J'ai lu Astérix et le Griffon.
C'était sympa, pas mal de bonnes idées, mais bon l'âge d'or d'Astérix est clairement révolu. Ça ne fait plus mouche comme avant...
-
Astérix (série de BD)
@sylareen J'ai vu l'album en rayon récemment (pour la petite anecdote, j'attendais qu'on change les pneus de ma voiture dans le garage à côté, j'ai donc eu 1h à tuer seule à 9h dans un centre commercial et je cherchais désespérément un truc à lire pour tuer le temps), et j'ai tenté de lire cette BD mais j'ai abandonné au bout de 10 cases, non pas en me disant "ça ne marche plus comme avant" mais plutôt "je n'ai plus l'âge d'aimer les albums d'Astérix". Je sais pas, cette conclusion m'a parue logique sur le coup : est-ce que c'est pas juste à nous que les BD d'Astérix ne parlent plus ?
Cela dit mes élèves ne lisent pas du tout Astérix non plus (toutes les BD "classiques" ont été remplacées par les mangas, ils ne connaissent pas non plus Tintin ou Gaston Lagaffe). -
Astérix (série de BD)
@shanna Je ne pense pas. Astérix a toujours eu plusieurs niveaux de lecture qui font que c'était vraiment tout public. Je pense juste que, malgré les dessins très beaux et vraiment comme dans les anciens, le scénario pêche...
Au moins tes élèves lisent ! C'est déjà bien ^^.
Tu sais, je crois qu'on a plus ou moins le même âge mais je n'ai jamais lu Tintin. (J'ai lu beaucoup de bd franco-belge, notamment les Astérix, mais Tintin ne m'a jamais attirée).
Et ils ne connaissent peut-être pas certains classiques, mais ils connaissaient peut-être d'autres classiques, comme les manga d'Osamu Tezuka par exemple. -
Astérix (série de BD)
@sylareen a dit dans Astérix (série de BD) :
Au moins tes élèves lisent ! C'est déjà bien ^^.
Tout à fait ! Et ça me va très bien que la culture évolue et que la leur s'enrichisse dans l'univers des mangas.
-
Astérix (série de BD)
@shanna Je pense que c'est surtout parce que ce n'est plus du uderzo et Goscinny ^^
-
Astérix (série de BD)
@Cygoris Je n'en ai acheté aucun depuis la mort d'Uderzo mais celui-ci me tente bien ; Fabcaro c'est un bon !
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
Astérix (série de BD)
@Spip J'ai Astérix et la traviata et depuis je n'y suis plus retourné. C'est plus aussi bon :s
-
Astérix (série de BD)
J'avais bien aimé :
"Astérix et la Transitalique" et "La Fille de Vercingétorix"
@Spip a dit dans Astérix (série de BD) :
@Cygoris Je n'en ai acheté aucun depuis la mort d'Uderzo mais celui-ci me tente bien ; Fabcaro c'est un bon !
D'autant que Fabcaro remplace Jean-Yves Ferri pour la partie texte/scénaristique, à partir de cet album.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14724 | Messages: 10168 -
Astérix (série de BD)
J'avais lu les 3 premiers tomes de l'ère après Uderzo que j'avais trouvé sympa même s'ils n'avaient pas non plus la profondeur des Astérix originaux. Par contre, j'ai ensuite été pas mal déçu en lisant Astérix et le Griffon ce qui a l'air d'être le cas de pas mal de monde sur le topic.
Mais s'il y a désormais Fabcaro au scénario, je vais peut-être donner une chance pour ce nouvel album -
Astérix (série de BD)
Je viens de finir "L'Iris Blanc". Une bonne surprise, on retrouve bien l'esprit d'Astérix avec un humour bien présent et des références cachées. J'ai bien aimé également les clins d'œil aux albums précédents.
Un peu déçue au niveau du scénario, même s'il y a de bonnes idées et que celui-ci tient la route. Je trouve qu'il y a un peu trop de facilité dans les transitions.Conclusion, pas de regret mais je reste un peu sur ma faim !
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
Astérix (série de BD)
@Spip Merci
Commandé pour Noël
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Astérix (série de BD)
@Spip je l ai lu hier soir et je rejoins ton avis. Dans l'ensemble c est un bon cru, j ai retrouvé l esprit Astérix, les jeux de mot et l idée de scénario est bonne mais je trouve la fin un peu expéditive et facile. C est surement lié à la longueur fixe de l album, il y aurait eu quelques pages en plus pour développer l histoire ça ne m aurait pas deplu
-
Astérix (série de BD)
J'adore Astérix, je les avais tous quand j'étais enfant mais j'ai arrêté la collection avant les années 2000. De l'humour, de l'action et personnages haut en couleurs !
Niveau films, j'ai adoré Mission Cléopâtre (que je connais par cœur ) et j'ai bien aimé Le Domaine des dieux , pour les reste... Même le dernier Astier, je n'ai vraiment pas aimé...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Astérix (série de BD)
Je viens de finir "L'Iris Blanc".
Je rejoins tout à fait les avis de @Spip & @icescream
MerciL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Astérix (série de BD)
J'ai lu et relu une bonne trentaine des Astérix.
Mais je ne regarderai jamais un film
Voir Depardieu c'est au-dessus de mes forces.
( oui je vous entends d'ici : il ne joue pas dans tous les films...Les films d'animation, non, je n'aime pas trop... mais les dessins animés : un grand oui.