Le 4 est une sombre merde.
-
Indiana Jones (série de films)
@Wolfen a dit dans Indiana Jones (série de films) :
@Peri A priori c'est bien pour ça :
Merci. C'est aussi ce qui me semblait le plus logique.
A propos de cette scène d'ailleurs, je me suis souvent demandé si rester cloitré pendant des siècles, comme le fut le cas pour ce vieux chevalier, pouvait être supportable.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Doc-Cranium Je ne comprends pas pourquoi tant de monde déteste le 4. Il est dans la lignée des autres pour moi, c'est juste qu'Indy vieillit quoi...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
c'est juste qu'Indy vieillit quoi...
C'est pas juste ça à vrai dire.
-
@Peri Ben je ne vois pas bien ce qui pose problème à part ça.
Deux, trois trucs. J'y reviendrai plus tard (peut-être). Pour l'heure, faut que je passe sur autre chose.
@Shanna les trois premiers j'adore
Le quatrième j'ai moyennement accroché même si ça ne me pose pas de soucis de le regarder.Mon préféré c'est le troisième
Pour ton spoilers je l'ai appris en regardant les making off , on apprend pleins de choses, c'était vraiment les tournages à l'ancienne,sans l'aide des ordis.
Je regarde toujours les coulisses des films quand c'est possible j'adore ça -
@Wolfen
TOUT
Peu importe qu'Indy soit plus vieux, çà passe, c'est pas le soucis.L'ambiance, l'humour, la trame, on essaie d'imiter, mais on est loin d'arriver à la cheville de la genèse.
C'est comme la copie d'un parfum (crois moi je m'y connais)
On a presque le même packaging, on s'attends à la même odeur,
mais l'essence du produit est différente; Imitée certes, mais pas égalée.On a voit des similitudes avec les origines,
Seulement au final on a quelque chose de dissonant, creux et parfois caricatural.
Bref, on s'ennuie un peu, et les 3/4 sont prévisibles. Quelle déception fut cet opus...
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@Hornet a dit dans Indiana Jones (série de films) :
Tout ça en n'ayant jamais vu les autres (ni à ce moment, ni toujours maintenant).
ah oui, je savais bien que tu étais d'une autre espèce
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@Jonesy Mouais, ben je ne partage pas cette analyse. Moi je l'ai bien aimé, tout en le laissant en-dessous des 3 premiers mais pas tant que ça...
-
Indiana Jones 4 n'est à mon sens pas un mauvais film.
Je dirais que c'est un bon film... décevant.
Décevant pour de nombreuses raisons mais particulièrement parce que son personnage principal, qui est à l'origine de tout un folklore, tout une mythologie cinématographique, n'est ici plus que l'ombre de lui-même.
Et ce n'est pas qu'une question d'âge ou de cheveux gris, mais plutôt... de motivation.
Dans LADLP, Indy était motivé par retrouver l'arche d'alliance parce qu'elle lui apparaissait comme l'alpha et l'oméga de sa profession "Elle est tout ce qui nous a poussé à devenir des archéologues" disait il.
Dans LTM, il souhaitait récupérer l'une des pierres sacrées pour la restituer au village qui la possedait. Et au passage libérer des enfants de l’esclavage.
Dans LDC, il souhaitait retrouver son père, le sauver. La quête du graal n'étant ici qu’un moyen pour mener à bien cet objectif.
Dans LRDCDC, il souhaite retrouver le crâne parce que... le crâne lui a demandé ?
Parce que c’est bien ce qui se passe. Il y a un moment où plus rien ne pousse personne à continuer dans l'aventure. Y’a juste Indy qui s’est fait brainwashé par le crâne, et le reste de la troupe qui suit gentiment.
Au final, j’ai moins l’impression d’avoir vu « un Indiana Jones » qu’un genre de spinoff avec Indiana Jones dedans.
@Hornet a dit dans Indiana Jones (série de films) :
J'ai vu le début du 4
(dans le sens "pourquoi aller regarder un N°4 réputé pas top, sans avoir vu les 3 autres, unanimement encensés")
-
@Peri C'est celui-là qui passait un soir où j'étais disposé à regarder la télé. Désormais je réfléchis à 2 fois à ma disposition.
People Always Look Better in the Sun
-
@Peri a dit dans Indiana Jones (série de films) :
Au final, j’ai moins l’impression d’avoir vu « un Indiana Jones » qu’un genre de spinoff avec Indiana Jones dedans.
il me semble que le 4 était là pour lancer la suite avec son fils mais comme le film a été détruit, ça n'a pas eu lieu :s
-
Dans LRDCDC, il souhaite retrouver le crâne parce que... le crâne lui a demandé ?
Parce que c’est bien ce qui se passe. Il y a un moment où plus rien ne pousse personne à continuer dans l'aventure. Y’a juste Indy qui s’est fait brainwashé par le crâne, et le reste de la troupe qui suit gentiment.Je dirais qu'il le fait pour Oxley et pour savoir la vérité sur ce mystérieux crâne. Si un archéologue n'est pas curieux de savoir, qu'il lui faut à tout prix avoir une motivation personnelle, c'est peut-être qu'il se trompe de métier.
-
Parce que c’est bien ce qui se passe. Il y a un moment où plus rien ne pousse personne à continuer dans l'aventure. Y’a juste Indy qui s’est fait brainwashé par le crâne, et le reste de la troupe qui suit gentiment.Je dirais qu'il le fait pour Oxley et pour savoir la vérité sur ce mystérieux crâne. Si un archéologue n'est pas curieux de savoir, qu'il lui faut à tout prix avoir une motivation personnelle, c'est peut-être qu'il se trompe de métier.
C'est surtout que dans les opus précédents, il y avait sa curiosité d'archéologue + quelque chose de plus fort. Là ça manque quelque peu.
@Peri Je sais pas, je pense qu'aider Oxley doit le motiver un peu quand même, du moins c'est ma perception.