@Mai-Tai Ceux-là et Le Secret de la Licorne + Le Trésor de Rackham le Rouge sont aussi mes préférés ! (pour Le Secret et Le Trésor c'est aussi personnel, ce sont les albums qui m'ont fait découvrir Tintin)
-
Les Aventures de Tintin (série de BD)
@Mai-Tai le hors norme (periode guerre froide) l'affaire tournesol !!! apres ca depend des themes qu'on souhaite. Pour l'anticipation je dirais les deux albums en ... lune sinon pour l'intrigue policiere déjantée "les bijoux de la castafiore"
-
@dom_bizet C'est sûr que les albums de la Lune sont des bijoux d'anticipation
J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur PopcornFr ! passe de bons moments parmi nous !
People Always Look Better in the Sun
-
@dom_bizet Oui ils sont top aussi ! C'est vrai que les thèmes sont tellement différents, difficiles de choisir.
Ce sont les tout premiers albums que j'aime moins, comme pas mal de gens d'ailleurs.J'aime pas les gens
-
Pour le côté "aventures" je crois que je préfère aussi les albums Licorne et Rackham...
Et pour le côté gags, j'ai une tendresse pour les Bijoux de la Castafiore, un album décalé, dont l'intrigue est moins sérieuse que dans les autres, avec Haddock qui déguste dans tout l'album (entorse à cause de la marche cassée, piqûre d'insecte, perroquet et Castafiore insupportables...) et des gags délicieux autour de la surdité de Tournesol.
Ya aussi d'excellents moments dans l'Affaire Tournesol ("- Tiens Tryphon, vous partez en voyage ?" "- Non non, car je pars en voyage."), où on est obligé d'adorer le professeur.
Et la colère de Haddock qui ne peut plus boire son Loch Lomond adoré dans les Picaros ("qu'est-ce que c'est que cet extrait d'eau de javel??")...
En fait je peux pas choisir. -
Tiens j'ai vu aujourd'hui dans un kiosque à journaux qu'il vient de sortir un magazine "Tintin c'est l'aventure". Par contre j'ai pas du tout eu le temps de le feuilleter, mais je comprends que ça doit être de la vulgarisation scientifique.
-
@Shanna Ouais, les livres documentaires sur l'univers de Tintin sont nombreux, je les ouvre pour ainsi dire jamais sauf ceux qui parlent purement des BDs.
| dernière édition par Hornet Réputation: 37385 | Messages: 26717 -
Je pose ça là, ça ravira les intéressés :
Sinon Tintin ça reste les BDs de mon père, que je lisais (et relisais) quand j'étais gosse. J'aime bien, c'est du bon récit d'aventure bien réussi. Je dois en avoir une dizaine encore dans ma bibliothèque, ça donne envie de s'en relire un peu tiens.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon C'était super intéressant !
-
@Hornet a dit dans Les Aventures de Tintin :
@Godzapon C'était super intéressant !
-
@Hornet, de mon côté, je ne sais absolument pas où je vais avec cette idée :
-
"-Allo, c'est bien la boucherie Sanzot ?
-Ah non ici c'est l'usine Sevezot..."| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@Steliane a dit dans Les Aventures de Tintin :
Reçu de mes enfants pour Noël Tintin au pays de l’or noir, première édition Je l’ai lu tout d’abord en parallèle avec la deuxième version puis savouré tout seul
C'est là où les Israeliens sont remplacés par des Arabes?
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Doc-Cranium oui
Là où même le soleil brille un peu plus fort.