniquement le 30 février !

@Sylareen a dit dans Le chocolat: notre plus fidèle compagnon :

@Egon Les beaux parents nous ont donné des tablettes de chocolat au lait sans sucre (avec de l'edulcorant à la place), c'est ça qu'on a utilisé. Pour faire les petits chocolats normaux on a rien rajouté, juste faire fondre et mettre dans les moules. Pour les truffes, j'ai rajouté un peu d'edulcorant liquide, pas beaucoup.

Mais les moules, c'est bien pour faire des formes ! tu ne remplis pas entièrement mais tu pousses pour que les bords soient au ras tu passes une spatule, tu passes au congélateur. Quand c'est froid, bien froid tu démoules et tu garnis avec une mousse de chocolat au citron vert ou de chocolat au café ou... enfin tu improvises 😊 et tu fais une plaque de fermeture pour tous les chocolats d'un coup...

C'est super de faire ses propres chocolats, du moins pour noël ! Le reste du temps il y a de tels artisans à faire travailler !!!

• Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Pâques approche, alors achat de chocolat. Je n'en mange plus depuis des mois car il me provoque des troubles de santé. Et là, je me suis dit exception, c'est tentant, j'adore ça et re douleur du tendon d'Achille en 1 semaine...

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 3 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter