Superliminal est un jeu de réfléxion type puzzle, dans lequel on est plongé dans un "rêve" conçu par une entreprise qui fait de la thérapie par les rêves. Mais ça tourne mal, on est perdu dans le rêve sans réussir à se réveiller et s'enfonce de plus en plus profondément dans les couches de rêves.
Dans ce monde de rêve, la réalité est différente : la perception est la réalité. Un objet qui est loin n'est pas loin, il est en fait proche mais tout petit, on peut l'attraper quand même. Un objet petit qu'on regarde de près nous apparait gros : en fait il est gros et loin.
Donc on va devoir traverser des niveaux en résolvant des énigmes.
Le jeu est plutôt court, c'est un petit jeu comme ça. J'ai beaucoup aimé, même si parfois c'est un peu oppressant (surtout un niveau en particulier...). Je crois que j'ai mis 5 heures pour le finir, en prenant mon temps. Donc vous voyez c'est rapide.
Quand on a finit le jeu, il y a la possibilité de refaire les niveaux en mode "défi" ou "challenge" je ne sais plus, en gros à chaque niveau on a le droit à un nombre de saut et d'attrapage d'objets limité. C'était sympa.
Il y a aussi un succès pour finir le jeu en moins d'une heure, et un succès pour le finir en moins d'une demie heure. J'ai eu le moins d'une heure mais pas encore le moins d'une demie heure (j'ai fait 36 minutes...).