@Doc-Cranium Ouais hein ça suffit Peri m'a déjà disputée !
-
Indiana Jones (série de films)
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
Dans mon entreprise visant à mettre mes enfants devant des films -presque- de leur âge , on s'est maté l'autre jour le Temple Maudit.
Spoiler, ils ont kiffé. Zéro cauchemar sur des coeurs arrachés et autres sacrifiés brulés vifs. Ils m'en redemandent et la Dernière Croisade devrait être programmée sous peu.
Ceci étant dit, il y a une chose sur laquelle j'ai réfléchi en revoyant ce 2e opus...
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri s'en sort le mieux si on veut. Son fils est mort quand même. Cela dit il semble pas si ému que ça
| dernière édition par Jed Réputation: 2375 | Messages: 2484 -
@Jed a dit dans Indiana Jones (série de films) :
@Peri s'en sort le mieux si on veut. Son fils est mort quand même. Cela dit il semble pas si ému que ça
Son fils se fait tuer ? Ca m'a échappé.
C'est bien celui qui a la main bandée et qui joue de la mitraillette ? A moins que l'autre, celui qui se reçoit les piques à broche enflammés, soit un autre fils ? -
@Peri c'est pas celui qui se prend la broche son fils?
Mince j'ai un doute maintenant. Il me semblait que c'était les deux gars à table avec lui -
@Peri a dit dans Indiana Jones (série de films) :
Lao Che
The situation turned violent when Chen shot Wu Han acting as the archaeologist's back-up, and Jones retaliated by killing Chen with a flaming skewer.
Lao Che and his surviving son Kao Kan chased them by car to Nang Tao Airport -
@Kallindra ok, alors j'ai rien dit. Lao Che aura finalement payé le prix fort.
-
@Kallindra ah ben voilà la réponse alors.
@Peri ça change rien au fait que, lui, il s'en sort ainsi que son autre fils meurtrier
PS: dans la scène que tu as mis, j'adore quand il file un coup de poing à la femme (qui porte des cigarettes ou autre) qui a rien demandé| dernière édition par Jed Réputation: 2375 | Messages: 2484 -
Bon voilà j'ai vu le dernier Indiana Jones.
Je commence par ce qui va pas : trop d'action, de poursuites répétitives, et pas assez de mystère, d'énigmes, de réflexion.
Et puis ça part un peu en cacahuète avec des scènes complètement tirées par les cheveux.Mais il y a un gros aspect nostalgie, un côté Madeleine de Proust. On sent une volonté de rappeler les bons moments des premiers opus, et ça fait du bien de retrouver notre Indy.
Bref, pas un grand film, mais un bon moment de détente rempli de nostalgie.
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai Ton retour me plaît, malgré les bémols, la nostalgie va l'emporter sur tout le reste c'est certain !
-
Je viens aussi d'aller voir le dernier Indiana Jones !
Avec une particularité tout de même : je n'avais vu aucun Indiana Jones avant celui-là. Ce qui fait donc que je n'ai pas eu de nostalgie qui aurait pu jouer positivement ou négativement dans mon appréciation du film.Et je dois dire que j'ai bien aimé ! Ca m'a donné envie de voir les précédents. Même si le film dure 2H30, je ne me suis pas ennuyé car c'est bien rythmé. Il est vrai qu'il y a beaucoup d'action mais ça ne m'a pas spécialement dérangé. Harrison Ford comme à son habitude joue plutôt bien et j'ai bien aimé aussi Phoebe Waller-Bridge dans le rôle d'Helena Show. Ce que j'ai bien apprécié aussi dans le film, c'est cette grande présence d'aventure et de voyage avec beaucoup de pays traversés et montrés à l'écran.
Ca m'a d'ailleurs pas mal fait penser au film Lupin III: The First mais je pense que l'inspiration vient plutôt de l'autre côté ^^ .
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Je suis allé voir le dernier Indiana Jones aussi, et j'ai bien aimé (même si j'ai trouvé que les poursuites sont parfois un peu longues).
Et j'aime bien la fin et son évocation d'une scène du tout premier film, je n'en dis pas plus pour ceux/celles qui n'ont pas encore vu le film.
J'avais vu le premier au cinéma, les suites seulement à la télé. Je me suis dit que ce serait bien de boucler la boucle au cinéma pour celui-là.
-
hop, on a vu le dernier opus.
J'ai bien aimé. C'est rythmé, c'est épique, il y a des rebondissements. Il y a un méchant intéressant. J'ai bien aimé l'histoire et les différentes relations entre les personnages et leurs évolutions. C'est, selon moi, une belle façon de conclure la saga et de mettre "Henry Indianna Jones" à la retraite.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions