Je m'en lasserai jamais je crois
-
Les vidéos drôles dans le domaine sportif
Petit topic dédié à @Delnis mdr
-
Brandao t'es catastrophique
-
Ferme ta gaule , ferme ta gaule
-
-
@Kallindra Ca me tuera toujours , j'en rigole encore devant mon écran " On avait le même niveau technique sauf que lui il a bossé comme un dingue et que moi j'ai pas bossé " mdr
-
En même temps, je comprends ce qu'il veut dire par là.
Perso, cela me fait toujours pleurer de rire aussi quand j'entends les superlatifs autour des footballeurs. Le moindre geste un peu spectaculaire et les commentateurs hurlent au génie comme si on n'avait jamais vu ça. "Extraordinaire, faramineux, phénoménal, exceptionnel etc...". Alors qu'en fait la plupart des joueurs professionnels sont capables de le faire ponctuellement et que même sur les terrains amateurs on voit des gestes d'anthologies.
Contrairement à la plupart des autres sports qui nécessitent un apprentissage énorme et même une génétique d'exception, les sports collectifs sont accessibles à tout le monde rapidement et c'est le travail, l'entraînement, qui créent des différences et permettent d'arriver au plus haut niveau. Je pense que c'est cela que Dugarry exprime, un peu maladroitement certes, mais dans le fond il a raison.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Wolfen Dugarry est dans son métier de consultant sportif, qui correspond ni plus ni moins au polémiste d'actu, il sait que ses propos nettement exagérés vont avoir de la visibilité, c'est banco. Personne le prend au sérieux, lui-même se prend surement pas au sérieux quand il dit cela.
Par ailleurs on fait dire ce qu'on veut dans une compil d'images, je suis sur qu'en creusant bien on peut trouver 1 min 30 de ratés de Zidane et d'actions réussies de Dugarry (et pareil avec de nombreux autres joueurs si ce n'est tous), on sera tous d'accord que ça ne voudra rien dire et surement pas que Zidane est un joueur moins doué que Dugarry. Les vidéos au-dessus sont aussi ridicules si ce n'est + que les propos de Dugarry.
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet Moi je disais juste que sa phrase n'est pas fausse. Après j'aime bien Dudu, il est de chez moi ^^ je passais même devant son resto régulièrement quand j'allais voir mes oncles et tantes quand j'étais plus jeune.
Il dit juste : à niveau égal, c'est celui qui travaille le plus qui s'en sortira le mieux. Il a raison. Y-a pas de polémique. En sachant qu'il ne clashe pas Zizou sur le coup mais lui-même en reconnaissant qu'il a un peu merder et aurait pu faire mieux si il s'était donné à fond ^^
-
D'ailleurs, comme dit @Hornet, on trouve aussi de quoi le réhabiliter :
Et même de quoi justifier ses propos : Écoutez bien la phrase à 1'54 qui relate ce que l'on disait de Dugarry dans les équipes de jeunes...
@Kallindra Je plussoie. En plus on sait très bien qu'il ne risque pas de clasher Zizou vu qu'ils sont très amis tous les deux.
-
@Delnis On ne nait pas génie, on le devient. Surtout que là on parle de sport donc c'est beaucoup de travail physique et de technique, c'est pas vraiment une question de QI...
-
@Kallindra heu si les génies ça existe dans tous les domaines, dans le sport les entraineurs le voient vite et ce sont d'ailleurs les autres sportifs quand ils sont honnêtes et pas aigris et jaloux comme duga qui le disent. Deschamp l'a expliqué 100x.
-
@Delnis Dudu n'est pas jaloux... Faut arrêter les extrapolations. Et non je ne suis pas d'accord, on ne nait pas génie on le devient. On peut naitre avec une prédisposition, un talent inné si tu veux, mais si cette prédisposition n'est pas détectée puis travaillée, elle ne sera jamais rien. Et quand on arrive à des niveaux internationaux auxquels ont joué ces joueurs Zizou, Duga, Deschamps etc on peut dire ce qu'on veut ils ont tous cette prédisposition et seul le travail les différencie.
-
@Kallindra oui il faut les 2 , après bon le foot, ... c'est pas Mozart ou Pasteur
-
Je poursuit ma lancée moments cultes / ridicules du foot et je dédie ce topic a @Delnis :
" La nana tu l'as vu la nana ?"