@Dirty-Cop a dit dans Meurtre Samuel paty :
Sachant que son père est extrémiste, elle savait que quelque chose de grave allait survenir si elle lui disait, et en toute connaissance de cause et elle l'a fait, scellant par la même occasion le destin de Samuel Paty.
J'ai tenu exactement les mêmes propos que toi pas plus tard qu'hier à mon copain. Ce à quoi il m'a répondu : Quand tu es un enfant éduqué par un père extrémiste, as-tu réellement conscience à 13 ans qu'en disant ça à ton père, tu condamnes ton professeur ?
Allons plus loin mais en étant éduqué selon une certaine idéologie, as-tu conscience qu'à 13 ans, il existe autre chose que cette idéologie ?
Ce qui m'a a amené à penser qu'à cet âge là, tu veux encore être bien vu par tes parents parce qu'ils ont encore une forte autorité sur toi. Sinon, elle n'aurait pas menti pour avoir son père de son côté. Si l'autorité de son père n'avait pas autant pesée, elle aurait dit la vérité.
Même si elle a une responsabilité indirecte qu'on ne peut pas nier. Pouvait-elle prévoir que son père ferait une vidéo à ce propos sur les RS, portant ainsi de fausses accusations qui mènerait à la mort du professeur à cause d'un autre extrémiste ? Ça fait beaucoup de choses à anticiper avant de mentir à son père à propos d'une exclusion temporaire.
Bon, je viens de voir que tu te retires du débat mais je pense mon post vraiment pertinent alors je vais le poster quand même. Ne te sens pas dans l'obligation d'y répondre, je voulais juste amener un point de vue qui va dans ton sens (à la base) et qui le questionne en même temps.