• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Faune et flore aux capacités extraordinaires

Écologie - Nature
    11
    26
    810
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • icescream
      icescream @Tigrette dernière édition par

@Tigrette la nature, une source perpétuelle d émerveillement

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • agathe
        agathe @Tigrette dernière édition par

@Tigrette
        quand on sait qu'il repère un lapereau du haut du ciel, ils ont une vue extraordinaire.

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Tigrette
          Tigrette dernière édition par

c'est vrai qu'on parle toujours d'une vue d'aigle mais là de le voir en direct avec une caméra c'est impressionnant. On voit bien qu'il cherche son dresseur et ce plongeon dès qu'il l'aperçoit, magnifique 😍

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • pompon
            pompon @agathe dernière édition par

@agathe tu à raison mais le plus spectaculaire c'est la vitesse à laquelle il fond sur sa proie
            ps! dans mon jardin j'ai souvent l'occasion de voir les chasses des buses ! faucons! aigles ou vautours !! je préfère te dire que je laisse pas mon petit caniche sans surveillance !! ps une fois j'étais à la chasse du côté de st pons six vautours sont arriver au dessus de nos têtes !!! il à pas fallut longtemps à mon chien pour rejoindre le coffre de la voiture !! d'ailleurs j'ai aussi fait pareil ! des oiseaux de cette envergure qui arrive au dessus de toi à hauteur des arbres c'est plus que flippant

• Shanna
              Shanna dernière édition par

Une anecdote portant sur la capacité d'imitation (et le désir de communication) des dauphins :

1972- Un bébé dauphin (nommé Dolly) en captivité essayait constamment d'attirer l'attention des scientifiques qui l'observaient, ramenant des objets (algues, morceaux de poisson etc.) et les collant sur la paroi de l'aquarium, et quand les hommes l'ignoraient elle retournait chercher autre chose.

Un jour un homme a soufflé la fumée d'une cigarette devant Dolly. Elle est immédiatement allée vers sa mère, lui a pris du lait et est revenue devant la paroi pour souffler le lait, imitant presque parfaitement le nuage de fumée sous l'eau.
              😳
              Ce degré d'intelligence et de créativité est presque effrayant, ça va au-delà de notre propre imagination en tout cas. Les dauphins sont vraiment des animaux qui cherchent sans cesse à entrer en contact avec nous ❤. (et on les mérite pas)

http://www.monkeymiadolphins.org/wp-content/uploads/2019/10/Patterson-Mann-2015-Cetacean-innovation.pdf
              https://pages.ucsd.edu/~johnson/COGS260/Tayler&Saayman1973.pdf

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
              • ayamé
                ayamé Banni @Shanna dernière édition par ayamé

@Shanna : c'est choupinou comme tout 🙂 . Mais de suite, j'ai pensé au roman de Robert Merle, " Un animal doué de raison " que j'ai lu dans ma jeunesse et qui m'avait bien plombé le moral 😞 . Tu as raison : on ne les mérite pas !
                https://www.babelio.com/livres/Merle-Un-animal-doue-de-raison/15032

— Je ne veux plus parler la langue des hommes.
                — Moi non plus, dit Fa tout d'un coup.
                — Pourquoi ? dit Sevilla en se tournant vers lui.
                Fa ne répondit pas.
                — Pourquoi, Bi ?
                Bi le regarda alternativement de l'oeil droit puis de l’œil gauche... Elle dit d'une voix criarde, nasillarde et parfaitement distincte :
                — L'homme n'est pas bon.

• 1
                • 2
                • 2 / 2
                • Premier message
                  Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter