@Shanna a dit dans Les Aventures de Tintin (série de BD) :
@jean a dit dans Les Aventures de Tintin (série de BD) :
Tintin, c'est pour les enfants; Astérix, c'est plus complexe à saisir.
J'aurais dit l'inverse perso...
Pareil
Les Aventures de Tintin (série de BD)
@Shanna a dit dans Les Aventures de Tintin (série de BD) :
@jean a dit dans Les Aventures de Tintin (série de BD) :
Tintin, c'est pour les enfants; Astérix, c'est plus complexe à saisir.
J'aurais dit l'inverse perso...
Pareil
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@Hornet a dit dans Les Aventures de Tintin (série de BD) :
@Aozora a dit dans Les Aventures de Tintin (série de BD) :
L'île mystérieux
L'Île noire ou L'Étoile mystérieuse ? (vu ton autre choix de moins aimé je penche pour le 2ème, ce sont les 2 qui ont le plus de science-fiction)
Voyons @Hornet, ca semble pourtant évident.
@Hornet Je ne vois pas comment on peut faire un film correct à partir de cette BD culte. Je vais faire comme si le projet n'existait pas du coup.
@Shanna Je m'insurge qu'on laisse encore tant de viols se produire.
People Always Look Better in the Sun
@Doc-Cranium C'est un bon choix pour un vaudeville, c'est pas ce qui m'inquiète le plus c'est que ce sera surement de la merde
@Dryanaide a dit dans Les Aventures de Tintin (série de BD) :
Oui, ils auraient pu choisir Tintin au Congo
Pour ma part, je veux une adaptation qui mixe Tintin au Congo, le Lotus Bleu, et l'Etoile Mystérieuse, avec du Tintin qui se fait servir du "missié blanc" par ses porteurs de chaise, du cliché de chinois fourbe (sauce Michel Leeb), ainsi que de cupides banquiers juifs à grand nez.
Juste pour voir le film tenter de défendre sa promo sur les réseaux sociaux.
@Hornet \o/
(par contre faut arrêter de relayer des fake news )
@Shanna Faut dire ça à BFM et tous les médias prétendument sérieux qui avaient suivi
Fan de Tintin, je les ai tous lus et même je les avais tous, y compris le "Pays des soviets", ce qui n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui. Je trouve passablement ridicule que Tintin au Congo soit exclu de la série alors qu'il n'a rien de raciste, il a juste été écrit à une époque coloniale.
Cela semble difficile de n'en citer qu'un seul comme préféré, ils ont tous des scénarios palpitants. Si vraiment je dois me forcer à n'en citer qu'un, alors je choisirais "Vol 714 pour Sydney".
Vol 714 est surement celui que j'aime le moins, pour plusieurs raisons : désacralisation de ses méchants rendus ridicules ; éléments de science-fiction (il y en a aussi dans L'Étoile mystérieuse mais ce n'est pas aussi exagéré et surtout ne constitue pas la résolution du récit) ; nouveaux persos antipathiques (Carreidas), etc.
Un tome qui sort trop de ce qui a construit la série (comme par ex Le ciel lui tombe sur la tête d'Astérix, en pas aussi ridicule).
@Shanna Faut dire ça à BFM et tous les médias prétendument sérieux qui avaient suivi
BFM est un média sérieux ?
@leo a dit dans Les Aventures de Tintin (série de BD) :
BFM est un média sérieux ?
Tu devrais éditer des affiches de film. Le principe est simple, il faut scanner les critiques presse, par exemple les Inrocks disant "ce film est très mauvais, on est vraiment loin du chef d'oeuvre annoncé, n'y allez pas". Ensuite sur l'affiche tu inscris en tagline :
"Chef d'oeuvre" - Les Inrocks
@Wolfen a dit dans Les Aventures de Tintin (série de BD) :
Fan de Tintin, je les ai tous lus et même je les avais tous, y compris le "Pays des soviets", ce qui n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui. Je trouve passablement ridicule que Tintin au Congo soit exclu de la série alors qu'il n'a rien de raciste, il a juste été écrit à une époque coloniale.
Cela semble difficile de n'en citer qu'un seul comme préféré, ils ont tous des scénarios palpitants. Si vraiment je dois me forcer à n'en citer qu'un, alors je choisirais "Vol 714 pour Sydney".
Tout à fait, les anachronismes ne font pas assez peur à la plupart !
Vol 714 est le plus complexe, très étrange
Mais mes préférés sont les séries de Rakham le rouge et de Rascar Capac, et évidemment Objectif lune et on a marché dedans !
Tintin, reste pour moi un monument de la culture européenne du 20e. Un témoignage aussi de l'évolution de la perception de l'autre, des évolutions techniques, des changements sociaux... Savoureux !