My Blueberry Nights raconte l'histoire d'Elizabeth qui vit une rupture amoureuse et Jeremy, patron de bar émouvant qui a pris l'habitude de garder les clés perdues pour leurs histoires. Au départ, elle lui confie les clés de son ex-petit ami pour qu'il lui redonne et prend l'habitude de venir déguster une tarte à la myrtille.
Un jour Elizabeth décide de rouler sa bosse et de partir pour grandir. Jeremy la recherche en vain, mais Elizabeth finit par lui écrire des cartes postales de là ou elle se pose. Son objectif, travailler pour se payer une voiture en étant serveuse. Mais dans son périple, Elizabeth va faire trois rencontres déterminantes, avec Arnie désespéré du départ de sa femme et qui noie sont chagrin dans l'alcool. Et il y a aussi Leslie, accro aux jeux de cartes, bouleversante après le décès de son père. Mais Elizabeth va-t-elle revenir vers Jeremy qui l'attend ?
En tout cas le film est très romantique et a une vraie sensualité. Norah Jones est parfaite en actrice. L'histoire d'Arnie fend le coeur et Nathalie Portman se révèle touchante alors qu'on ne s'y attend pas. J'ai vu le film le jour de la Saint Valentin et je peux dire que c'était très approprié. Ce film est une pépite qui fait voyager en plus. L'évolution d'Elizabeth fait plaisir à voir. Wong Kar-Wai donne une touche d'exotisme à l'Amérique et ça dépayse.
Bande-Annonce: