@Moving Non, tout va bien, j'ai bien une réponse à toutes les images pour toi. Je suppose que le site à dû te remettre une image qui n'avait pas été validée quand cela a un peu buggé.
Voici les solutions du quiz des animaux du monde. C'était un quiz difficile alors bravo pour vos efforts ! Vous allez pouvoir enfin découvrir le nom de ces animaux parfois étranges mais magnifiques. Les photos et les réponses les plus drôles sont sous les spoilers.
Sachez que je n'ai pas tenu compte de l'orthographe. La diffusion des photos était aléatoire, personne ne les a eues dans le même ordre, donc je vais vous révéler les réponses dans l'ordre alphabétique. @Quiz
Ce beau serpent n'est pas un tendre. On m'a proposé diverses races, mais il s'agissait d'un ANACONDA
Les réponses les plus drôles =
Serpent qui à faim !
Cette petite salamandre en a dérouté plus d'un, mais vous êtes un certain nombre à avoir reconnu un AXOLOTL
Poulpe de l'espace
Tétraplégicus spordicus
Plusieurs ont proposé un pokémon
Beaucoup ont vu un Lémurien ou une Chauve-souris, mais cet animal est un AYE AYE. Sa particularité est d'avoir un doigt extrêmement long qu'il utilise pour attraper ses proies dans de petits trous.
Quelqu'un m'a bien fait rire en me proposant Geneviève de Fontenay.
On m'a parlé aussi d'une chauve-souris maléfique.
Un primate avec des rayons X dans les yeux.
10 d'entre-vous ont vu dans cet animal un Phacochère, mais non ! Il s'agit en fait d'un BABIROUSSA
Une personne lui a décerné le prix du truc le plus moche de ce quizz.
Quelqu'un a vu un animal-mouth de RRRrrr.
Les propositions Baleine étaient insuffisantes, et celle d'autres espèces de Baleines erronées, la bonne réponse était une BALEINE BLEUE ou RORQUAL
Y'en a pas eu de vraiment drôle alors je vous en donne une : C'est assez dit la baleine et elle se cache à l'eau parce qu'elle à le dos fin...
Beaucoup de Vautours et quelques Aigles pour ce rapace, mais il s'agissait en réalité du CONDOR DES ANDES. Les réponses Condor sont bien sûr valides.
Pigeon-vautour, mais contrairement aux pigeons de Paris, quand on lui jette du pain, c'est nous qu'il bouffe !
Pintade des îles Galapagos.
Je suis content de ce piège car pas moins de 18 d'entre-vous sont tombés dedans ! Ce n'est pas un Loup, mais bien un COYOTE
Pas vraiment de réponses drôles du coup, mais avouez que je vous ai bien eus !
Les réponses Crabe étaient insuffisantes, cet animal énorme dans sa catégorie est un CRABE DE COCOTIER
C'est un Crabe de Koh-Lanta !
Crabe traité aux stéroïdes.
Plusieurs crustacés au menu de vos réponses, mais seul @Guizmo à su identifier la CREVETTE MANTE, également appelée SQUILLE, bravo à lui ! La particularité de cette Crevette est d'avoir une attaque parmi la plus rapide du règne animal, visible seulement avec une caméra haute-vitesse, pour assommer les poissons.
Langouste qui rentre d'une rave-party.
Jacques dans Finding Nemo.
Crevette qui a trop forcé sur l'ecstasy.
Voilà un animal qui vous a bien perdus ! Son nom est DENDROLAGUE, qui est une espèce de KANGOUROU ARBORICOLE, cette seconde réponse étant acceptée, ce qui a permis à @Wi-lili-K d'être la seule à identifier cette créature, bravo à elle.
Marsupilami sans les taches.
Cet animal en a piégé plus que je croyais puisque on m'a proposé une flopée de Lamantins, mais @LeaPierce est la seule à avoir reconnu un DUGONG
Une personne m'a demandé qui lui a volé sa pâte à modeler en voyant cette créature.
Pas de problèmes particulier pour lui, la plupart d'entre-vous ont bien reconnu le mignon petit FENNEC
Y'en a pas eu, vous avez globalement tous bien senti le Fennec...
Vous m'avez proposé toute une collection de petits félins pour cet animal que @Delnis est le seul à avoir identifié grâce à ses proches, il s'agissait d'un FOSSA
L'un de vous avait une furieuse envie de lui grattouiller la tête.
