Bonjour j'ai 14 ans bientôt 15 je suis en 3ème et je dois choisir le lycée que je veux pour l'année prochaine, mais je ne sais pas encore lequel choisir entre lycée général et lycée d'art (je ne donne pas leurs nom mais se sont deux lycée différents), le problème est que dans le lycée général je connais beaucoup de personnes donc je ne serai pas seul et dans le lycée d'art je ne connais personne donc j'ai peur de me retrouvé seul toute la première semaine et de manger seul puisque je mangerais à la cantine.
Point important j'aime l'art et le dessin mais je ne sais pas si j'ai le niveau pour.
-
Après ma 3ème : quel lycée choisir ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 1 | Messages: 11 -
@Kassandra Bonjour ma petite,
Pose toi d'abord la bonne question : dans quel corps de métiers souhaites-tu te lancer à la fin de tes études ?
Il faut que tes études puissent être en adéquation avec tes projets.
Si le lycée d'art est l'établissement qui va te permettre de suivre le bon chemin pour arriver à l'aboutissement de ton projet, il ne faut pas avoir peur de te lancer, surtout pas par crainte de te retrouver seule.Beaucoup d'élèves seront dans le même cas que toi, ils ne connaitront personne le jour de la rentrée, mais avec le temps vous allez tous faire connaissance et en fonction de vos affinités créer des amitiés.
Aie confiance en toi, c'est très important, quand on aime ce qu'on fait on se donne toujours les moyens de réussir, même si ça demande de redoubler d'effort. Tu vas dans cette école pour apprendre, alors ne te pose pas la question de savoir si tu as le niveau ou non, car dès lors que l'école t'acceptera, c'est que tu as ta place là bas.
-
@WatchTheCat merci je vais réfléchir et j'espère que je choisirai vraiment la bonne option, je vais aussi essayer d'avoir plus confiance en moi.