Oui ben ce sont vos goûts, moi j'ai mis 3,5/5 donc 7/10
Je viens d'aller dans l'IMDB: 7,4 avec 580 000 votes
Quant aux critiques et aux recettes elles vous contredisent:
Metacritic 76/100
Rotten Tomatoes 92 %
Allociné 3.1 étoiles sur 5
Aux États-Unis, le film reçoit des critiques élogieuses. L'agrégateur de notes américain Metacritic lui attribue ainsi un score de 76 sur 100 en se basant sur une cinquantaine de critiques
Il est également élu à la 1re place des meilleurs films de super-héros de tous les temps par le site de critiques Rotten Tomatoes, avec plus de 92 % de critiques positives et une note de 7.5/10
En France, la presse salue les efforts fournis afin de ne pas faire ressembler l'héroïne à un objet sexuel (comme cela a pu être le cas dans les films Catwoman, sorti en 2004 ou Elektra, sorti en 2005), elle possède en effet les qualités d'une combattante et d'une intellectuelle tout en ne faisant pas disparaître ses caractéristiques féminines. De plus, le personnage est dépourvu de stéréotypes et devient l'égal de l'homme.
Le magazine Le Point prédit alors que ce « long-métrage devrait ouvrir la voie à d'autres blockbusters féminins ». Cependant, d'autres critiques dénoncent le fait que le film profite de l'émergence du mouvement féministe pour transformer le film en un objet mercantile alors que l'histoire n'est pas approfondie.
le journal Libération conclut ainsi que « Wonder Woman ne parle de rien, ni de condition de la femme ni de mythologie, encore moins de civilisation » et que le film est « insupportable, dans sa représentation de la Grande Guerre ».
La plupart des critiques s'accordent toutefois en faisant l'éloge de la performance de l'actrice Gal Gadot, qualifiée de « créature somptueuse et néanmoins sensible, comédienne radieuse, elle est filmée comme une désirable icône humaniste » par le magazine Télérama tout en appréciant les effets spéciaux dans les scènes d'actions.
Sur Allociné, il reçoit la moyenne presse de 3,1 / 5
sur SensCritique, il obtient la note de 5,8 / 10, basée sur plus de 26 000 avis.