Actuellemznt j'ai mon grand père autonome qui est en maison de retraite, il fait encore un peu de vélo et conduit.
Sa femme, ma grand mère atteinte d'Alzheimer elle vit chez eux. Elle a un bip autour du coup depuis une chute dans sa cour.
Vous voyez où est le soucis ? Mon grand père est parti car il en pouvait plus de la maladie de sa femme (bon je les ai toujours connu faire lit à part et je sais que grand père a des enfants illégitimes mais c'est un autre sujet.
A mon sens il faudrait que se soit l'inverse: ma grand mère en maison de retraite et mon grand père a la maison. Mais les enfants... C'est à dire mes oncles et tantes ainsi que mon père sont en conflit là dessus, certains refusent car ils veulent pas que papi reviennent à cause de l'abandon de sa femme, alors que d'autre on la même vision.
Déjà une chance que lors de sa chute, un groupe de jeunes soit passé devant chez elle pour allez prévenir le voisin. L'autre voisin est mon père mais il est pas toujours chez lui.
Je trouve vraiment sa loufoque. Au pire mon papi on s'en fou mais pour la sécurité de ma grand mère sa serais bien qu'elle soit en maison de retraite, surtout qu'à regarder la télé tous les jours... Ça maladie est pas ralenti.
Petit je passais beaucoup de temps avec mon arrière grand mère et qui a aussi était atteinte d'Alzheimer. Je peux dire que sa fait un choc que quand elle m'a pour la dernière fois elle dit: "Bonjour monsieur".
Bien sur c'est pas mon rôle de petit enfant, et j'ai pas mon mot à dire la dessus mais bon.... J'avais besoin de partagée ça avec vous.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine