Bonsoir à tous,
Petite réflexion sur la responsabilité de la publicité dans le désastre écologique.
Qu'en pensez-vous?
Bonne soirée,
Olf22
-
Écologie et publicité
| dernière édition par Shanna Réputation: 1 | Messages: 1 -
Écologie et publicité
La réflexion est tout à fait louable et pertinente. En fait, j'y songeais, la fois dernière, en me baladant dans la rue et en passant devant les publicités géantes des arrêts de bus qui peuplent la Métropole Lilloise.
Voitures, téléphones, fast-food... La publicité implante une certaine idée du bonheur, je trouve, et une certaine idée de la consommation de ce fait.
Aussi, l'impact de la publicité sur l'impact mémoriel en lui-même, que ce soit par des spots ou des affiches, ça forge les "bons consommateurs", ceux qui engraissent bien avec l'huile de palme ou toutes ces m*rdes qui se retrouvent dans les grandes marques de l'alimentaire, de l'esthétique, de l'hygiène...J'ai hâte de voir des réponses à ce topic, tiens.
-
Écologie et publicité
Il me semble que c'est tout l'"art" du marketing - faire croire que le bonheur est lié à l'acte de consommation, alors qu'il ne va en général procurer qu'une satisfaction très éphémère, le but étant plutôt d'entretenir la frustration pour déclencher l'achat suivant... Je ne sais pas sur quelle base on pourrait "interdire" (limiter) la publicité, mais je pense que toutes les voies qui peuvent nous détourner un peu du matérialisme sont bonnes à explorer...
#TeamSobriétéHeureuse
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0