• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ?

Histoire - Religion
    philatélie timbre
    22
    2381
    156776
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @WIshoushou dernière édition par

@WIshoushou Réservé à Paris ?

WIshoushou 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • WIshoushou
        WIshoushou @Invité dernière édition par

@Wolfen a dit dans Le saviez vous? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle? :

@WIshoushou Réservé à Paris ?

Bien vu!!!

A l'époque, il y a, pour une lettre simple, un tarif "local" (en gros communes limitrophes) a 10c, un tarif "national" à 20c, et un tarif spécifique "de Paris pour Paris' à 15c.
        Ce timbre n'est donc vendu qu'à paris!!!

Cette particularité disparaitra quelques années après.

Pour l'anecdote, ce timbre oblitéré en bon état se vend dans les 100€ à 500€.... On voit donc la rareté!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • WIshoushou
          WIshoushou dernière édition par

Vote: une autre énigme ou pas?

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Un Ancien Utilisateur

@WIshoushou Maintenant qu tu as lancé le sujet, autant continuer. 😉

WIshoushou 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • WIshoushou

@Wolfen Je fais semblant de demander à la foule en délire une extension du show! 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • WIshoushou
                WIshoushou dernière édition par

2nde édition!
                Ce timbre a une particularité, laquelle?

text alternatif

Dryanaide 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Dryanaide
                  Dryanaide @WIshoushou dernière édition par

@WIshoushou C'est le premier timbre anniversaire pour une personne célèbre ou un événement.

WIshoushou 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • WIshoushou
                    WIshoushou @Dryanaide dernière édition par

@Dryanaide a dit dans Le saviez vous? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle? :

@WIshoushou C'est le premier timbre anniversaire pour une personne célèbre ou un événement.

Bien tenté, mais non 🙂

• WIshoushou

@Dryanaide Eh bien vu que tu es la seule à avoir tenté ta chance, je te réponds tout de même:

C'est tout simplement un timbre "erroné", avec un titre du volume inexact
                      L’administration rectifia immédiatement en émettant 17 jours plus tard un nouveau timbre avec cette fois la bonne mention « Discours DE la Méthode »

c8d65d33-93cc-4e38-a91d-0bb1344dca77-image.png

Dryanaide 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Dryanaide
                        Dryanaide @WIshoushou dernière édition par

@WIshoushou Mon grand-père avait une collection énorme de timbre, qu'il a donné à mon plus grand-frère quand il a déménagé en maison de retraite. Je crois qu'il aurait aimé ce petit jeu. 😄

• WIshoushou

@Dryanaide Je m'efforce de poser des questions qui puissent être accessibles à n'importe qui, pas spécialement aux philatélistes.

La première était un peu "culturelle", historique, la seconde est plus facile que trouver les titres de films!!! 😁 😁 😁
                          Peu d'amateurs, dommage! 🙄

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Un Ancien Utilisateur

@WIshoushou Ben en fait si, mais j'ai pas fait attention à ce détail-là alors n'ayant pas d'autre idée, je n'ai rien proposé.

• WIshoushou

@Wolfen a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@WIshoushou Ben en fait si, mais j'ai pas fait attention à ce détail-là alors n'ayant pas d'autre idée, je n'ai rien proposé.

Il faut toujours, ou sinon demander un indice 🙂
                              Je me suis peut être mal exprimé, en donnant l'impression que l'énigme était ardue ou qu'il fallait s'y connaître pour répondre?

Un Ancien Utilisateur Kachina 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Un Ancien Utilisateur

@WIshoushou Non, c'est moi qui n'avait rien qui venait.

• Kachina
                                  Kachina Banni @WIshoushou dernière édition par Kachina

@WIshoushou moi ça m’intéresse ton topic
                                  Non pas que je sois fan de timbres mais j’aime bien apprendre et puis me creuser les neurones

Je n’ai pas eu trop le temps mais le timbre lié à Descartes j’avais une petite idée
                                  J’ai regardé et me suis dit qu’il yavait une faute d’orthographe . J’aurai pu creuser davantage
                                  Une prochaine fois si tu veux bien

• WIshoushou
                                    WIshoushou @Kachina dernière édition par WIshoushou

@Kachina13 Je te laisse ta chance:

Ce timbre de Roosevelt est connu parce que.....?
                                    56052479-9aaf-42b4-91e1-d0318569d174-image.png daf1277d-e850-4080-9eb4-ac679f809352-image.png

Peri Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Peri
                                      Peri @WIshoushou dernière édition par Peri

@WIshoushou a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@Kachina13 Je te laisse ta chance:

Ce timbre de Roosevelt est connu parce que.....?
                                      daf1277d-e850-4080-9eb4-ac679f809352-image.png

Parce qu’on voit d’autres timbres dessus ?

Si ça se trouve Roosevelt observe à la loupe ce même timbre sur lequel on le voit observer à la loupe ce même timbre sur lequel on le voit etc, etc... #timbreception

"Fluide & fun"

WIshoushou 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • WIshoushou
                                        WIshoushou @Peri dernière édition par

@Peri a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

Si ça se trouve Roosevelt observe à la loupe ce même timbre sur lequel on le voit observer à la loupe ce même timbre sur lequel on le voit etc, etc... #timbreception

C'est pas ca mais... le pire c'est que c'est presque ca!!!!
                                        Comprendre tu? 😁

Peri En 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Un Ancien Utilisateur

@WIshoushou Derrière Roosevelt c'est un miroir dans lequel le dessinateur a fait son propre reflet en train de le dessiner ?

• WIshoushou

@Wolfen a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@WIshoushou Derrière Roosevelt c'est un miroir dans lequel le dessinateur a fait son propre reflet en train de le dessiner ?

Ouh la la c'est trop recherché 🙂 on est sur un topic force 3 ici ^^

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 119
                                            • 120
                                            • 2 / 120
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter