La musique c est la vie
J entend par là, qu elle rythme mes journées
Le matin au réveil .. quasiment plutôt douce
J ai acheté une platine disque récemment je m eclate a fouiner des disques à découvrir de nouveaux titres,a acheter des albums cultes
Dans la voiture toujours un fond plus ou moins fort je chantonne aussi la route est moins longue moins stressante et je m enerve pratiquement jamais avec la radio, je zap pas mal ou je met un CD
Dans la journée selon mes humeurs j aime you tube alors j y passe un peu de temps matin midi et soir
Des styles bien différents découvert sur le forum
Et le soir avec délectation de la musique classique ou dite de relaxation
Et je fredonne facilement du matin au soir la ou cela se gâte c est quand c est en anglais ......
-
Quel est votre rapport à la musique ?
-
Pour ce qui est de la manière de consommer : voici la réponse
J'ai grandi avec le rap français, en commençant par S Crew L'entourage, tous les artistes autour, Hugo TSR aussi, puis je suis remonté plus loin dans le temps jusqu'à Lunatique, Arsenik, Sniper, Iam..., je n'aime plus trop le rap de maintenant, qui n'a plus trop de sens à part le bling bling selon moi à part quelques exceptions.
Je me suis tourné vers le rap américain, ensuite vers la musique classique, puis vers l'électro doux, et là dans un élan nostalgique je reviens peu à peu vers les anciens sons du S Crew , Nekfeu etc...Dans la rue j'écoute la musique avec les écouteurs mais dans la rue seulement et ça ne m'arrive plus trop maintenant.
Je ne cherche pas trop à découvrir de nouveaux artistes, quand ça arrive, c'est du bouche à oreille.
La musique peut réconforter, servir à combler un vide, trouver des réponses, permettre de se détendre.
Elle peut aussi faire passer de fortes émotions.| dernière édition par El Pistolero Réputation: 105 | Messages: 188 -
@egon a dit dans Quel est votre rapport à la musique ? :
La musique tient-elle une certaine importance dans votre quotidien ?
Oui
Par quels biais écoutez-vous de la musique ?
Sur mon smartphone, mon PC, avant c etait beaucoup sur mon baladeur mp3 et encore avant la radio
Sur quels sites écoutez-vous de la musique ?
Youtube, webradios Raute Musik et Fréquence 3
Achetez-vous la musique que vous écoutez ? (version dématérialisée, CD ou vinyle) ?
Rarement
Où aimez-vous écouter de la musique ?
A la maison, au travail, en voiture, en roller
Par quels moyens découvrez-vous de nouveaux artistes ?
(Web)Radios, Emissions Tv ( Quotidien par exemple quand des artistes sont invités ou via la playlist des invités ), PopCornFr avec les presentations des artistes ou Qu'écoutez vous la tout de suite
Combien d'heures par jour passez-vous à écouter de la musique en moyenne ?
Ça depend vraiment mais parfois jusqu a 8-9h
Partagez-vous vos goûts musicaux ? Si oui, avec qui ?
avec les proches et les membres de PopCornfr
Pourquoi écoutez-vous de la musique ?
ça met la pêche, ça détend, ça fait du bien
Ah et question ultra méga giga importante : team écouteurs ou casque ?
Casque ! les écouteurs ça tient pas
Vous pouvez aussi développer le sujet de vos goûts musicaux (les artistes, les genres musicaux que vous appréciez)
Je suis nul en rythme et pas du tout musicien, je me contente découter...
Naturellement plutot orienté dance/trance/techno ( j aime bien les trucs que @jool poste souvent ) mais j aime bien quand ça bouge d une manière générale donc les trucs rock posés par @Spillway @Guizmo souvent j accroche bien aussi... en fait pour connaitre mes gouts faut regarder ce que je like sur Qu'écoutez vous la tout de suiteailleurs je regrette souvent qu on puisse pas nuancer le like parce que des fois je like parce que c est sympa et d autres fois c est de gros coups de coeur -
Par quels biais écoutez-vous de la musique ? Tous
Sur quels sites écoutez-vous de la musique ? Deezer, Youtube
Achetez-vous la musique que vous écoutez ? (version dématérialisée, CD ou vinyle) ? plus maintenant mais sinon oui évidemment depuis mes 13-14 ans
Où aimez-vous écouter de la musique ? Pièce dédiée, Salon
Par quels moyens découvrez-vous de nouveaux artistes ? Forum, Deezer, YT, radios,...
Combien d'heures par jour passez-vous à écouter de la musique en moyenne ? entre 0 (boulot) et plusieurs heures
Partagez-vous vos goûts musicaux ? Si oui, avec qui ? pas en Real life, mais ici oui
Pourquoi écoutez-vous de la musique ? car ça n'est que du bonheur, et qu'elle explore toutes nos émotions.
Team écouteurs ou casque ? Team enceintes ou parfois casque pour pas dérangerJe rajoute que j'aime quasiment tous les genres, sauf le rap et hip hop bas de gamme, et que je suis en admiration devant le génie créatif des artistes.
Le regret de ma vie: ne pas savoir jouer d'un instrument, à part un peu ma voix.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@egon
La musique tient-elle une certaine importance dans votre quotidien ?
Oulà oui. C'est le média que je consomme le plusPar quels biais écoutez-vous de la musique ?
A la maison via mon PC raccordé à mon ampli. J'ai aussi une platine depuis peu. J'aménage mon petit coin cosy en ce moment. Dans la voiture avec un lecteur CD portable. Au taf via mon PC du boulotSur quels sites écoutez-vous de la musique ?
Deezer et You Tube essentiellement. Sur PopCornfr aussi via ce qu'écoute les autresAchetez-vous la musique que vous écoutez ? (version dématérialisée, CD ou vinyle) ?
J'ai acheté énormément de CD dans le passé. J'ai une médiathèque assez conséquente du coup. Moins maintenant, à part les artistes que je préfère. Et je mets au vinyles du coup depuis peu.Où aimez-vous écouter de la musique ?
Chez moi, en voiture et au taf. Mais le mieux c'est pendant les concerts forcément.Par quels moyens découvrez-vous de nouveaux artistes ?
Sur Deezer et sur des sites d'actus musicales. Sur PopCornfr parfois mais ça manque de topic de la part des autres membres je trouve . N'hésitez pas!!Combien d'heures par jour passez-vous à écouter de la musique en moyenne ?
Au taf je peux passer la journée complète soit 8 heures. En comptant tout je pense à être facile à 4 heures par jour en moyenne.Partagez-vous vos goûts musicaux ? Si oui, avec qui ?
Sur PopCornfr surtout avec plus ou moins de succès. Mais c'est pas grave, ça me fait super plaisir quand il y a un bon retour. Avec ma femme et mes amis aussi.Pourquoi écoutez-vous de la musique ?
C'est le meilleur des remèdes. Elle me permet de recevoir des émotions qui me font vibrerAh et question ultra méga giga importante : team écouteurs ou casque ?
J'utilise beaucoup les écouteurs en voiture. Au taf, mes collègues doivent subir mes goûts musicaux. Mais ça va on a sensiblement les mêmes.
Je vais investir dans un bon casque pour mon installation avec ma platine vinyles.Sinon j'ai aussi l'envie d'apprendre à jouer de la guitare. J'aimerai faire l'apprentissage avec mon fils via sa prof de musique qui lui fait l'éveil pour le moment. On commencera peut-être à la rentrée prochaine en espérant qu'on pourra se motiver mutuellement.
-
Chaîne, cd
OUI. FM
Achetez-vous la musique que vous écoutez ? (version dématérialisée, CD ou vinyle) ?
CD
Chez moi, pour mieux savourerPar quels moyens découvrez-vous de nouveaux artistes ?
Uniquement la radio et PopcornCombien d'heures par jour passez-vous à écouter de la musique en moyenne ?
1h par jour et une journée entière par semainePartagez-vous vos goûts musicaux ? Si oui, avec qui ?
Membres de la famille et PopcornPourquoi écoutez-vous de la musique ?
Parce que ça me détend et me change les idéesAh et question ultra méga giga importante : team écouteurs ou casque ?
Rien du tout , avec mes oreilles :sweat_smile:Vous pouvez aussi développer le sujet de vos goûts musicaux (les artistes, les genres musicaux que vous appréciez), si vous jouez ou non d'un instrument...Les questions au-dessus servant essentiellement d'amorces.
J'aime tous les genres de musique mais très peu le rap
Je ne joue pas d'un instrument** -
@pompon Non tu es Pompon pas Music.
People Always Look Better in the Sun
-
Ponpon foudroyé. Mais Ponpon libéré.
Sinon :
YouTubeSur quels sites écoutez-vous de la musique ?
AucunAchetez-vous la musique que vous écoutez ? (version dématérialisée, CD ou vinyle) ?
Non rien du toutOù aimez-vous écouter de la musique ?
Dans les oreilles. En terme de lieu et d'espace, aucun environnement particulier.Par quels moyens découvrez-vous de nouveaux artistes ?
