@agathe C'était pas le propos de Shanna.
C'était pour dire que, souvent, dès qu'un parisien commence à expliquer pourquoi il vit à Paris (malgré les loyers etc), il se prend dans la tête des diatribes comme quoi Paris c'est nul, et pourquoi faut vraiment être un sale prétentieux de parisien pour y vivre alors que c'est nul.
En gros. Un peu comme tu viens de faire quoi...
Et c'est insupportable.
Chacun choisit son lieu de vie comme il l'entend, selon ses priorités et ses goûts, mince !!!
-
Paris, grandiose ou morose ?
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15391 | Messages: 9938 -
@agathe a dit dans Paris, grandiose ou morose ? :
j'y ai vécu de très nombreuses années, et pour rien au monde je n'y retournerais.
J'ai vécu de l'âge de 20 à 40 ans en proche banlieue : Maisons-Alfort et Créteil. Proche de Paris, j'y allais donc assez souvent. Quand on me dit du mal de la région parisienne, je réponds toujours, même si j'ai fait le choix de retourner en province après : " je ne cracherai pas dans la soupe que j'ai mangée et aimée ".
-
@ayamé
sauf que "ton paris" que tu as aimé n'existe plus...
Chacun ses choix et ses goûts. -
@agathe a dit dans Paris, grandiose ou morose ? :
Chacun ses choix et ses goûts.
Alors pourquoi essaies-tu d'invalider l'avis d'Ayamé ?
Oui, Paris a des défauts, personne ne dit le contraire. Mais on peut l'aimer quand même, sans déclencher autant d'incompréhension.
Parfois je ressens chez certaines personnes du mépris, comme si on me soupçonnait de mentir, de dire que j'aime Paris par arrogance, par prétention, ou parce que je ne veux reconnaître que j'ai une vie de merde...J'aime pas les gens
@Mai-Tai
c'est ton ressenti, mais en aucun cas j'invalide l'avis d'ayamé.
Nous sommes tous différents, heureusement. -
@agathe tu à raison ! certain aime vivre en ville d'autres à la campagne ! il suffit d'être bien dans son environnement
à paris ou ailleurs -
Le problème de Paris ce sont les parisiens et quand ils viennent en province ce sont pas les derniers à se plaindre que la province y a pas ci y a pas ça, et le bruit de ci et de ça etc...
Les parisiens qui sont venus habités dans ma région sont par la grande majorité imbuvable.
En soit Paris c est une jolie ville avec ses endroits craignos et ses beaux atours plus loin, ses transports en commun déprimants et ses belles ballades piétonnes etc... comme toutes les villes en vrai.Par contre un vrai point négatif. C est la propreté. Mais ça c est dans toutes les métropoles françaises. On a les villes les plus sales d Europe.
-
@Kallindra : mon fils aîné qui vit en région parisienne vient de s'acheter une maison en Normandie qu'il retape. De nouveaux voisins, très parisiens, viennent de s'installer dans son coin. Ils ont sympathisé mais il les a prévenus : faudra pas râler contre chants du coq ou d'oiseaux matinaux et bruits de machines agricoles ou de bricolage. La campagne, ce n'est pas toujours synonyme de calme. Hors-sujet...mais puisque l'on parle des Parisiens.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Kallindra non mais ceux dont tu parles ce ne sont pas TOUS les parisiens, juste de gros abrutis. Et c'est vrai que j'en ai croisé.
C'est irrespectueux ce genre de raccourci
Mais oui c'est la nouvelle mode de "certains" bobos parisiens d'aller s'installer en province pour se la jouer retour à la nature, recherche de calme etc, mais qui ont l'idée carte postale de la province.
Effectivement ceux-là peuvent se mettre à chouiner dès que ça ne rentre pas dans l'idée qu'ils s'en étaient fait.J'aime pas les gens
@Mai-Tai : mon fils a le sentiment que ses nouveaux voisins ( le voisin est journaliste indépendant ) ne sont pas des abrutis bien que oui, du style bobos qui aspirent au calme de la campagne. Cette aspiration se comprend à condition de ne pas être un gros abruti.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé oui j'ai modifié mon message !
J'espère pour ton fils qu'ils ont en tête tous les aspects de la campagne, pas juste le côté positif. Ils ont peut-être bien préparé leur arrivée !J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai : s'ils ne sont pas contents, ils pourront toujours revendre leur maison .
-
Hier j'étais à Paris. Enfin pas vraiment, c'était Meudon. Ben c'est un coin plutôt sympatoche, qui ne fait pas à-5-minutes-d'une-des-plus-grandes-villes-d'Europe. Par contre c'est une horreur de conduire en Ile-de-France, je crois que c'était la première fois que j'étais au volant sur le périph, je préfère conduire 10 fois à Bruxelles qu'une fois à Paris.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Lapin Je crois bien que c'est bien ça le point noir à Paname : conduire. Je pense que je n'aurai jamais eu mon permis là bas !
-
@Lapin moi je préfère la voiture à la campagne
conduire en ville je ni pense m^me pas