Des parodies de Tintin :
-
Les Aventures de Tintin (série de BD)
Alors Tintin, chez les KristelR, c'est sacré !
Perso, j'adore depuis mon enfance. Tous ses voyages et ses histoires me faisaient rêver.
J'ai tous les albums et mon homme a également les siens car lui c'est un Fan de chez Fan de la 1ère heure. D'ailleurs, la collection de voitures commence à prendre de la place à la maison
Il a des figurines et quelques babioles numérotéesSinon, en ce qui concerne le film de Spielberg, nous ne sommes pas fan du tout.
Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade.
-
@canaille-sympa J'espère que c'est bien, Tintin c'est sacré tu peux perdre des points !
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet Ah si c'est sacré, tu devrais peut-être pas regarder héhéhé
| dernière édition par canaille-sympa Réputation: 2785 | Messages: 2241 -
@Hornet a dit dans Les Aventures de Tintin :
Les avez-vous lus ?
Quels sont vos préférés ?Tous
Je vais dire tintin au tibet en préféré parce que c'est le 1er que j'ai lu. Sinon j'aime bien Le secret de la licorne et Le trésor de rackham le rouge ou encore les 7 boules de cristal ou les bijoux de la castafiore. C'est dur de faire un choix ^^Tintin c'est lui qui m'a fait entrer dans la BD ^^
-
Une excellente BD de 3 pages...
... qui aurait tout à fait pu se réduire à 2 si Milou avait bien voulu chier plus vite.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@Mai-Tai a dit dans Les Aventures de Tintin (série de BD) :
Mes préférés ? Je ne sais pas trop... Disons le diptyque Les Sept boules de cristal et Le temple du Soleil pour les civilisations antiques et le côté fantastique.
Pareil, j'aime bien le coté Conan Doyle/ Lovecraft des Sept Boules
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Doc-Cranium a dit dans Les Aventures de Tintin (série de BD) :
Le cadre dans le cadre brisé de cette couv assure un max, chapeau l'artiste.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
| dernière édition par Doc Cranium Réputation: 5898 | Messages: 6161 -
Quand on m'a opéré des amygdales et végétations en 1968 (à 7 ans); j'ai eu le droit à "Tintin en Amérique". Un jour que j'ai feuilleté l'album, mon malabar rose est resté collé sur une page. La trace y est toujours.
Tintin, c'est pour les enfants; Astérix, c'est plus complexe à saisir.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Tintin
Je les ai tous lu aussi même si certains m'ont moins marqué que d'autres je pense. (Encore que "Coke en stock" ne me dit rien du tout.)
Mes préférés étant Le secret de la Licorne et Le trésor de Rackham Le Rouge.
Ceux que j'aime le moins sont L'îleétoile mystérieux et Vol 714 pour Sydney.Pour moi Tintin comme Astérix ou Spirou par exemple, est un incontournable de la BD mais je crois avoir lu en diagonal que c'est pas nécessairement le cas pour tous! Quelle tristesse
| dernière édition par Aozora Réputation: 235 | Messages: 205 -
@Aozora a dit dans Les Aventures de Tintin (série de BD) :
L'île mystérieux
L'Île noire ou L'Étoile mystérieuse ? (vu ton autre choix de moins aimé je penche pour le 2ème, ce sont les 2 qui ont le plus de science-fiction)
| dernière édition par Hornet Réputation: 37385 | Messages: 26717 -
@Hornet Effectivement, honte à moi Donc oui, l'étoile mystérieuse.
-
@Aozora Je comprends, ils font aussi partie de ceux que j'aime le moins notamment Vol 714 qui est vraiment trop en marge des autres.
-
@Hornet C'est vrai. D'ailleurs, je ne sais pas si j'avais compris l'histoire de vol 714, ça fait tellement longtemps que je l'ai lu...
-
@jean a dit dans Les Aventures de Tintin (série de BD) :
Tintin, c'est pour les enfants; Astérix, c'est plus complexe à saisir.
J'aurais dit l'inverse perso... Dans Tintin il y a des thèmes vraiment adultes, des histoires de secrets d'états, de politique, enfin je comprenais pas tout quand j'étais petite. Alors que quand je lisais Astérix, bon bah une pénurie de sangliers ou le kidnapping du barde c'était à ma portée.