@Shanna J'ai commencé à lire des comics avant même de savoir marcher, alors pour moi, différencier entre Marvel, DC, Image comics, Dark Horse, Valliant comics...etc, c'est quasiment un jeu d'enfant. Mais je comprends que ça puisse perdre la plupart des gens.
-
Aquaman
cmd-T
Te la pète pas avec ta pomme !
Note que le petit fruit n'est plus utilisé sur cette touche depuis 2007.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Aquaman
@Dirty-Cop En vrai c'est pas dérangeant d'être un peu perdue entre les différentes franchises, à la limite c'est de ma faute, j'ai qu'à creuser davantage le sujet si je veux vraiment savoir si Batman pourrait côtoyer Jessica Jones ou pas.
Mais en revanche je suis constamment agacée par le fait qu'il y a très peu de ces films qui sont visibles seuls. Du coup ceux que j'ai préférés sont essentiellement ceux où je n'ai pas eu l'impression qu'il fallait avoir lu les comics ou vu 14 autres films pour comprendre telle ou telle scène. Par exemple, Guardians of the Galaxy, très bien, j'ai vu les 2 films et aucun souci pour comprendre absolument tout, ou encore Watchmen, qui je comprends bien n'a rien à voir avec le reste car tiré d'un roman graphique unique.(Et les X-Men, c'est en rapport avec d'autres oeuvres aussi ?)
-
Aquaman
Marvel, DC, DTC...mouais...voici un vrai Aquaman
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
Aquaman
@Shanna Les X-Men c'est un peu un univers à part, étant donné que les droits appartenaient à la Fox avant que celle-ci ne soit rachetée par Disney.
Mais, oui, limite comprendre la chronologie des X-Men c'est plus compliqué que celle du MCU. N'empêche, tu peux mater certains films sans avoir vu les autres (First Class, Deadpool, Logan, Les Nouveaux Mutants, Logan, Logan et Logan)I got some bad ideas in my head.
-
Aquaman
@jool Alalala, la série The Boys c'est les Teletubbies comparé au comics.
I got some bad ideas in my head.
-
Aquaman
@Dirty-Cop Ah oui Deadpool j'ai vu (il se démarque vraiment d'ailleurs, et gg le cast de Ryan Reynolds). C'est tellement visible seul que j'avais absolument pas fait le rapprochement avec les X-Men !!
Je note tes autres suggestions ! -
Aquaman
@Dirty-Cop
Ouais j'ai lu ça récemment...Mais bon je ne lis pas les comics alors je me contente largement de la série, et c'est tellement cool de voir des super héros corrompus et pas gentils
/fin du HS
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
Aquaman
(Et les X-Men, c'est en rapport avec d'autres oeuvres aussi ?)
Univers Marvel.
Le grand + des X-Men étant que c'est un univers tri-polaire, entre les bons mutants, les mauvais mutants, et les non-mutants (ou simple humains).
X-Men c'est un peu comme si la saga Harry Potter avait choisi d'impliquer d'avantage les moldus, plutôt que d'en faire des persos OSEF.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Aquaman
@Dirty-Cop Aucun film de super-héros n'est dans mon top 50, voire top 100 des meilleurs films de tous les temps hein... Donc bon...
edit : sauf Watchmen
| dernière édition par Shanna Réputation: 37904 | Messages: 24807 -
Aquaman
@Peri C'est vrai que de ce que j'ai perçu, il y a un petit peu + de subtilité dans la saga X-Men, avec des considérations qui vont au-delà du manichéisme classique. Bon j'ai vu que le premier film, qui évidemment est la sequel de la prequel de la fin du quatorzième chapitre, mais j'ai quand même compris le coup des mutants gentils ou méchants, et aussi que Wolverine ou Sookie (je sais plus son nom mais vous savez) n'avaient pas qu'une seule dimension ennuyeuse.
-
Aquaman
@Dirty-Cop C'est une torture de faire un tel classement, mais en tout cas mon top perso contient bcp de choses très différentes et disséminées sur ce forum . Mais moi aussi je serais curieuse de voir vos tops à tous... Une idée à creuser !!
-
Aquaman
Wolverine ou Sookie (je sais plus son nom mais vous savez)
Le Glouton tu veux dire ?
Mais oui, le ton est plus sombre et les enjeux plus terre-à terre dans X-Men, de même que les persos sont plus nuancés et profonds.
Regarde Logan, je suis sûr que va tirer ta petite larme.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
Aquaman
@Dirty-Cop "le glouton"... Ils avaient peur de rien les auteurs des comics...
Non je parlais de Sookie aka Anna Paquin dans True Blood. J'ai trouvé : c'est Rogue.Je note bien Logan. J'ai aussi Dr Strange à voir, que Peri m'avait recommandé vers 2018 je pense .
-
Aquaman
J'ai aussi Dr Strange
Dr Strange peut se regarder en one-shot, pas besoin de voir les autres bouses, euhh films du MCU pour comprendre. Par contre, si tu compte le mater en 3D, prépare un tube d'aspirine.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789