Une personne a tenté d'inventer une espèce à mi-chemin entre Chat sauvage et Loutre, soit un Loutrage !
Ce charmant petit couple d'oiseaux porte le nom de FOUS A PIEDS BLEUS
Oiseaux supporters de l'OM.
Oiseaux tombés dans l'encrier.
Mouette ou oiseau schtroumph !
J'ai été surpris que peu de personnes reconnaissent cet oiseau, il s'agit d'une FRÉGATE
Pierre Ménès réincarné en oiseau.
Oiseau avec un gros problème de thyroïde.
Corbeau qui s'est fait piquer par un frelon.
Crocodile, Caïman, Alligator, vous les avez tous tentés, mais peu ont reconnu ce museau effilé taillé pour la pêche d'un GAVIAL DU GANGE. Gavial était une réponse valide naturellement.
Quelqu'un a tenté un mix en me proposant un Craïman !
Personne n'a réussi à identifier ce petit oiseau. Pourtant, vu que j'avais mis le Coyote, il fallait que je mette aussi son comparse préféré. Cet oiseau est celui qui a servi de modèle pour le personnage de Bip-Bip, et on le nomme GEOCOCCYX ou GEOCOUCOU, ou encore aux Usa un ROADRUNNER
Réincarnation de David Bowie.
Beaucoup ont vu une sorte d'Ours et de Blaireau dans cet animal, mais c'est en réalité un GLOUTON. Les réponses CARCAJOU et GULO-GULO sont correctes aussi.
Une personne a reconnu Winnie l'ourson !
Que de confusions sur cet animal, j'ai eu du Buffle, du Bison, du Yack, du Zébu... Mais c'était tout simplement un petit GNOU
Buffle trop maigre.
Beaucoup d'Aigles ou d'autres rapaces, mais quelques-uns ont reconnu le GYPAÈTE BARBU. Gypaète était une réponse valide.
Aigle tombé dans une bouteille de Bordeaux.
Vautour qui a pris un coup de soleil.
Je pense qu'on m'a proposé presque tous les félins existants, mais peu ont identifié ce JAGUARONDI
Quelqu'un m'a confié qu'il a le même air aimable que son Chat !
Voilà un animal qui vous a tous plantés, personne ne l'a identifié ! Cela s'appelle un KAKAPO ou STRIGOPS KAKAPO
Canard-camoufleur.
Kiwi pas mûr.
Ce charmant petit singe que beaucoup ont nommé simplement Lémurien s'appelle en réalité un LORIS. Les réponses TARSIER ont été acceptées car ces deux animaux sont quasiment identiques.
Une personne a reconnu John Travolta, une séquelle du quiz des célébrités enfants j'imagine...
Moi qui prends une voiture plein phares à 4h du mat dans ma campagne.
Créature vedette du film Madagascar.
Peu de soucis pour la grande majorité qui ont bien reconnu ce superbe LYNX
Quelqu'un a vu un Chat qui mute dans ce félin.
Là aussi, beaucoup de races de serpents m'ont été proposées, mais celui-ci est un MAMBA NOIR. Comme il existe plusieurs espèces de Mambas, je n'ai pas pu accepter la simple réponse Mamba.
Vipère au poing, une jolie référence littéraire.
On m'a également invité à contacter la secrétaire pour la marque exacte de ce serpent.
C'est parti un peu dans tous les sens pour cet animal qui est effectivement une race de Chèvre qu'on nomme MARKHOR
Quelqu'un m'a proposé Bambi, cela doit faire longtemps qu'il ne l'a pas vu...
Moine Tibétain reconverti en Chèvre des montagnes.
Vous avez tenté toutes sortes de Lézards pour ce reptile, mais la bonne réponse était un MOLOCH. La réponse DRAGON ÉPINEUX a été acceptée également.
Tyrannosaure !
Pas très envie de lui faire un câlin.
Cela donne très envie de le caresser !
Malgré de petites confusions avec un Phoque, la majeure partie d'entre-vous ont identifié le noble MORSE
Pas d'inspirations sur lui, j'aurais rigolé que quelqu'un écrive la réponse en Morse justement...
