• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ?

Histoire - Religion
philatélie timbre
22
2.4k
170.9k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • WIshoushou
    WIshoushou @Kachina dernière édition par 24 mars 2021, 07:52

@Kachina13 Oui 🙂

Kachina 1 réponse Dernière réponse 24 mars 2021, 08:01 Répondre Citer 0
    • Kachina
      Kachina Banni @WIshoushou dernière édition par 24 mars 2021, 08:01

@WIshoushou alors tu considères que j’ai trouvé ?😉

WIshoushou 1 réponse Dernière réponse 24 mars 2021, 08:04 Répondre Citer 0
      • WIshoushou
        WIshoushou @Kachina dernière édition par 24 mars 2021, 08:04

@Kachina13 moui... allez on se partagera le point à 3 avec @Steliane 😀

Effectivement les timbres "Deustche Bundespost Berlin" ont été vendu à Berlin Ouest, donc partie occidentale, contrairement aux "normaux" vendus en RFA.

Wolfen: 1 pt
        Peri: 1 pt
        Kachina; 1 pt - un petit pourcentage pour Wish et Steliane ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Kachina
          Kachina Banni dernière édition par 24 mars 2021, 08:05

Ça roule

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • WIshoushou
            WIshoushou dernière édition par 24 mars 2021, 08:10

Allez, une difficile dans la catégorie "histoire"!

Cette lettre:

text alternatif

est postée par un italien en 1941 à Bordeaux, France, à destination de l'Italie, mais est surtout réglementairement affranchie avec des timbres italiens et avec un cachet italien!!!

Mais pourquoi est-ce donc ce pour?

(réponse incomplète acceptée ^^)

Un Ancien Utilisateur Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse 24 mars 2021, 08:38 Répondre Citer 0
            • Kachina
              Kachina Banni dernière édition par 24 mars 2021, 08:13

@WIshoushou : on est sous le régime de mussolini y a-t-il un lien ?

WIshoushou 1 réponse Dernière réponse 24 mars 2021, 08:14 Répondre Citer 0
              • WIshoushou
                WIshoushou @Kachina dernière édition par 24 mars 2021, 08:14

@Kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@WIshoushou : on est sous le régime de mussolini y a-t-il un lien ?

Oui!

• Kachina
                  Kachina Banni dernière édition par 24 mars 2021, 08:15

@WIshoushou les courriers étaient lus ou sous haute surveillance

WIshoushou 1 réponse Dernière réponse 24 mars 2021, 08:18 Répondre Citer 0
                  • WIshoushou
                    WIshoushou @Kachina dernière édition par 24 mars 2021, 08:18

@Kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@WIshoushou les courriers étaient lus ou sous haute surveillance

bien sur, tous les courriers internationaux de cette époque passaient par des bureaux de censure. On a un cercle du censeur numéro 4, et une marque rectangulaire "verificato per la censura"

On le voit mieux sur ce second exemple posté aussi à Bordeaux:

text alternatif

Ce n'est pas la réponse cependant 🙂

Jonesy 1 réponse Dernière réponse 24 mars 2021, 11:02 Répondre Citer 0
                    • Kachina
                      Kachina Banni dernière édition par 24 mars 2021, 08:26

@WIshoushou suis je HS si j’évoque les timbres à l’effigie du roi Victor Emmanuel

• Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @WIshoushou dernière édition par 24 mars 2021, 08:28

@WIshoushou C'est parce que c'est un envoi recommandé ?

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @WIshoushou dernière édition par 24 mars 2021, 08:38

@WIshoushou en zone occupée, les timbres français étaient interdit ?

En 1 réponse Dernière réponse 24 mars 2021, 09:02 Répondre Citer 0
                          • En
                            En @Invité dernière édition par 24 mars 2021, 09:02

@Marie-Thérèse a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@WIshoushou en zone occupée, les timbres français étaient interdit ?

Bordeaux était peut-être « gérée » par les italiens ?

• Kachina
                              Kachina Banni dernière édition par Kachina 24 mars 2021, 09:24 24 mars 2021, 09:22

Je sais que Les italiens avaient fait de Bordeaux une base sous marine mais je peine à trouver le pourquoi de l’affranchissement
                              Secret défense donc

En 1 réponse Dernière réponse 24 mars 2021, 10:00 Répondre Citer 0
                              • En
                                En @Kachina dernière édition par 24 mars 2021, 10:00

Je sais que Les italiens avaient fait de Bordeaux une base sous marine mais je peine à trouver le pourquoi de l’affranchissement
                                Secret défense donc

http://wwwphilatelie-truchtersheim.e-monsite.com/album-photos/dives-documents-iieme-guerre-mondiale/betasom/

WIshoushou 1 réponse Dernière réponse 24 mars 2021, 12:13 Répondre Citer 0
                                • Jonesy
                                  Jonesy @WIshoushou dernière édition par 24 mars 2021, 11:02

@WIshoushou Merci j'adore ton topic 🙂

I'm a creep, I'm a weirdo

WIshoushou 1 réponse Dernière réponse 24 mars 2021, 12:08 Répondre Citer 2
                                  • WIshoushou
                                    WIshoushou @Jonesy dernière édition par 24 mars 2021, 12:08

@Jonesy a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@WIshoushou Merci j'adore ton topic 🙂

Merci cette remarque fait plaisir, ça donne envie de continuer à vous poser des colles 🙂

• WIshoushou
                                      WIshoushou @En dernière édition par 24 mars 2021, 12:13

@En a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

Secret défense donc

http://wwwphilatelie-truchtersheim.e-monsite.com/album-photos/dives-documents-iieme-guerre-mondiale/betasom/

Voilà le lien est parfait !
                                      @En tu avais presque raison, mais tout bordeaux n'était pas géré, seulement cette base sous marine.
                                      @Kachina13 tu as trouvé je dirai !

En France libre /occupée, des timbres français avec des oblitérations françaises avaient lieu... Simplement !!

Kachina 1 réponse Dernière réponse 24 mars 2021, 17:35 Répondre Citer 1
                                      • Kachina
                                        Kachina Banni @WIshoushou dernière édition par 24 mars 2021, 17:35

@WIshoushou : je viens de rentrer et constate que j'ai trouvé ! Yep !

J'adore aussi ton topic. Trouve nous encore de quoi nous coller !

• WIshoushou
                                          WIshoushou dernière édition par 24 mars 2021, 18:30

J'adore ce timbre d'Audrey Hepburn

text alternatif

Il a été oblitéré, donc déjà utilisé.
                                          Certes, c'est une actrice magnifique, mais ce timbre a été vendu 105000$ !!!

A votre avis, juste parce qu'elle a une cigarette à la bouche???

Un Ancien Utilisateur En 2 réponses Dernière réponse 24 mars 2021, 18:48 Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 6
                                          • 119
                                          • 120
                                          • 4 / 120
                                          61 sur 2381
                                          • Premier message
                                            61/2381