@jool a dit dans Quel est votre rapport à la musique ? :
au travail (avec le même casque qui me sert à parler aux clients, ce qui m'a déjà causé quelques soucis quand je fais des fausses manips, lorsque je suis en pleine écoute de trance et qu'un appel de client arrive ),
Pareil j'en écoute tout le temps pour bosser. Par contre, elle se coupe automatiquement quand je suis au téléphone avec le client... Sauf que j'ai tendance à augmenter le son quand le client parle pas assez fort, une fois sur deux je me vrille les tympans... Parce que dès que j'ai raccroché la musique se remet.
La musique tient-elle une certaine importance dans votre quotidien ?
Oui quand même. J'en écoute tous les jours, en voiture, au boulot... Je fais même des BT qui traînent sur Youtube (avec une nette préférence pour ceux des années 90 et 2000)
Par quels biais écoutez-vous de la musique ?
YouTube principalement, CD dans la voiture, mon iPod quand je pars en balade. Faudrait que je me remette à Spotify maintenant que j'ai déterré mon compte (merci Egon)
Sur quels sites écoutez-vous de la musique ?
YouTube
Achetez-vous la musique que vous écoutez ? (version dématérialisée, CD ou vinyle) ?
Quand j'aime beaucoup, oui.
Où aimez-vous écouter de la musique ?
Partout. Tout le temps. Le seul moment où j'en veux pas c'est quand je lis. Pas moyen de me concentrer sur ma lecture.
Par quels moyens découvrez-vous de nouveaux artistes ?
Les méandres de YouTube et mon copain qui a toujours un nouveau truc à me faire découvrir. Le pire c'est que parfois je râle je trouve ça nul, puis deux semaines plus tard je reviens avec un autre morceau du même artiste et je lui dis c'est trop bien ça, tu connais ? ... Hum.
Combien d'heures par jour passez-vous à écouter de la musique en moyenne ?
Les jours où je travaille on est facilement à 4h. Le week-end un petit 2h max.
Partagez-vous vos goûts musicaux ? Si oui, avec qui ?
Oui essentiellement avec mon copain. J'ai une pote qui m'appelle parfois et me dit : aide-moi, c'est quelle chanson ça et elle chantonne . Je partage avec ceux que ça intéressent...
Pourquoi écoutez-vous de la musique ?
Parce que j'aime ça.
team écouteurs ou casque ?
Je préfère les casques mais je m'accomode des deux. Je supporte moins les écouteurs...
Et sinon, j'écoute jamais ma musique fort, parce que j'ai une sensibilité aux oreilles suite à des séances de psy qui utilisait la musique comme méthode pour une meilleure concentration et apprendre à être plus ouverte aux autres. Voilà