• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Wonder Woman (2017)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Delnis
    Delnis

Wonder Woman (2017)

WW.jpg

Sa fiche WIKI - Patty Jenkins - 2017 - 2h10

Distribution
      Gal Gadot (VF : Ingrid Donnadieu) : Diana Prince / Wonder Woman
      Chris Pine (VF : Emmanuel Garijo) : Steve Trevor
      Connie Nielsen (VF : Marjorie Frantz) : Reine Hippolyte
      Robin Wright (VF : Juliette Degenne) : Générale Antiope
      David Thewlis (VF : Gabriel Le Doze) : Arès / Sir Patrick Morgan

le début
      Bienvenue dans la mythologie grecque, dans l'ile des Amazones. Sur fond de combats entre Dieux: Zeus et Arès, la jeune Diana se découvre des aptitudes exceptionnelles. Elle se sent différente et animée d'une mission sacrée, ...

wonder-woman-e1497431812893.jpg

mon avis:
      Je ne suis toujours pas un grand fan de comics, mais la licence DC commence à me plaire vraiment. Le duo Gal Gadot / Chris Pine fonctionne très bien et les moments d'humour sont bien agréables, le film mélange action, reconstitution historique et fantastique et tout ça va crescendo. Un très bon divertissement qui me pousse évidemment vers le WW 1984 de 2020
      3,5/5

text alternatif

Et vous aimez vous WW ?

Visiter le Kiosque à Nouvelles

| dernière édition par Shanna Réputation: 11547 | Messages: 10621
    • Dirty Cop
      Dirty Cop

Wonder Woman (2017)

Bof, j'ai trouvé ça un peu niais et mielleux par moments, mais ça va, c'est pas trop mal. 3/5 pour ma part. La suite WW84 je ne la recommanderai pas à mon pire ennemi par contre.

I got some bad ideas in my head.

| dernière édition par Réputation: 5001 | Messages: 5789
      • Delnis
        Delnis

Wonder Woman (2017)

Oui c'est un film "famille" j'ignore si tu attends ça de ces adaptations des BD

| dernière édition par Réputation: 11547 | Messages: 10621
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur

Wonder Woman (2017)

@Delnis Désolé mais j'ai trouvé ce film archi-nul, je n'ai pas accroché du tout. Même le scénario m'a semblé assez ridicule. J'ai eu l'impression de revivre le même genre d'expérience que pour Hulk.
            Peut-être que dans les films ces 2 personnages ressemblent plus à ce qu'ils sont dans l'univers DC ou Marvel, je ne sais pas, je n'ai jamais lu les comics. Mais pour moi y'a pas photo, les séries des années 70 sont largement meilleures.
            Tout comme @Dirty-Cop, je vais sagement m'abstenir de me farcir la suite...

| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0
          • Delnis
            Delnis

Wonder Woman (2017)

Oui ben ce sont vos goûts, moi j'ai mis 3,5/5 donc 7/10
              Je viens d'aller dans l'IMDB: 7,4 avec 580 000 votes
              Quant aux critiques et aux recettes elles vous contredisent:

Metacritic 76/100
              Rotten Tomatoes 92 %
              Allociné 3.1 étoiles sur 5

Aux États-Unis, le film reçoit des critiques élogieuses. L'agrégateur de notes américain Metacritic lui attribue ainsi un score de 76 sur 100 en se basant sur une cinquantaine de critiques

Il est également élu à la 1re place des meilleurs films de super-héros de tous les temps par le site de critiques Rotten Tomatoes, avec plus de 92 % de critiques positives et une note de 7.5/10

En France, la presse salue les efforts fournis afin de ne pas faire ressembler l'héroïne à un objet sexuel (comme cela a pu être le cas dans les films Catwoman, sorti en 2004 ou Elektra, sorti en 2005), elle possède en effet les qualités d'une combattante et d'une intellectuelle tout en ne faisant pas disparaître ses caractéristiques féminines. De plus, le personnage est dépourvu de stéréotypes et devient l'égal de l'homme.

