@leo Oui je suis d'accord avec toi, l'attachement, ça fait beaucoup, et également l'habitude d'avoir vécu dans de très grandes villes ou pas. Il y a ce même "phénomène" avec les autres villes d'ailleurs.
Mais il n'y a pas que ça qui joue. Par exemple mon père est un parisien (de Montmartre) qui détestait Paris, et dès qu'il en a eu l'occasion il s'est installé dans un un hameau de 3 chalets dans la montagne et y a vécu pendant 15 ans. Pour le coup c'était radical
Mon ancien chef, lui, venait de la campagne et c'était son rêve de s'installer à Paris pour tout le côté culturel. Et au bout de 15 ans, il ne quitterait pour rien au monde Paris car ça lui apporte tout ce qu'il aime.
-
Paris, grandiose ou morose ?
Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
Je ne me lasse pas de voir ces vidéos premières restaurées et colorisées, Quelle élégance !
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
C'est vrai il y en a. Et puis, à mon sens, plus on a de gros revenus, plus Paris est vivable (en dehors des années d'études et de stages).
Mais ton père, c'était à la fin de sa vie, ou il est parti ensuite ailleurs ? Un hameau de montagne après Montmartre, même si l'altitude était déjà là... ça change pas mal... -
@leo La france était le pays de l'élégance et Paris la ville lumière, ...
-
@leo oui c'est sur, les revenus jouent sur le confort de vie, surtout au niveau des loyers.
Mon père est parti en montagne à 25 ans (il était effectivement au bout de sa vie à Paris ), mais il a fini par retourner en ville, pour fonder une famille et évoluer professionnellement c'était quand même plus facile.Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
Je poste ici cette initiative touchante et intéressante.
Par solidarité envers le milieu de la culture, sinistré par la crise de la Covid, un habitant de Limoges revisite le plan du métro parisien, en remplaçant les noms des stations par celui de musées, d'écoles ou de lieux d'art et de spectacles se trouvant à proximité. Gros boulot de dingue.
Franchement, je serai bien tenté par m'en faire un poster.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Delnis sympa, ces vidéos. Cependant, c'est plus le côté rétro qui me touche...Sinon, je trouve ça un peu fadasse, pas vraiment vivant.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade
-
Paris, c'est bien pour s'y promener en touriste.
Août est certainement le meilleur mois pour y séjourner, car il y a moins de monde. Evidemment, pas de chance si c'est une période de canicule...On parle beaucoup de la Tour Eiffel mais pour avoir le meilleur panoramique de la capitale Française, il faut aller tout en haut de la Tour Montparnasse :
Et pour respirer un peu, aller faire une ballade au Jardin du Luxembourg :
-
@shanna J'ai quelques problèmes à régler , pas des gros mais pas marrants .
Paris reste pour moi une ville polluée , sale et abandonnée aux promoteurs .
Bon week-end -
@Shanna
mais tellement vrai !
j'y ai vécu de très nombreuses années, et pour rien au monde je n'y retournerais.
Combien de bâtiments sont laissés sans entretien, noircis par la pollution ?
bâtiments commerciaux désaffectés ou pas ! logements insalubres à tel point qu'il y a des risques d'écroulement.
Paris est même devenu par endroits un trou à rats des villes... rats qui arrivent jusque dans des appartements.
Evidemment, les parisiens peuvent s'enorgueillir d'avoir une multitude de musées, de lieux historiques, et aussi les expositions, les grands théâtres, grands cinémas etc...
mais ne croyez pas que nous sommes lésés en province.
Outre l'air beaucoup plus sain, la circulation fluide, la nature qui nous entoure, on profite aussi des tournées des artistes (théâtre, chanteurs, comiques, ballets etc... et rien ne nous empêche de monter à Paris pour un week end,
trop contents de revenir ensuite chez nous retrouver le calme (et même le métro non bondé (rennes) ou le téléphérique d'où on a une vue imprenable (Brest)...| dernière édition par agathe Réputation: 10145 | Messages: 8463