Bonjour à tous, voilà le topo:
Moi qui souhaite changer de logement, je réfléchie de plus en plus à acheter moi qui n'ai fait que louer.
Cependant, on ne peux pas dire que je suis le profil idéal pour un emprunt: je suis au SMIC, je veux emprunter seule et n'ai pas d'apports.
Tous cela est encore en réflexion bien sûr, je ne vais pas acheter dans un mois, cependant, j'ai voulu savoir le montant du prêt auquel j'aurais droit, les mensualités, sur combien de temps etc.... et j'ai donc pris rendez-vous avec mon conseiller mercredi afin de discuter de tous ça.
Je voudrais idéalement une maison, pas trop grande bien sûr, si je pouvais avoir deux chambres (voir 3 max) ce serais top, avec un petit jardin.
Même si c'est plus dans un état de réflexion que de réel achat pour le moment, je voudrais mettre toutes les chances de mon côté. Auriez-vous des conseils? Ou si des personnes avec le même profil sont passés par là, quels éléments puis-je mettre en avant ?
Je me renseigne déjà sur ce qui peut être le plus avantageux pour moi, comment réduire mes frais etc, mais c'est un monde très vaste et je m'y perd un peu. Je sais que mon conseiller va m'apporter des réponses, mais le stress monte et si je pouvais avoir quelques conseils, ils seraient bienvenus.