"Moi j'aime l'argent. Je l'aime tellement que je préfère le garder pour moi." - Une connaissance anonyme de @Thilou
Paladins est un hero-shooter sorti sur PC en 2016 puis sur PS4, Switch, et Xbox One en 2018. Dans la grande famille des jeux ayant la volonté de singer Overwatch c'est celui qui a le mieux réussi à tirer son épingle du jeu. Tout d'abord le titre est free-to-play, vous avez quelques champions débloqués de base et vous pouvez en gagner de nouveaux au fil de vos parties. Si vous voulez jouer avec la totalité des champions vous devrez débourser une trentaine d'euros (le truc cool étant que TOUT les héros seront débloqués, passés comme futurs). Mais sa feature principale repose sur deux systèmes de decks qui permettent d'avoir une grande capacité d'adaptation :
-
Premièrement vous allez créer un (ou plusieurs) deck(s) pour customiser les compétences d'un personnage : par exemple pour Barik (le nain tanky ) vous allez pouvoir renforcer les tourelles qu'il pose au sol au détriment du mur de protection qu'il peut invoquer, et vice-versa... Vous avez la possibilité de changer de deck à chaque fois que vous mourrez durant une partie.
-
Deuxièmement vous allez acheter des cartes durant votre partie qui boosterons certains traits plus globaux : courir plus vite, réduire le cooldown de ses compétences, augmenter sa résistance aux dégâts de zone,...
Tout ces éléments font que même si vous rencontrez un héros que vous connaissez bien, l'adversaire le jouera peut-être d'une façon qui ne vous est pas familière.
C’est un excellent titre, le portage sur Switch est vraiment de qualité (60 fps en docké comme en portable), bref foncez dessus !