-
Les Kassos
@guizmo en effet.
Aussi, au vu de la gravité du sujet traité, difficile d'opter pour une approche légère.
-
Les Kassos
@guizmo l'épisode exprime aussi vachement de chose sans clairement les dire.
- Bart qui se mure dans le silence quand on lui parle, symptomatique du gosse qui se reçoit des coups régulièrement et pour un rien.
- Marge qui reste la seule à vouloir privilégier le dialogue
- Homer qui frappe sans sommation
- Homer qui met en avant sa propre éducation, sans mère, ce qui sous-entend qu'il renouvelle ici son vécu, un schéma éducatif basé sur la torgnole.
- A 1:24 Bart a brièvement la même tête d'étranglé que dans le cartoon, ce qui nous rappelle que ça renvoie à la même violence.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Les Kassos
@peri a dit dans Les Kassos :
A 1:24 Bart a brièvement la même tête d'étranglé que dans le cartoon
Je l'avais aussi remarqué. Autant ça nous fait marrer dans les Simpsons autant là c'est bien moins drôle.
-
Les Kassos
@guizmo et c'est surtout là qu'on réalise que ce n'est pas normal que ça nous fasse marrer dans les Simpsons.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Les Kassos
@peri Sans autant l'incomber aux Simpsons. C'est une manière légère de le montrer comme tu disais mais on le montre. C'est pas parce que ça m'a fait marrer depuis que je suis gosse que j'ai pensé une seconde à le faire sur le mien.
| dernière édition par Guizmo Réputation: 8672 | Messages: 5211 -
Les Kassos
@peri Les Simpson ne font plus marrer personne depuis 20 ans déjà. Ils auraient dû s'arrêter à la saison 10.
J'ai l'impression que les Kassos ont juste repompé cette vidéo.
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
Les Kassos
@dirty-cop a dit dans Les Kassos :
J'ai l'impression que les Kassos ont juste repompé cette vidéo.
Ce n'est pas le cas. Ta vidéo transpose les Simpsons dans un monde soviétique glauque, là où celle des Kassos associe confinement et violence parentale. Le contexte et l'origine de la violence n'y sont pas les mêmes.
Par ailleurs, Homer est un personnage violent de base. C'était impossible pour un programme comme les kassos d'aborder le perso sans passer outre cet aspect.