Une idée qui pourrait selon moi relancer efficacement cette franchise sans avoir à continuellement ressortir un Harrison Ford vieillissant de son Ehpad (c'est qu'il va sur ses 80 ans, mine de rien). :
On sait que le premier film, en terme de chronologie de l'histoire, est le Temple Maudit, dont les événements se déroulent avant ceux des Aventuriers de l'Arche Perdue. Et ce film commence par la mort de Wu Han, un compagnon d'aventure d'Indy, visiblement cher à son coeur.
Une mort un poil osef, puisqu'on ne connait pas le personnage, on ignore tout de son passé et des liens qui le rattachent à Indy. Je suis sur que vous ne vous souveniez même pas de son nom.
Une façon d'y remédier résiderait dans un film prequel, voir même une trilogie ou série prequelle, axée sur le duo Indy/Wu Han, avec pourquoi pas des versions plus jeunes de Sallah ou de Bellocq, qui sait ?
Perso, c'est quelque chose qui me hyperait. Je précise qu'à la différence de beaucoup, je n'ai aucun scrupule à recaster le personnage d'Indy, même si Ford en restera l'incarnation fondatrice, c'est évident.