Diverses araignées m'ont été proposées, mais les réponses Mygale, bleue ou non, étaient insuffisantes. Il s'agit d'une MYGALE ORNEMENTALE DE GOOTY. La réponse MYGALE SAPHIR est également correcte.
Araignée sortie du cul de la Baleine bleue.
Quelques erreurs, mais globalement vous avez bien reconnu le NARVAL
Pinocchio qui ne contrôle plus ses mensonges.
Une Licorne.
Malgré quelques confusions avec d'autres espèces de singes, beaucoup ont reconnu le NASIQUE, une des insultes récurrentes du capitaine Haddock !
Benoît Poelvoorde ! Désolé pour ses fans, mais c'est vrai qu'il y a un air...
On m'a proposé une impressionnante collection de félins, je pensais que vous seriez plus nombreux à avoir reconnu ce magnifique OCELOT
Encore un Chat qui a déconné au niveau de la bouffe.
Une bonne partie d'entre-vous ont quand même bien identifié cet étrange animal comme étant un OKAPI
Hyène croisée avec un cheval mal dégrossi.
Croisement entre un Zèbre et un Fourmilier.
J'ai aussi eu 3 propositions de Hyène-Zèbre !
Plus de confusions que je pensais pour ce félin-ci, c'était un ONCE, également appelé PANTHÈRE DES NEIGES
Puma hivernal qui squatte son rocher.
L'orthographe n'est pas toujours facile avec cet étrange animal qui est un ORNITHORYNQUE. Il a la réputation d'être plutôt agressif malgré son air drôle.
Australopithèque.
Canard sauvage croisé avec un Hérisson.
Quelques erreurs tout de même pour ce bel animal, mais la plupart ont identifié ce mignon PANDA ROUX
Pas de réponse sortant du lot, j'espérais que quelqu'un me proposerait un membre de la famille Weasley...
Pas fier de ceux qui l'ont insultés, merci à ceux qui l'ont amendés, cet animal est bien ce pauvre petit PANGOLIN
Ankylosaure !
Pas facile à identifier cet oiseau, il vous a donné du fil à retordre ! Son nom est le PARADISIER. La réponse OISEAU DU PARADIS a été acceptée.
Pigeon triple-couleur qui migre en Calédonie.
C'est parti dans tous les sens entre Chien, Lapin, Marmotte, mais seule @Steliane a su nommer ce mignon petit animal qui s'appelle un PIKA
Quelqu'un a cru que je faisais une blague et qu'il s'agissait d'une peluche !
Un Gremlin !
Renard grimpeur mais petit selon le fils de 5 ans de l'un des joueurs.
Vous avez tentés plusieurs espèces de rongeurs pour lui, mais la bonne réponse était un QUOKKA, sans le cola bien sûr.
Souris ou cobaye qui imite un T-Rex.
Animal sous coke. La personne qui a proposé ça n'était pas si loin finalement.
Quelqu'un a reconnu le célèbre Dahu !
Mouffette, Blaireau, Putois, Sconse, tout y est passé. Mais bravo aux rares joueurs qui ont identifié le RATEL, également nommé ZORILLE DU CAP
Pauvre bête, qu'est-ce qu'il s'est renversé sur la tête ?
Ancêtre du Panda.
Plus de 20 d'entre-vous ont reconnu un Rhinocéros, mais c'est une réponse incomplète car c'est une espèce particulière, le RHINOCÉROS BLANC, bravo aux concurrents qui ont su éviter ce nouveau piège.
C'est plus une anecdote, une personne m'a confiée être rentré petite dans la cage de cet animal lors d'une visite dans la ménagerie d'un cirque.
Scarabée n'était pas une réponse suffisante et ce n'était pas un Bousier. Cet animal est un SCARABÉE RHINOCÉROS. Scarabée à Corne a été accepté aussi.
Le repas d'une Libellule.
Un maximum d'Antilopes et de Gazelles, même plusieurs Impalas. Mais personne étonnamment n'a reconnu cette espèce spécifique qu'est le SPRINGBOK
Pas de réponse drôle pour cet animal qui a fait sauter vos neurones, ce qui est logique vu que les grands bonds sont sa spécialité.
Sa moustache vous a bien inspirés, mais ceux qui ont la bonne réponse m'ont proposé un TAMARIN EMPEREUR. Ouistiti empereur est une réponse valide aussi.
Hercule Poirot.
Moustache d'un diplomate français des années 1940.
C'est Ouistitix notre druide !
Quelques confusions avec un Tamanoir, mais la majeure partie d'entre-vous ont reconnu le TAPIR
Un Eléphant, ça trompe énormément !
Très peu d'erreurs avec lui, vous avez presque tous identifiés notre ami le TOUCAN
Pas de réponse drôle alors juste l'anecdote que cet animal faisait partie des mascottes du générique de la vieille émission les Animaux du Monde.
Les réponses de simple Varan étaient insuffisantes pour cet impressionnant reptile qui n'est autre que le VARAN DE KOMODO, également appelé DRAGON DE KOMODO
En tout cas, il est moche !
Pratiquement tout le monde a reconnu cette araignée, pas aussi grosse qu'on se l'imagine, et qui s'appelle la VEUVE NOIRE, parce qu'elle a coutume de régulièrement bouffer son mâle après accouplement, qu'elle confond avec un insecte tellement il est petit.
Araignée coquette avec un noeud papillon sur les fesses.
Je pense qu'on m'a proposé toutes les races bovines imaginables, mais peu parmi vous ont reconnu ce WATUSI. La réponse ANKOLE a également été acceptée.
Traverse le cul d'un être humain en 3.5 secondes.
Méga Buffle !
Auroch.
Voilà qui clos cette longue soluce, merci à tous de votre participation à ce quiz, vos réponses m'auront bien amusé. Dans mon message suivant, vous pourrez connaître votre score et le classement !
Voici le classement de ce quiz. Comme il y avait des réponses partielles, j'ai décidé de m'en servir pour séparer les ex-æquo, mais je ne les indique pas pour éviter la confusion.
Le prix spécial de l'humour est décerné à @Koursk qui a été le plus drôle. Mentions spéciales dans ce domaine des réponses amusantes à @Moving et @Mai-Tai .
Félicitations donc à @Wi-lili-K qui remporte cette lutte de haut vol dans ce quiz, avec un excellent score compte tenu de la difficulté du questionnaire.
@Wolfen Ahhhhhh je suis ravie de gagner un quiz sur les animaux (ma grande passion)!
Un très grand bravo à @LeaPierce et @Delnis avec qui je partage ce podium.
Merci pour ce quiz @wolfen
"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
@Wolfen par les Dieux de l'Olympe, voir nom auréolé de Bronze c'est surtout grace à Mme Delnis qui a donné 80% des réponses
Bravo évidemment à toutes les participant(e)s de ce Wolf Quiz et aux 2 championnes.
Super je ne suis pas dernière pour une fois, pas première non plus mais mes connaissances animalières ont été multipliées par 5 au moins après ce quizz. Merci beaucoup @Wolfen c'était très bien. Bravo aux gagnantes et à @Delnis et sa dame qui ont obtenus des résultats excellents au regard de la difficulté!!!
@wolfen : tout d'abord merci pour ce quiz aussi divertissant qu'intéressant . Au vu du nombre de participants, il a connu un grand succès on dirait. Félicitations aux 3 champions en tous les cas.
En ce qui me concerne, 18 ça me plait bien finalement. Dois je entendre un Message subliminal : genre 18 comme Gulli la chaîne destinée à la jeunesse ? Qui sait ?
@Wolfen Je pense que le logiciel Quizziz que tu as utilisé pour ton Quiz a bugué car dans ton classement tu m'as positionné en dernière place.
Si ce n'est pas le cas je constate que tu es fermé à l'évolution de la nature et aux nouvelles races qui peuplent notre planète bleue.
Rupture de conversation entre nous.
Bien joué pour l'animation princesse.
Bon allez, faut que j'aille enfilé un froc pour me faire tester au Covidage.
J'espère que c'est pas comme en Chine à mettre des tuyaux dans les fesses sinon j'suis mal.
Bisou(s), bonne matinée.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.
C’était TRÈS TRÈS pointu mais très rigolo à faire. Merci pour ce quiz @Wolfen !
Moi qui étais toute fière de moi d’avoir trouvé le varan, eh beh non, il fallait dire le varan de KOMODO...
Et plus par curiosité qu’autre chose, concernant le fennec, tu acceptais la réponse « renard des sables » ?