En conversant avec le peuple.Combien d'heures par jour passez-vous à écouter de la musique en moyenne ?
5/10 minutes maxPartagez-vous vos goûts musicaux ? Si oui, avec qui ?
Avec des gens que je rencontre pour la première fois un petit peu. Un bon leitmotiv pour faire connaissance.Pourquoi écoutez-vous de la musique ?
Pour raviver ma flamme nostalgique.Ah et question ultra méga giga importante : team écouteurs ou casque ?
Team que dalle à la base. Mais comme j'ai reçu avec mon nouveau téléphone, des écouteurs bluetooth-NFC-4k-sans fil-sans contact, j'essaie de m'y mettre.Vous pouvez aussi développer le sujet de vos goûts musicaux (les artistes, les genres musicaux que vous appréciez), si vous jouez ou non d'un instrument...Les questions au-dessus servant essentiellement d'amorces.
Flûte traversière à l'adolescence. Ce fut un échec. Rien du tout maintenant.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
J'utilise principalement mon téléphone.
Youtube, Spotify
On va dire oui puisque je paie spotify mais mon objectif c'est d'avoir une collection de vinyle.
Disant que peu importe l'endroit du moment qu'il y a une bonne musique
Par quels moyens découvrez-vous de nouveaux artistes ?
Dès fois, dans les livres, dés fois à la télé (à la fin du 28 mn d'arte, ils mettent toujours du bon son), souvent par la lecture aléatoire sur spotify.
Combien d'heures par jour passez-vous à écouter de la musique en moyenne ?
Je vis, je mange, je respire et je dors en musique
Partagez-vous vos goûts musicaux ? Si oui, avec qui ?
Non, je partage peu mes goûts car trop éclectique
Pourquoi écoutez-vous de la musique ?
Ca me permet de me concentrer plus facilement et empêche mon cerveau de se dérailler tout le temps
Ah et question ultra méga giga importante : team écouteurs ou casque ?
Team ni casque ni écouteur mais utilise des écouteurs pour la politesse
Vous pouvez aussi développer le sujet de vos goûts musicaux (les artistes, les genres musicaux que vous appréciez), si vous jouez ou non d'un instrument...Les questions au-dessus servant essentiellement d'amorces.
J'adore Tina Turner, Led Zepplin, Sade, Meatloaf, ... J'ai essayé la guitare mais apparement la guitare m'aime pas ....
La raison est une question de point de vue
| dernière édition par Tany mena Réputation: 479 | Messages: 278 -
@tany-mena Pour ma part j'ai apprécié les titres que tu as déjà partagé et les artistes que tu énonces me plaisent bien aussi.
Mon collègue à côté de moi était fan (voir amoureux...) de Sade. Il était tout fou quand j'ai passé le morceau que tu avais mis l'autre jour.
Bref, si le cœur t'en dis, n'hésite pas à partager tes goûts ici| dernière édition par Guizmo Réputation: 8664 | Messages: 5203 -
@tany-mena a dit dans Quel est votre rapport à la musique ? :
Non, je partage peu mes goûts car trop éclectique
N hésite pas à poster dans le sujetQu écoutez vous la tout de suite ça permet aux autres membres de faire des découvertes des fois
-
@egon a dit dans Quel est votre rapport à la musique ? :
Je ne pourrais vivre sans musique mais ce n'est pas tous les jours. J'ai de grandes périodes où je ne trouve pas le morceau qui convient au moment. Je regarde mes cds, en choisis un, écoute une intro puis le remets dans la boîte, en choisis un autre jusqu'à l'instant où je me dis que ce n'est pas le moment.
Principalement cd et vinyls, également Youtube (avec la pub qui fait ch...) parfois une radio locale.
J'achète les cds et télécharge sur Amazon pour mes clés USB dans la voiture.
J'aime écouter la musique en voiture, surtout quand je roule à la nuit tombée. Arrivée à la maison, je peux rester un moment dans la voiture, dans le noir. Dans l'habitacle fermé, le son est meilleur et j'ai l'impression d'être dans une bulle musicale.La musique me procure de la quiétude, de l'apaisement et fait remonter des émotions. J'aime principalement ce qui est mélancolique.
Ni casque, ni écouteur. Juste les enceintes et moi.
Mon plus grand regret, ne pas savoir jouer d'un instrument. Petite, j'aurais aimé jouer du violon. Ca ne s'est pas fait. A l'âge adulte, je me suis achetée un synthé que j'ai toujours. Il y a quelques mois, j'ai investi dans un handpan. J'ai commencé et actuellement, il fait dodo dans sa housse.