• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ?

Histoire - Religion
philatélie timbre
22
2.4k
179.4k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • ivoire
    ivoire @want.wish dernière édition par 4 juin 2021, 19:50

@want-wish

Tu connaissais ? Il a fallu que je fasse des recherches pour savoir

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

want.wish 1 réponse Dernière réponse 4 juin 2021, 19:53 Répondre Citer 0
    • want.wish
      want.wish @ivoire dernière édition par 4 juin 2021, 19:53

@ivoire l'ange au sourire j'ai dû étudier un truc sur ça, car quand j'ai vu le timbre je me suis dit ce sourire est effrayant, je le connais. Ca a fait tilt pour une fois. Mais c'est pas sûr que cela soit ça, ça m'y fait penser.

ivoire 1 réponse Dernière réponse 4 juin 2021, 19:54 Répondre Citer 0
      • ivoire
        ivoire @want.wish dernière édition par 4 juin 2021, 19:54

@want-wish

Si, si, c'est bien l'ange au sourire

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Kachina
          Kachina Banni @want.wish dernière édition par 4 juin 2021, 19:56

@want-wish DECEPTION c'est bien le cri que j'ai cru entendre

want.wish 1 réponse Dernière réponse 4 juin 2021, 19:57 Répondre Citer 0
          • want.wish
            want.wish @Kachina dernière édition par 4 juin 2021, 19:57

@kachina pourquoi déception? Je n'ai pas compris ? Mais je suis HS là donc😓

Kachina 1 réponse Dernière réponse 4 juin 2021, 19:59 Répondre Citer 0
            • Kachina
              Kachina Banni @want.wish dernière édition par Kachina 4 juin 2021, 20:02 4 juin 2021, 19:59

@want-wish je faisais allusion à KL. Tlm a l'air si déçu.

Pour la résolution du "mystère" du timbre, va falloir attendre le retour de l'auteur du topic. C'est pas gagné !

want.wish 1 réponse Dernière réponse 4 juin 2021, 20:00 Répondre Citer 0
              • want.wish
                want.wish @Kachina dernière édition par 4 juin 2021, 20:00

@kachina aaahhhh ok, je suis à côté de mes pompes désolée. Oui j'ai regardé qu'un ou deux épisodes, j'aime pas la télé 😯

Kachina 1 réponse Dernière réponse 4 juin 2021, 20:05 Répondre Citer 1
                • Kachina
                  Kachina Banni @want.wish dernière édition par 4 juin 2021, 20:05

@want-wish idem. Moi le temps de la solution du timbre j'ai le temps de me regarder 3 ou 4 séries NETFLIX ! 😉

want.wish 1 réponse Dernière réponse 4 juin 2021, 20:06 Répondre Citer 0
                  • want.wish
                    want.wish @Kachina dernière édition par 4 juin 2021, 20:06

@kachina je suis dans la chambre et je suis tellement HS que j'ai la flemme d'aller éteindre la lumière 🤭 bon je vous abandonne j'ai une longue journée qui m'attends demain bonne soirée

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Kachina
                      Kachina Banni dernière édition par 4 juin 2021, 20:11

je vous abandonne aussi. Demain j'ai une grande journée.

Bises ! 😘

• Marmotte
                        Marmotte dernière édition par 4 juin 2021, 20:17

@want-wish Bien vu! je ne connaissais pas mais ça a l'air d'être la bonne réponse. WIshoushou nous dira ça.

Bonne soirée les filles! 😘

Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"

• WIshoushou
                          WIshoushou @Kachina dernière édition par 4 juin 2021, 20:20

@kachina a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@marmotte on retrouve et puis on perd ! le savais -tu . L'auteur de ce topic a une spécificité , par contre on sait laquelle à présent ! Disparaître.

Oui mais je reviens toujours!!! 🙂
                          j'ai été déposer les petites chez les grands parents 😮

• WIshoushou
                            WIshoushou @ivoire dernière édition par 4 juin 2021, 20:21

@ivoire a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@marmotte

D'habitude il réapparait vers 22/23 h si je ne m'abuse (p-ê avant si vous avez de la chance)

Y'a en qui commencent à me connaître!!!! text alternatif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • WIshoushou
                              WIshoushou dernière édition par WIshoushou 4 juin 2021, 20:26 4 juin 2021, 20:25

Alors oui, c'est " l'Ange au sourire" , bon je demandais le lieu (cathédrale de Reims) mais la réponse est valide!!

text alternatif

Sans rechercher google, savez vous pourquoi cette statue est devenue célèbre?

en attendant, 1 pt pour @want-wish !!