Le magazine Le Point prédit alors que ce « long-métrage devrait ouvrir la voie à d'autres blockbusters féminins ». Cependant, d'autres critiques dénoncent le fait que le film profite de l'émergence du mouvement féministe pour transformer le film en un objet mercantile alors que l'histoire n'est pas approfondie.

le journal Libération conclut ainsi que « Wonder Woman ne parle de rien, ni de condition de la femme ni de mythologie, encore moins de civilisation » et que le film est « insupportable, dans sa représentation de la Grande Guerre ».

La plupart des critiques s'accordent toutefois en faisant l'éloge de la performance de l'actrice Gal Gadot, qualifiée de « créature somptueuse et néanmoins sensible, comédienne radieuse, elle est filmée comme une désirable icône humaniste » par le magazine Télérama tout en appréciant les effets spéciaux dans les scènes d'actions.

Sur Allociné, il reçoit la moyenne presse de 3,1 / 5
              sur SensCritique, il obtient la note de 5,8 / 10, basée sur plus de 26 000 avis.

• Dirty Cop
              Dirty Cop

Wonder Woman (2017)

@Delnis À mon humble avis la presse s'est un peu emballée sur ce film du fait de son côté féministe et girl power. Personnellement je pioche surtout du côté des critiques de spectateurs lambda quand je veux avoir un avis sur un film.

| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789
              • Dirty Cop
                Dirty Cop

Wonder Woman (2017)

@Delnis a dit dans Wonder Woman :

Oui c'est un film "famille" j'ignore si tu attends ça de ces adaptations des BD

Je ne suis pas très "famille" je dois avouer, j'aurais préféré un truc plus sombre, dans la lignée de ce que propose DC habituellement, surtout vu le contexte du film, la 1ère Guerre Mondiale, y avait moyen de nous pondre quelque chose bien plus mature et violent.

• Delnis
                  Delnis

Wonder Woman (2017)

@Dirty-Cop Oui comme dans justice League ? j'avoue que c'est bien mieux

• Kallindra
                    Kallindra

Wonder Woman (2017)

WW est le meilleur DC selon moi.
                      J'étais motivée pour voir WW84 au ciné XD

| dernière édition par Réputation: 13154 | Messages: 10554
                    • Dirty Cop
                      Dirty Cop

Wonder Woman (2017)

@Delnis, je pensais plus à Joker, mais oui, Justice League est plus raccord avec le film. D'ailleurs la Wonder Woman de Justice League n'a rien à voir avec celle-là, elle est plus violente, plus rude, elle encastre des mecs dans le mur, décapite des monstres, un vraie amazone quoi. Là on dirait plus une princesse Disney qui découvre le monde.

| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789
                      • Delnis
                        Delnis

Wonder Woman (2017)

@Dirty-Cop oui je comprend ton point de vue

• Shanna
                          Shanna

Wonder Woman (2017)

Je dirais 2/5. Uniquement pour Gal Gadot. 😍
                            C'est assez ridicule dans son ensemble, mais je ne nie pas qu'il y a du divertissement.

| dernière édition par Réputation: 37977 | Messages: 24856
                          • Delnis
                            Delnis

Wonder Woman (2017)

bon vu la suite WW84 la flemme de faire une fiche pour un film ennuyeux qui s'étire pompeusement sur 2h30

En fait je ne sais plus s'ils veukent faire un film comique ou un film de super héros

Le plus choquant fût Pedro Pascal en méchant, pas qu'il joue mal, mais entre Game of Thrones et Mandalorian, j'arrive pas à le voir en bad guy. Quant au retour de Chris Pine, il joue l'ébahi pdt 1h, vraiment il aurait du rester sur sa fin héroïque du premier opus.

• Dirty Cop
                              Dirty Cop

Wonder Woman (2017)

@Delnis Je t'ai pourtant prévenu de ne pas le voir. Ce film est une dauble intersidérale.

patty jenkins gal gadot chris pine super-héros dc extended universe robin wright david thewlis • Messages 14 • Vues 477 • parcouru par
                              Charger plus de messages
                              • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                              Se connecter pour répondre
                              • Du plus ancien au plus récent
                              • Du plus récent au plus ancien
                              • Les plus votés
                              • Premier message
                                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter