Bon je n'ai pas trouvé de sujet précis mais j'ai régulièrement eu de belles frayeurs en voiture à cause non pas de ma négligence mais de celle d'un autre conducteur. Qu'il se prenne pour Fangio ou qu'il se croit dans les autos-tamponneuses, c'était souvent moins une !
Par laquelle commencer ? Aller une rapide à raconter et après c'est à vous.
J'avais mon permis depuis 2 ou 3 ans seulement, je m'insérais sur une voie rapide : je mets mon clignotant, je regarde bien dans mon rétro, puis petit coup d’œil en tournant la tête comme bien appris à l'auto-école... C'est bon la voie est libre, c'est parti je me déboite et je m'insère ! Nickel !
Là, petite frayeur en voyant débouler une voiture dans le virage dans mon rétro mais elle est sur la voie de gauche, ouf, ça va, chacun sa voie. Sauf que... l'abruti (pardon mais j'ai pas trouvé d'autre mot) décide qu'il se rabat à droite lui ! SAUF que j'y suis déjà à droite, moi !!
J'ai le réflexe de donner un petit coup de volant à droite, sauf qu'à l'époque il n'y avait de BAU à cet endroit juste 20 petits centimètres (ou 30 je ne suis pas aller vérifier hein) entre la bande blanche (à ma droite) et la glissière de sécurité ! Heureusement j'en était consciente d'où le "petit" coup de volant, du coup, je freine aussi tout ce que je peux... et... c'est passé mais punaise la trouille !
Et vous, quelles sont vos histoires face aux fous du volant ?