♪ Heads up for this time
Where fear's not a leader
Where open mind is stronger
Life is for lovers ♪
Jeanne Galice, dite Jain, est une auteure-compositrice-interprète française chantant en anglais, née le 7 février 1992 à Toulouse.
Son style de musique mélange la pop avec de nombreux autres genres dont la musique électronique, le reggae et diverses musiques du monde.
C'est mon gros coup de coeur de ces dernières années. Je la classais au départ dans les artistes "new wave" auxquels je n'accorde que peu d'importance.
Ces premiers titres comme Makeba et Come ont été surmédiatisés ce qui, en général, me fait partir sur de mauvais à priori.
C'est la chanson Dynabeat qui m'avait mis une patate d'enfer un matin en zappant sur les daubes musicales habituelles de la TNT.
Ma curiosité était éveillé et j'ai investit dans le premier album Zanaka. Cet album est très bon. Elle a cette capacité à s'accaparer différents styles musicaux et les tourner à sa sauce pour donner un résultat vraiment très abouti.
Les paroles de ses chansons sont simples mais tellement... Je sais pas trop comment le décrire... touchantes. Je trouve qu'il y a un peu de Bob Marley. Une pureté, des messages remplis de bons sentiments.
Le deuxième album Souldier est de la même veine.
J'étais curieux de la voir en live. C'est bluffant de voir un si petit bout de femme occuper véritablement toute la scène. Elle bouge partout, elle utilise la lumière et des écrans pour sublimer son show. Et son système de bracelet pour changer les samples c'est juste excellent.