Kachina13 : 20 pts
                              Wolfen: 12.50 pts
                              En: 7 pts
                              Morphée 6.50 pts
                              ivoire 4.50 pts
                              Delnis 4.25 pts
                              Marmotte 3 pts
                              Marie-Thérèse 2.50 pt
                              Want-Wish: 2.25 pt
                              WISHOU: 2 pts
                              Moving 1.50 pt
                              Peri: 1 pt
                              Jonesy: 1 pt
                              Steliane 0.25 pt

want.wish 1 réponse Dernière réponse 5 juin 2021, 05:04 Répondre Citer 0
                              • want.wish
                                want.wish @WIshoushou dernière édition par 5 juin 2021, 05:04

@wishoushou ben bien sûr je sais moi pour quoi elle est célèbre, elle fait peur😱. Ces petits yeux fourbes, ce sourire sournois, le mal est vraiment partout...

Kachina 1 réponse Dernière réponse 5 juin 2021, 05:54 Répondre Citer 0
                                • Kachina
                                  Kachina Banni @want.wish dernière édition par 5 juin 2021, 05:54

@want-wish un ange ne fait pas peur ! Ne dit on pas de quelqu’un qu il a le sourire d’un ange? Mais je suis quand même un peu de ton avis celui ci a un sourire sarcastique ou alors sa chirurgie esthétique du visage à été loupée 😊

Bonne journée à tous ! Je pars retrouver ma ville de cœur Et toute la clique à Pagnol.
                                  A ce soir pour vérifier si vous avez été THE best 😉👍

• WIshoushou
                                    WIshoushou dernière édition par 5 juin 2021, 12:09

Eh oh on l'appelle pas "l'ange à la grimace, hein!!! 😮

• WIshoushou
                                      WIshoushou dernière édition par WIshoushou 6 juin 2021, 07:55 6 juin 2021, 07:54

En 1914, la cathédrale de Reims a été bombardée, et la statue a été abimée, sa tête est tombée.
                                      Elle a ensuite été refaite grâce à un moulage antérieur, heureusmt.

Ca a servi la propagande française sur la "barbarie" allemande et le "génie français", et cette statue (parmi les plus de 100 de la cathédrale) est devenue célèbre, ce qui n'était pas spécialement le cas avant.

text alternatif

Bravo @wishoushou, 1 pt !!!

Kachina13 : 20 pts
                                      Wolfen: 12.50 pts
                                      En: 7 pts
                                      Morphée 6.50 pts
                                      ivoire 4.50 pts
                                      Delnis 4.25 pts
                                      WISHOU: 3 pts
                                      Marmotte 3 pts
                                      Marie-Thérèse 2.50 pt
                                      Want-Wish: 2.25 pt
                                      Moving 1.50 pt
                                      Peri: 1 pt
                                      Jonesy: 1 pt
                                      Steliane 0.25 pt

Kachina 1 réponse Dernière réponse 6 juin 2021, 08:07 Répondre Citer 0
                                      • Kachina
                                        Kachina Banni @WIshoushou dernière édition par 6 juin 2021, 08:07

@wishoushou : une enquête est ouverte pour ce point que tu t'accordes 😂

WIshoushou 1 réponse Dernière réponse 6 juin 2021, 08:09 Répondre Citer 0
                                        • WIshoushou
                                          WIshoushou @Kachina dernière édition par 6 juin 2021, 08:09

@kachina a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@wishoushou : une enquête est ouverte pour ce point que tu t'accordes 😂

Et le juge impartial Wihsoushou déclare que le point est validé et la foule en délire acclame la proclamation du jugement!!!

Kachina 1 réponse Dernière réponse 6 juin 2021, 08:31 Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 116
                                          • 117
                                          • 118
                                          • 119
                                          • 120
                                          • 118 / 120
                                          2341 sur 2381
                                          • Premier message
                                            2341/2381
                                            Dernier message